Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La féministe que les hommes fous de jeux vidéo détestent - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La féministe que les hommes fous de jeux vidéo détestent - vidéo

    Féministe, la femme américaine Anita Sarkeesian s'est lancée comme mission de dénoncer ce qu'elle décrit comme étant le sexisme dans les jeux vidéo qu'elle accuse de présenter les femmes comme des objets sexuels pendant que les hommes ont les rôles principaux.

    Selon Anita Sarkeesian, c'est scandaleux et sexiste que des jeux comme Grand Theft Auto, The Witcher...etc offrent aux joueurs la possibilité de visiter des club de strip-tease et/ou des prostituées (Code de la vidéo sur Youtube (contient des scènes indécentes): 4ZPSrwedvsg)!

    Menacée de mort cette semaine par un internaute qui la déteste, Anita Sarkeesian a dû annuler son speech à l'Université de l'Utah.


  • #2
    le sexisme dans les jeux vidéo qu'elle accuse de présenter les femmes comme des objets sexuels pendant que les hommes ont les rôles principaux.
    Elle doit aussi savoir que ce sont les hommes qui sont nombreux à consommer ces jeux, et que leurs virilité les empêchent à endosser le rôle d'une femme guerrière.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Oups je suis une fan des jeuc videos et pourtant, Je me suis tjrs demande meme si bien sur je connais deja la réponse, pourquoi dessiner des femmes guerrières a moitié a poil ?
      C est vrai après tout, si on prend un héros féminin et qu on lui met une armure complète : l'armure ne recouvrira que partiellement son corps laissant entrevoir une poitrine opulente (les jambières auront aussi disparues au profit de bas). Alors que l homme l armure le recouvrira entièrement !

      Un fantasme de dessinateur me diriez vous ?!

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Il faut revenir à la source des jeux vidéos pour comprendre cela.

        Pour commencer les jeux types GTA c'est normal qu'on y présente des prostituées etc, puisque es jeux reproduisent le milieu criminel.

        Pour les jeux de courses, ils sont inspirés de la F1 principalement, où les "hôtesses" sont en maillot de bain généralement. Ou alors inspirés du milieu underground, la aussi c'est un milieu très machiste.

        Pour ce qui est des jeux de rôles/fantaisie etc... De tout temps le Heroic Fantasy fait de la femme un objet sexuel, les lecteurs de romans fantastiques me comprendront. Je vous invite à regarder par exemple la série Hercules et la série Xena, et d'autres... Depuis l'anitquité c'est ainsi, voyez la description des amazones... bref.

        Bien sûr, cela ne devrait pas être ainsi, mais les jeux vidéos ne font que s'inspirer d'autres types d'ouvrages culturels (oui oui les jeux vidéos c'est une culture), les game designer n'ont rien inventé dans le symbolisme, iconographie et autres.

        Alors combattre cela dans les jeux vidéos ne sert à rien, puisque ceux-ci ne font qu'hériter. Il faut attaquer la flamme à la base.

        Commentaire


        • #5
          Que dit l'Islam sur la sexisme et la nudité dans les jeux vidéos, hallal ou haram ?

          Commentaire


          • #6
            Question existentielle Bee oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Rose-des-Sables,

              Je ne suis pas branché jeux vidéo, je n'avais aucune idée du contenu, aujourd'hui je découvre des choses pas très catholiques dans ce monde.... je me suis dit que peut être, après tout je ne suis pas un mauvais musulman, ... enfin par élimination ...

              Commentaire


              • #8
                Faut la décoincer celle-là !
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Bee

                  hahahahah nsabro rohna comme on peut

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X