Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fruit du partenariat algéro-émirati-allemand : Une société de distribution de véhicules vers fin 2014

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fruit du partenariat algéro-émirati-allemand : Une société de distribution de véhicules vers fin 2014

    Fruit du partenariat algéro-émirati-allemand
    Une société de distribution de véhicules vers fin 2014


    20 oct. 2014



    Le partenariat mixte entre le ministère de la Défense nationale (MDN), la Société nationale de véhicules industriels (SNVI) et le groupe émirati « Abar », sera enrichi par la création d’une société de distribution de véhicules fabriqués localement vers fin de l’année en cours.

    L’annonce a été faite aujourd’hui par le directeur commercial de la SNVI, M. Ali Issoulah, en marge du salon international de sous-traitance « Algest 2014 », organisé au Centre des conventions (CCO) Mohamed Benahmed d’Oran.

    Ce partenariat constitue, selon lui, le troisième projet entre les trois partenaires après celui de Rouiba destiné à la production de poids lourds avec la marque « Mercedes Benz » et celui de Tiaret avec la SNVI.

    La future société de distribution prendra en charge la vente et l’après-vente de produits fabriqués par des filiales réparties à travers le territoire national faisant partie du réseau commercial de la SNVI, selon la même source qui a souligné que l'opération de vente sera lancée à Rouiba et Tiaret en juillet 2015.

    A travers cette nouvelle société, la SNVI sera ainsi le distributeur exclusif de la marque Mercedes-Benz et de tous les produits fabriqués localement dans le cadre de ce partenariat. Selon le P-DG de la SNVI, Hamoud Tazerouti, dans un entretien accordé à l’APS au mois d’avril dernier, la société qu’il dirige sera l'actionnaire majoritaire dans cette joint-venture qui regroupera, outre les parties citées auparavant, Immo Constantine (filiale de la SGP-Equipag).

    A signaler que la SNVI a saisi l’opportunité du salon, qui s'étale jusqu’à jeudi, pour exposer, pour la première fois au niveau national, la première série de camions fabriqués par la société algérienne de production de poids lourds à Rouiba, destinés exclusivement au marché national et ce durant les premières années.

    A ce propos, dira M. Ali Issoulah, la commercialisation de près de 200 camions semi-remorques de cette première série est prévue fin 2014 pour pouvoir procéder juste après à la production de la deuxième série.

    Le même responsable a indiqué, par ailleurs, que la SNVI compte concrétiser le projet d'une société algérienne de production de carrosserie industrielle à Rouiba dans le cadre d'un partenariat avec des sociétés autrichiennes. Le dossier est en voie de finalisation, a ajouté le directeur commercial de cette société.

    H.M
Chargement...
X