Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment surmonter une déception ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment surmonter une déception ?

    Je parle d'une déception autre qu'amoureuse. On fait un geste amical envers quelqu'un, et on n'a pas de retombée à ce sujet. Le silence radio est-il un acte blessant ? Doit-on considérer que lorsqu'on fait ou donne quelque chose, on ne doit pas attendre une contrepartie en retour ?
    Perso, je ne demandais pas grand chose, juste ce petit mot "merci" .

  • #2
    Oiseau Bleu : Qd tu rends un service il vaut mieux ne rien attendre en retour c le principe du service mais un merci au moins c la moindre des choses apres c une question de politesse
    Mais il est vrai que les gens parfois sont cons, je m'expique : g rendu plusieurs fois service à une personne (de gros services mm!!!) et le jour où je n'ai pas pu je l'ai ressenti comme si c t de ma faute????????, Et comme je suis tres rancunier on sparle tjrs etc mais pour un service c "oubli moi!!"

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est vrais que des fois en attends un contre partie - du moins par un "Merci"- mais peut etre que cette personne n'a pas fait attention seulement .
      Pour vivre Heureux , il faut penser 99 fois de bien sur une personne avant de penser 1 de Mal


      Attention Chère L'oisau Bleu !!! il faut surtout pas picoler pour surmenter ça
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Blue Bird

        CE REMERCIEMENT ke tu attendais viendra sous la forme d'1 action,d' 1 attention de quelqu'un d'autre sur ta personne.
        je pense ke c'est + beau et + grand quand on ne s'y attend pas. ce thank you qu'y était tellement prévisible, il n'a pas la meme savoir que thank you non attendu
        quand penses tu?

        Commentaire


        • #5
          Et bien n#attends rien de personne et tu seras moins decue.....

          disons que la personne en question est peut être mal élevée, ou tu es trop gentille et elle considere cela comme un acte normal banal.....
          sache toute fois que souvent nos actes de générosité sont récompensé sous d'autres formes.
          Ne t'attardes pas sur quelqu'un, qui á priori n'en vaut pas la peine .....

          Commentaire


          • #6
            vengence ou bien passer au dessus
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

            Commentaire


            • #7
              Moi ca m'est arrivé et je l'ai dit a mon amie, ya rien de mieux que d'etre direct!
              win ze yes need ze no to win again ze no

              Commentaire


              • #8
                L'oiseau bleu

                Des décéptions de ce genre, j'en ai eu plein...
                Surtout depuis quelques années en fait depuis que je vis à l'étranger.

                Des gens à qui tu tend la main et que tu aides de toute ton âme qui, non seulement ne te remercient pas , mais en plus te poignardent dans le dos à la première occasion.

                Au début j'en étais très affectée, je devenais même quelques fois amère et méfiante.
                Mais quandj'ai vu comment ces gens ingrats finissent , c'est à dire comme des minables....j'ai appris à relativiser...

                Maintenant qd je fais quelque chose, je le fais pour moi, pour le plaisir t'aider, mais je n'attend rien en retour, si ca vient tant mieux sinon, je passe à autre chose, ca ne m'affecte plus....
                et je ne me prend plus la tete avec ces choses là la vie est si courte..... il faut en profiter...
                J'éloigne de mon paysage tout ce qui peut me faire du mal et j'essaie d'apprécier les bons moments que la vie m'offre, voilà donc ma réponse.

                Commentaire


                • #9
                  L'OISEAU BLEU bonjour
                  Je parle d'une déception autre qu'amoureuse. On fait un geste amical envers quelqu'un, et on n'a pas de retombée à ce sujet. Le silence radio est-il un acte blessant ?
                  Je suppose que ce dit « quelqu'un » et un « quelqu'un » du forum. Je suppose vite bien sur. N’empêche tu peux nous signaler son look et on va lui régler ses comptes et lui signifier son solde pour tous comptes.Pour revenir au sujet (notre mouton), tu as si bien répondu toute seule

                  Doit-on considérer que lorsqu'on fait ou donne quelque chose, on ne doit pas attendre une contrepartie en retour ?

                  C’est la meilleure manière de rester libre, c’est de n’attendre à rien de personne. La liberté reste meilleurs que tous les retours attendus, parce qu’ils seraient attendus, justement …

                  Conclusion : Il ne faut pas blesser L'OISEAU BLEU parcequ'ils ne pourrait plus voler ... Un L'OISEAU BLEU qui ne peut plus voler est un crime ...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    karimbarbu:
                    mais peut etre que cette personne n'a pas fait attention seulement .
                    Ce qui arrive souvent... Le meilleur conseil serait de contacter cette personne et lui dire ce que tu as ressenti. Je suis persuadé qu'il/elle réalisera qu'il/elle a fait une "gaffe" et tout rentrera dans l'ordre.
                    Communiquer est la meilleure chose à faire...
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement, quand je fais ou je donne, à un(e) ami(e), quelque chose, je n'attends même pas un merci, je le fais de bon coeur, pourquoi attendre en retour.... même pas un petit mot de 5 lettres. Tout se passe dans le coeur ma grande.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout depend de la mentalité de la personne à qui tu fais ce don et de ta relation avec cette personne.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          Peu importe, si je décide de le faire.... c'est que je juge que c'est utile. Donc walou

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis un peu comme Vague, la satisfaction que me procure ma B.A. me suffit largement.
                            Dis-toi que tu as bien fait, ça fait du bien au moral.
                            Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                            Proverbe chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              @Tous : merci pour vos réponses.
                              @Adhrhar : non il ne s'agit point d'un forumiste .

                              En fait, j'ai souhaité à quelqu'un un joyeux anniversaire par texto, je lui ai même envoyé une carte virtuelle via le net, et lui ai laissé un message sur son portable, mais aucune nouvelle de cette personne. Je trouve cela pas sympa du tout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X