Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une touriste priée de quitter l’Opéra à Paris à cause de son niqab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une touriste priée de quitter l’Opéra à Paris à cause de son niqab

    Ces touristes du Golfe se souviendront longtemps de leur soirée parisienne à l’Opéra Bastille (12e arrondissement). Venu assister, le 3 octobre dernier, à une représentation de La Traviata de Verdi, le couple s’est assis au premier rang. "Ce sont les places les plus chères, c’est le maximum du maximum. 231 euros par personne", raconte un salarié.

    "Je n'aime pas ça, mais c'est la loi"

    Les amoureux n’auront toutefois pas eu l’occasion d’assister à l’ensemble de la représentation. Et pour cause : la femme portait un niqab. "Tous les spectateurs ont pu la voir, elle était en gros plan sur tous les écrans", explique-t-on, embarrassé, à l’Opéra Bastille. "Elle est rentrée sans que personne ne la remarque, je ne sais pas comment", se justifie le directeur adjoint, Jean-Philippe Thiellay.

    Celui-ci confirme qu’il a du gérer "une situation délicate". "Je n’aime pas l’idée qu’on demande à un spectateur de sortir mais c’est la loi. En plus, nous sommes un service public", explique-t-il à metronews. Depuis avril 2011, se dissimuler le visage dans l’espace public peut être sanctionné par une amende de 150 euros et l’obligation de suivre un stage de citoyenneté.

    Source: Metro news

  • #2
    Bonjour

    Pourquoi écrire un article sur ça, les journalistes manquent tellement d'inspiration que tout ce qui touche de près comme de loin à l'islam, exige qu'on écrive un article aussi ridicule qu' inintéressant sur une femme voilée contrainte de quitter un lieu public! Je me moucherai bien avec tiens!!

    Commentaire


    • #3
      Ils ont tout à fait raison d'interdire ce déguisement fantomatique qui ne ressemble à rien sinon à un fantôme noir .

      Chez moi en Algérie , on devrait l'interdire aussi , car sous ce déguisement qui ne fait pas partie de notre culture , elles peuvent cacher n'importe quoi, un couteau, une arme à feu etc... d'ailleurs la femme qui a égorgé une mère et ses enfants au télémly portait un djilbab donc de la même "famille" que le niqab.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        La minijupe fait partie de ta culture? les millions dépensés dans les cabarets pour qu'un chanteur dise ton nom c'est dans ta culture? Pourtant pour ces choses là vous n'en avez rien à faire, chacun vit sa vie.

        Pour ce qui est de savoir qui est sous l'habit. Entre les transexuels, les travestis, et les nanas qui se rendent méconnaissables par le maquillage, je trouve que la burqa ne fait pas tache, sauf que c'est plus sain (bien que sans recommandation religieuse spécifique).

        Commentaire


        • #5
          @ Hulk la grenouille, à ce que je vois tu es toujours aussi obnubilé par le fait de cacher des armes sous les vêtements quel qu'il soit !!

          Remettons les choses dans leur contexte, le voile intégrale sert à cacher la beauté de la femme, à la préserver des regards des hommes. Et ce n'est pas parce que une psychopathe démoniaque s'est "déguisée" pour mettre à exécution son plan machiavélique, qu'il faut condamner l'habille. Le voile, plus qu'un habille, est loin de constituer un banal signe culturel, c'est un marqueur religieux qui rappelle, entre autres, les préceptes coraniques. Et en Algérie il fait partie de la culture, c'est juste la couleur qui change.

          Je trouve choquant que pour certains une femme puisse se pavaner à moitié nue tout seins dehors, que l'on trouve cela normale mais qu'a l'inverse une femme qui souhaite cacher son corps va se voir insulter de bête, de soumise ou d’endoctrinée!!! ...Chacun dispose comme il veut de son corps.

          Commentaire


          • #6
            Eight ... tu m'as devancé !

            Commentaire


            • #7
              le niqab est unterdit en France dans les lieux publics : qu on le dise qu on le communique plus amplement !

              les journalistes font d une mouche un éléphant....il n y a pas eu d incidents.

              au moins on saura que sous des niqabs il y a aussi des gens qui aiment l opéra ! pas que des potentiels terroristes .
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                La minijupe fait partie de ta culture?
                La culture de nos femmes Algériennes c'est le haik mrama pour les Algéroises, la mlaya pour les femmes de l'est, et la kachabia pour les femmes de l'ouest; ne mélange pas , qu'est-ce qu'elle vient faire ici ta mini jupe oeilfermé
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  La minijupe fait partie de ta culture? les millions dépensés dans les cabarets pour qu'un chanteur dise ton nom c'est dans ta culture? Pratiquer la sodomie pour que la fille reste vierge c'est dans ta culture? Pourtant pour ces choses là vous n'en avez rien à faire, chacun vit sa vie.

                  Pour ce qui est de savoir qui est sous l'habit. Entre les transexuels, les travestis, et les nanas qui se rendent méconnaissables par le maquillage, je trouve que la burqa ne fait pas tache, sauf que c'est plus sain (bien que sans recommandation religieuse spécifique).
                  Bravo !!!
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    à ce que je vois tu es toujours aussi obnubilé par le fait de cacher des armes sous les vêtements quel qu'il soit !!
                    Pour revenir au sujet, toi aussi tout comme eight , tu mélange notre voile de culture Algérienne avec le voile du golf qui n'appartient pas à nos coutumes

                    Les filles aux seins nus dont tu parle , c'est leur propre choix, chacun est libre de s'habiller comme il veut , elles ont choisi de ne pas mettre le voile, ça ne nous regarde pas.oeilfermé
                    Dernière modification par ACAPULCO, 21 octobre 2014, 09h30.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien fait pour elle.

                      Ils sont bien intolérants chez eux, les Saoudiens obligent même la reine d’Angleterre à se couvrir la tête et porter un foulard.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Le sujet du niqab fait beaucoup parler en France certes, mais on peut se demander ce que fais une femme en djilbab et niqab dans un opéra?

                        On rejète le code vestimentaire et culturel de l'occident, puis on on va à l'opéra...Verdi serait-il rentré dans la culture arabe?

                        J'avoue que ca me dépasse.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Français font leurs lois dans leurs pays et c'est leur problèmes

                          Il faut voir plutôt avec les Chekh Wahabites qui ont fait leur fetwa à propos du port du voile intégral dans les pays des mécréants.
                          comme quoi la femme doit se couvrir le visage même dans la terre du "kofr"


                          Ibn Utheymine, que certains new salafi algériens prennent comme source.

                          Dernière modification par Phileas, 20 octobre 2014, 21h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            La minijupe fait partie de ta culture? les millions dépensés dans les cabarets pour qu'un chanteur dise ton nom c'est dans ta culture? Pratiquer la sodomie pour que la fille reste vierge c'est dans ta culture? Pourtant pour ces choses là vous n'en avez rien à faire, chacun vit sa vie.
                            Entre la burqa et la mini ou la micro jupe il y a un juste milieu! Il ne faut pas aller d'un extrême à l'autre.

                            Ce qui est choquant parfois quand je vois ces touristes qui viennent des pays du golf, c'est l'homme qui se promène en Bermuda et Tee-shirt alors que la femme est complètement couverte en noir, et ce en plein été avec une grosse chaleur.
                            Il y a quand même une certaine contradiction : un homme habillé en ultra moderne à l'européen et une femme habillé comme au 14 ème siècle.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              avant que le voile de la femme ne soit repéré "au cours du deuxième acte" par les écrans de contrôles et certains choristes, lesquels ont ensuite indiqué "qu’il ne voulaient pas chanter si une solution n’était pas trouvée"
                              L'orthographe ne fait pas très sérieux, mais si c'est vrai, je trouve très choquante l'attitude de ces "artistes", censés diffuser, propager et partager la culture et la beauté. C'est justement face à l'obscurantisme qu'il est indispensable de faire briller la lumière.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X