Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CNLTD appelle à des élections anticipées pour éviter « la décomposition » de l’Etat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CNLTD appelle à des élections anticipées pour éviter « la décomposition » de l’Etat

    La CNLTD appelle à des élections anticipées pour éviter « la décomposition » de l’Etat
    TSA - Politique - le 20 octobre 2014 à 18 h 09 min - Par Hadjer Guenanfa.
    La Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique CNLTD a appelé ce lundi 20 octobre à des élections anticipées pour éviter la « décomposition de l’Etat ».
    « Il n’y a de solution aux dangers de la décomposition de l’Etat algérien (…) que le retour de la souveraineté populaire à travers un processus électoral complet et libre, légal et transparent chapeauté par une instance électorale indépendante et permanente dans toutes les étapes électorales », indique l’organisation dans un communiqué, publié à l’issue d’une réunion au siège de Djil Djadid.
    « Le pouvoir actuel est fini et n’a plus de prise sur les événements. Il n’y a qu’une solution : organiser d’une manière ou d’une autre des élections pour aller vers un pouvoir légitime », estime dans une déclaration à TSA, Sofiane Djilali, président de Jil Jadid.
    « Plusieurs types d’actions sont prévus par la CNLTD, selon lui. « On va opérer via un autre mode opératoire », ajoute notre interlocuteur. Y aura-t-il des manifestations ? « On ne prendra pas la responsabilité de pousser vers des affrontements », assure-t-il.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    La CNLTD est clairement l instrument du pouvoir. Quand une partie de ce pouvoir s est convaincu du declenchement de la machine, après les declaration du FLN et du FFS, reprise par le MPA, qui presageaient d elections legislatives anticipes a l issue de la conference de dialogue, voici que ce creneau tente d etre recupere par le CNLTD pour mieux le devoyer...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      bonjour Ott,

      Je pense que la clntd parle d'élection présidentielle anticipée. Il y'a une vacance de la fonction présidentielle, le pays est au bord de l'éclatement, seule la légitimité du président et l'exercice de cette fonction peut sauver le pays de la débâcle générale.

      Commentaire


      • #4
        @Aggour

        C est le glissement sementique qui est en effet prevu pour contrer la conference de consensus, et les "pouvoirs" que le FLN a declare vouloir faire partager avec l opposition dans le cadre d un regime semi presidentiel. Ces partis sont charge de proteger le statut quo, et d eviter que le pouvoir n echappe trop a leurs sponsors....
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          La finalité de toute consultation est d'arriver à un consensus qui est un accord qui satisfait toutes les parties. Le ffs semble se rapprocher des thèses du pouvoir et du FLN, le reste de l'opposition, la cnltd en l'occurrence veut aller plus vite en donnant la priorité au règlement de la question de la légitimité et de la séparation effective des pouvoirs.S'ils pouvaient se réunir tous ensemble en une conférence nationales on en saurait plus sur les intentions de ces protagonistes.

          Commentaire


          • #6
            Ca, c de la politique media, c ce que t explique la presse du pouvoir et de son opposition. La realite est tout autre.

            S Il y a des elections aujourd hui, on n entendra plus parler du cnltd. C pour ca qu ils reclament des presidentielles, et la aussi, meme Benflis nous fera un AVC quand il s appercevera qu il n a meme pas ete capable de garder ses 1.2 millions, et pas face a Bouteflika...

            Leurs seule porte de sortie a ete tentee, un coup d etat... Ou de negocier des cacaouettes lors de la conference de consensus. Et c justement ca qui les emmerde au vu de leur ADN, de krakbya du pouvoir... Ils seront a leur dimension, de joueurs de karkabous durant cette conference qu ils sont a present oblige d accepter...

            Ils jouent a la belotte, les autres au bridge, et se melangent les pinceaux sur le nombre de plis...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Djilali Sofiane le boycotteur qui réclame des élections pour les boycotter!

              quel hypocrite

              Commentaire


              • #8
                Ils jouent a la belotte, les autres au bridge, et se melangent les pinceaux sur le nombre de plis...
                Wallah Hbibna ott c'est un régale de lire !

                A+.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  Saha Arayzon, avec plaisir...

                  Devine qui prend la place du mort (le quatrieme au Bridge)...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X