Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risques terroristes : les aveux de Lamamra

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risques terroristes : les aveux de Lamamra

    L’Algérie demeure exposée aux risques terroristes et ne nourrit aucune « illusion du risque zéro », a admis, ce mardi 21 octobre, Ramtane Lamamra. « L’Algérie qui cultive aujourd’hui les vertus de la démocratie, de la réconciliation et du développement au bénéfice de ses citoyens, se veut un exportateur de stabilité et de sécurité. Elle le fait en veillant à ce que son territoire national soit sécurisé sans nourrir d’illusion à un risque zéro », a affirmé le ministre des Affaire étrangères à la clôture de la célébration du 20e anniversaire du dialogue méditerranéen de l’Alliance du Traité de l’Atlantique nord (Otan).
    En admettant l’existence de potentielles menaces, Lamamra fait référence aux conséquences de la dégradation sécuritaire en Libye, à l’instabilité au Sahel, mais probablement aussi à l’exécution en septembre dernier du guide français, Hervé Gourdel et d’autres attentats récents qui ont visé des membres des services de sécurité. « L’Algérie est directement exposée aux retombées du prolongement de la crise libyenne. Nos voisins méditerranéens partagent avec nous cette préoccupation et notre volonté de contribuer à convaincre d’abord les frères libyens de redécouvrir les vertus du dialogue inclusif », a déclaré Lamamra, selon des propos repris par l’APS.
    Il a mis en exergue la « volonté de l’Algérie à convaincre les Libyens à se diriger vers une réconciliation nationale garante d’une consolidation de la légitimité des institutions et d’une mobilisation de tous les moyens et ressources pour reconstruire ce pays dévasté par la guerre et des confrontations fratricides ». « Les efforts que déploie l’Algérie pour le règlement de la crise libyenne et celle qui prévaut dans la Sahel, se fait également dans la mesure où la sécurité nationale en est directement affectée », a-t-il encore précisé.
    « Le terrorisme international ne constitue plus aujourd’hui une menace sérieuse, ni à la sécurité ni à l’économie nationale de l’Algérie, mais reste une menace pour la sécurité des personnes et des biens », a-t-il dit en soulignant qu’il forme une « source de préoccupation et sollicite la mobilisation de grands moyens de l’État comme une vigilance de la part de tous les citoyens ». Il a, par ailleurs, indiqué que « l’Algérie veille à ce que ses frontières ne soient pas utilisées à des fins de déstabilisation vers l’intérieur du territoire national comme vers les territoires des pays voisins ».


    tsa

  • #2
    sellal ;pourtant disait qu'il ne connait da3ech;ni de prés ;ni de loin


    ou il ne parlait qu'a titre personnel;peut etre!!!

    Commentaire


    • #3
      @Darouis 80

      Pas de Daech en Algerie ( le terme Djund El Khaliffa inventé ? )

      Le MUJAO ?? tu sais parfaitement qui le finance , ce n est plus un secret à l ONU
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        safi;seddina!!

        tiens!!!
        Un groupe algérien quitte Aqmi et se rallie à l'Etat islamique



        ALGER (Reuters) - Un nouveau groupe armé algérien, les "Soldats du califat", a annoncé qu'il rompait avec Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et prêtait serment d'allégeance à l'Etat islamique (EI) qui contrôle de vastes régions en Irak et en Syrie.
        Dans un communiqué diffusé sur des sites internet djihadistes, Gouri Abdelmalek, alias Khaled Abou Souleïmane, qui était le commandant d'Aqmi pour la région centrale, annonce prendre la tête des "Soldats du califat" et accuse les pays du Maghreb d'avoir "dévié de la juste voie".
        Il précise avoir été rejoint par un autre commandant d'Aqmi dans l'est de l'Algérie.
        "Vous avez au Maghreb islamique des hommes qui obéiront à vos ordres", ajoute-t-il à l'adresse d'Abou Bakr al Baghdadi, le "calife" de l'EI qui avait lui même abandonné les rangs d'Al Qaïda en 2013.
        Un autre groupe islamiste, celui de Mokhtar Belmokhtar, "Ceux qui signent avec leur sang", a aussi rompu il y a plusieurs mois avec Aqmi. Il serait basé actuellement dans le sud de la Libye. Belmohktar est tenu pour responsable de l'attaque contre le complexe gazier de Tiguentourine en janvier 2013 en Algérie, qui a fait des dizaines de morts dont trois Américains.
        (Lamine Chikhi, Guy Kerivel pour le service français)

        Commentaire


        • #5
          @Daruis 80

          plus de 3000 djihadistes marocains avec " Da3ech "

          N oublie jamais , les jeunes casablancais scandent l allégeance au nouveau amir el mouminine : Da3ech "

          c est du sérieux chez amir mouminine le Roi M6 ..

          -Rabat craint le retour des djihadistes marocains qui ont acquis de "l'expertise" en Syrie et en Irak
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            sellal ;pourtant disait qu'il ne connait da3ech;ni de prés ;ni de loin


            ou il ne parlait qu'a titre personnel;peut etre!!
            @


            L'alpiniste Français a été tué par son ombre !!!!! ???????

            Commentaire


            • #7
              "Vous avez au Maghreb islamique des hommes qui obéiront à vos ordres"
              Depuis quand des algériens obéissent à des saoudiens ou des tunisiens ou des français qui sont la principale composante des effectifs du saoudien Al Baghdadi alias le frère de Bandar Al Saoud ?
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire

              Chargement...
              X