Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La promiscuité sexuelle plus répandue au Maroc qu'en France?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La promiscuité sexuelle plus répandue au Maroc qu'en France?

    D'après une étude du psychologue américain David P. Schmitt intitulé "The International Sexuality Description Project", qui classe une cinquantaine de pays selon le degré de promiscuité sexuelle dans chaque pays (d'après les réponses de 17 000 personnes), c'est en Finlande que les citoyens sont plus "libertins" et à Taiwan qu'ils le sont le moins (voir tableau ci-dessous).

    - Définition (Selon Wikipedia): "La promiscuité sexuelle désigne un comportement sexuel humain caractérisé par le fait d'avoir des rapports sexuels occasionnels avec plusieurs partenaires."

    Ce qui surprend dans ce classement est le rang du Maroc (15e), un pays censé être ultra conservarteur où manger publiquement pendant le Ramadan est passible de 6 mois de prison mais où la promiscuité sexuelle semble très répandue dépassant même les niveaux de la France, l'Italie, l'Espagne et les Etats-Unis!

    Comment est-ce possible que le Maroc soit plus "libéral" en matière de sexualité que ces pays occidentaux?!


  • #2
    La promiscuité en Finlande est bien différente de la promiscuité au Maroc!
    En Finlande, c'est du libertinage, au Maroc c'est du commerce! Nuance!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      il faudrait connaitre le contenu du questionnaire et la base de l étude pour essayer de donner une explication.....promiscuité sexuelle ? Quel est le sens de cett expression ?
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        il faudrait connaitre le contenu du questionnaire et la base de l étude pour essayer de donner une explication.....promiscuité sexuelle ? Quel est le sens de cett expression ?

        La promiscuité sexuelle désigne un comportement sexuel humain caractérisé par le fait d'avoir des rapports sexuels occasionnels avec plusieurs partenaires. Le terme peut porter un jugement moral.

        Wikipedia

        Commentaire


        • #5
          Aigle,

          Danke !

          Je suis d autant plus curieuse de connaitre le contenu du questionnaire....
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Je me demande qui serait capable de répondre a une telle étude, et comme Frieda quelles sont les personnes ciblés et le genre de questions posées .

            Commentaire


            • #7
              Comme Fri, je voudrais bien voir cette étude et le contenue de ce questionnaire

              Commentaire


              • #8
                Dans une étude on s'attend à des résultats, et non pas à la méthodologie d'approche, car s'ils arrivent à publier un tableau c'est qu'il y a l'aval des compétences

                Pour la question je pense que c'est un phénomène d'accessibilité et de repérage.
                Au maroc, On facilite l'accès au consommateur sans passer par des mots de passes, contrairement à d'autres pays occidentaux ou il faudra connaitre les lieux , les réseaux ...etc

                Commentaire


                • #9
                  S'ils comptent la polygamie comme de la promiscuité sexuelle, c'est tout à fait normal. Cela dit, yerham elwalidine, quel est l’intérêt d'une telle étude?

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je dirai les kharatines (menteurs)...répondre à un questionnaire

                    Fricoter, boire un café ou juste un regard ça compte comme relation...

                    Commentaire


                    • #11
                      on est abscent du classementque doit-on en déduire?...

                      Commentaire


                      • #12
                        on est abscent du classementque doit-on en déduire?...
                        Les algériens ne sont pas libertins?

                        Commentaire


                        • #13
                          zaâma???

                          Commentaire


                          • #14
                            A mon avis , ce genre de pratique n'est pas ancrés dans la culture des algériens , tant mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              on est abscent du classementque doit-on en déduire ?
                              Que la demande de Samarkand a été rejetée ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X