Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroutes du Maroc - Le service de télépéage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoroutes du Maroc - Le service de télépéage

    ADM a développé son système de télépéage « JAWAZ » qui permet de franchir les voies de péage équipées, sans s’arrêter, et ce grâce à un tag apposé sur le pare-brise des véhicules et détecté avant l’arrivée à la barrière qui se lève automatiquement pour permettre le passage.
    L’abonnement devrait être mensuel, trimestriel ou annuel


    .

    Dernière modification par barthez, 21 octobre 2014, 19h56.

  • #2
    9a va fluidifier le trafic durant les périodes de pointe surtout entre Casa et Marrakech, et sur l'axe Tanger-Casa.

    Commentaire


    • #3
      quelque chose me dit qu'il y aura des petits cons qui vont se coller avec leurs voitures sur celles qui vont passer par ce télépéage pour passer gratos !! oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        quelque chose me dit qu'il y aura des petits cons qui vont se coller avec leurs voitures sur celles qui vont passer par ce télépéage pour passer gratos !!
        ils fesaient la même chose avec péage normal....mais plus maintenant ADM a installé les caméras de surveillance qui flash le numéro d'imm de la voiture et le poursuive en justice

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          C'est quelque chose de connu même en France. Tu vois des voitures se coller à la voiture qui précède et qui la suit dès qu'elle passe la barrière. Les flics connaissent la technique et surveillent pour les prendre en flagrant délit. Tu as même la technique du camion qui avance doucement en poussant sur la barrière (même au passage où tu paies à l'automate). En faisant ainsi, la barrière au bout d'un moment se lève car c'est programmé pour faire ça et le type passe gratuitement.

          J'ai vu un reportage où les gendarmes avaient repéré le manège d'un camion roumain qui faisait ça à chaque fois. Ils avaient relevé sa plaque par les caméras et attendaient qu'il revienne en France pour le prendre en flagrant délit.

          Commentaire


          • #6
            je ne sais pas si c'est le même programme ou non.. je l'ai vu sur M6 (enquêtes exclusives yemken) ....les chauffeurs ont avoué que leur propres patrons qui les conseillent de faire cette technique pour ne pas payer. Un patron a du payer 10.000 euros pour ce délit.

            Commentaire


            • #7
              @Barthez,

              C'est exactement ça. Je l'ai vu également et on voyait le chauffeur qui expliquait que c'était son patron. Je crois même qu'à la fin ils ont saisi le camion pour l'obliger à payer mais le patron n'a jamais donné suite. A moins que je mélange avec encore une autre histoire.

              Commentaire

              Chargement...
              X