Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des mails confirment la corruption de journalistes français par Rabat pour s'attaquer à l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des mails confirment la corruption de journalistes français par Rabat pour s'attaquer à l'Algérie

    De nouveaux éléments d’information nous sont parvenus sur les mercenaires occidentaux de la plume qui travaillent pour le Makhzen dans le seul but de dénigrer l’Algérie. Après notre article publié le 12 octobre sous le titre : «Campagnes marocaines contre l'Algérie : ces mercenaires occidentaux qui travaillent pour Rabat», nous venons d’avoir des courriels compromettants échangés entre un représentant du Makhzen et le Marocain Ahmed Charaï, directeur du site l'observateur.ma, chargé par le Makhzen du recrutement et du paiement de ces «journalistes» occidentaux qui calomnient l’Algérie.

    Des emails compromettants qui ont été interceptés par des médias sahraouis. Ces échanges ont porté notamment sur les honoraires de ces «mercenaires» qui ont visiblement donné satisfaction à leurs maîtres de Rabat. Ce «journaliste», qui voue une haine sidérale à l’Algérie, a, en effet, dans un email, dont nous détenons une copie, détaillé les honoraires de sa bande de mercenaires pour des tâches effectuées avec brio ces derniers mois. En s’adressant à son «agent traiteur marocain», Ahmed Charaï demande ainsi de l’argent en euros pour «régler» les piges de juillet et de septembre de trois mercenaires de la plume français. Ainsi, il réclame 6 000 euros pour Vincent Hervouët, rédacteur dans la chaîne de télévision française LCI, pour ses articles propagandistes dans l’Observateur et dans Foreign Policy. Pour Dominique Lagarde, journaliste au service monde de l’Express, il réclame 12 000 euros.

    Autrement dit, 6 000 euros par mois de lobbying médiatique anti-algérien. Ahmed Charaï a fixé à 6 000 euros la pige de Mireille Duteil, rédactrice adjointe au service monde du Point. Des sommes qui restent dérisoires pour le «sale boulot» qu’ils sont chargés d’accomplir ! Mais le Makhzen ne leur offre pas que de l’argent. Il leur permet également des séjours gratuits dans les grands complexes touristiques de Marrakech comme il offre à travers Ahmed Charaï des cadeaux. Dans un email posté le 2 octobre à 12:42, Ahmed Charaï a parlé d’une réunion prévue pour le 7 octobre avec, dit-il, «nos amis journalistes français». Une réunion qui s’est en effet déroulée ce jour-là à 20h à l’hôtel Scribe, à Paris. Ce recruteur de mercenaires de la plume au profit du Makhzen a également annoncé sa volonté d’offrir au président du Financial Times un «beau cadeau». Dans un autre email adressé le 10 mars 2011 à son «employeur», Ahmed Charaï énumère quelques articles qui faisaient la promotion de la monarchie marocaine, publiés par ses amis journalistes à l’Express, Washington Post, Hudson Institute, Fox News, LCI et Foreign Policy.

    Les médias sahraouis ont également intercepté des emails échangés entre Ahmed Charaï et Vincent Hervouët sur la médiatisation du mouvement de l’autonomie de la Kabylie (MAK) en lui consacrant une bonne place dans le journal de TF1. Dans un autre courriel, Vincent Hervouët demandait une avance sur salaire de 38 000 euros à Ahmed Charaï. Exerçant dans de grands médias français, britanniques et américains, ces «journalistes» au service de Rabat se font payer pour des articles contre la cause sahraouie et contre l’Algérie, accusée à tort par Rabat de bloquer le processus des négociations menées sous l’égide de l’ONU pour une solution mutuellement acceptable. Pour assurer la survie de la monarchie, le Makhzen use et abuse de moyens détournés en faisant de l’Algérie sa principale cible.

    source: Algérie Patriotique

  • #2
    Medit

    as tu des preuves de ce que tu avances ?,

    Je suppose que non !! oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Le temps favorise les esprits préparés dont le voisin de l Est

      La caisse noire marocaine se vide ....!!!
      plus d argent pour payer les plumes mercenaires

      La drogue marocaine ( petrovert /Or vert ) bloqué au Nord par l Espagne ,ainsi le travail complété par l Algérie ( des saisies énormes ) , pour bloquer tout blanchissement d argent de la drogue marocaine
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Rose

        Si les tiennes sont bonnes, c'est une jolie bombe qui tombe à pic
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Medit

          as tu des preuves de ce que tu avances ?,

          Je suppose que non !! oeilfermé

          Rose-des-sables
          T'es vraiment naïve ma chère où tu le fais exprès ?

          Seul le DRS connait les sommes investies pour faire reconnaitre le rejeton polisarien et soudoyer les lobbys pour contrecarrer le Maroc..

          L’Algérie dépense plus pour le Sahara occidental que pour la Kabylie

          Nassim N. pour Tamurt.info


          C’est avec le budget de l’état algérien que l’administration du Polisario prend en charge toutes les dépenses de son organisation, selon plusieurs sources. « Les diplomates sahraouis touchent mieux que leurs homologues algériens, ce qui a provoqué l’ire de certains ambassadeurs un certain moment mais qui ont été vite remis à leur place », raconta un ancien employé du ministère des affaires étrangères algériennes.


          Le coût financier du soutien inconditionnel que porte l’Algérie au Polisario, une organisation politique et paramilitaire de la région sud marocain, Sahara occidental, est inconnu des dirigeants politiques algériens. Seul le DRS est au courant. Résultat : un diplomate sahraoui gagne plus d’argent que son homologue algérien.
          Personne n’est en mesure d’apporter le moindre nombre, même approximatif, de « milliards » que verse l’Algérie aux comptes des responsables du Polisario. Aucun député, ni aucun ministre ne peut percer ce secret. Le Budget échappe à tout contrôle des politiciens et reste toujours un mystère.
          Selon un ancien premier ministre Algérien, « le budget que verse l’Algérie au profit du Polisario, rien que pour agacer le Maroc, dépasse l’entendement, mais il reste toujours secret ». « J’étais premier ministre et je ne savais rien de ce qui se tramait au sujet du financement du Sahara occidental qui leur a été alloué durant les années 1990, c’est-à-dire durant la crise financière que l’Algérie traversait, mais je sais que le budget est supérieur à ce que tout le monde pense », ajouta notre interlocuteur. Aucun journaliste ni politicien algérien ne peut aborder ce sujet ni y faire allusion. Le sujet est tabou.
          C’est avec le budget de l’état algérien que l’administration du Polisario prend en charge toutes les dépenses de son organisation, selon plusieurs sources. « Les diplomates sahraouis touchent mieux que leurs homologues algériens, ce qui a provoqué l’ire de certains ambassadeurs un certain moment mais qui ont été vite remis à leur place », raconta un ancien employé du ministère des affaires étrangères algériennes.
          L’Etat algérien financent l’armée sahraouis, prend en charge plus d’un million de réfugiés, financent les études de plus de 5000 étudiants sahraouis en Espagne, sans parler du soutien politique qu’elle apporte à cette région. « L’Algérie dépense plus d’argent pour le Sahara occidentale que pour la Kabylie. Ce n’est pas de la langue de bois ni de l’ironie, c’est une réalité et je sais de quoi je parle », nous dira un ancien député kabyle qui a siégé entre 1997 et 2003, élu sur la liste RCD. L’ancien parlementaire citera l’exemple de la prise en charge durant cette saison estivale de plus de 60 000 enfants Sahraouis par l’Etat Algérien dans les camps de vacances, aux bords de la mer et villes touristiques algériennes. « Aucun enfant Kabyle de parents nécessiteux ou autre n’a bénéficié de vacances comme ces milliers de Sahraouis. », fera remarquer l’ex-député.
          La question qui taraude les esprits est de savoir pourquoi L’Algérie accorde un tel intérêt à cette région et fait tout pour déstabiliser le Maroc ? Officiellement c’est par respect au principe du droit des peuples à à l’autodétermination, mais cette excuse ne tient pas la route. Rien qu’à voir la position de l’Algérie vis-avis de l’indépendance du pays de l’Azawad pour se rendre compte de la vraie nature du régime algérien, sans parler des massacres commis par les services de sécurité algériens contre les réfugiés de l’Azawad dernièrement à Bordj Badji Mokhtar.
          Et si l’Algérie est pour l’indépendance du Sahara Occidental, pourquoi les décideurs refusent d’accorder alors ce droit des peuples à l’autodétermination à travers un référendum pour Kabyles ?
          La vraie raison en réalité, selon des politiciens marocains, est la rivalité « puérile » de ces deux régimes depuis 1962. Le Sahara occidental détient des richesses naturelles inestimables. Alors l’Algérie fait tout pour priver le Maroc de cette « bénédiction ».
          Il est à noter que Le Sahara occidentale est dénommée par le Polisario « La République Sahraouie Arabe ». Le Polisario, manipulé comme une marionnette par les services secrets algériens, est le pire ennemi de la cause Amazighe au Maroc. Le racisme des décideurs algériens envers l’Amazighité n’a pas de frontières !
          Nassim N.

          Dernière modification par Serpico, 22 octobre 2014, 00h27.

          Commentaire


          • #6
            Serpico bonsoir !

            L’Etat algérien financent l’armée sahraouis, prend en charge plus d’un million de réfugiés


            L'armée Sahraoui n'est plus en activité depuis le cessez le feu et c'est 120 000 réfugiés Sahraouis qui se trouvent dans les camp de Tindouf.
            Le journaleux depuis son bureau à Paris à beaucoup trop abusé de zetla
            Relis tes articles avant de les poster et diminue la zetla aussi

            Il fait tard va dormir tu reprendra ton combat demain ok

            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              Ahmed Charaï
              Ahmed l'acheteur .
              Un nom prédestiné.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Ahmed l'acheteur .
                Hbibna Okba30 tu m'as plié de rire

                Au plaisir de te lire
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  Serpico

                  T'es vraiment naïve ma chère où tu le fais exprès ?
                  effectivement je suis trés naive .. et du coup je n crois pas a ce qu'on me raconte .. j'ai besoin de preuve et PERTINENTE ..

                  l'article que tu viens de poster .. ne prouve rien du tt .. du moment que c'est écrit par un journaliste il est peut etre acheté par tel ou tel ... Quand il parle d'un ancien premier ministre ben qu'il dise son nom .. sinon rien n'est encore prouvé ...

                  le fait de comparer le SO à la kabylie, en dit long sur le but de cet article ... franchement il est peut etre payé comme ces français qui ont vendu leur éthique oeilfermé

                  et en quoi ça vous dérange que l'Algérie s'en charge du coté humanitaire de cette population opprimée ??

                  Tu peux faire mieux

                  Commentaire


                  • #10
                    rose des sables

                    l'article que tu viens de poster .. ne prouve rien du tt .. du moment que c'est écrit par un journaliste il est peut etre acheté par tel ou tel
                    très objective mais
                    qu'en est il de l'article que tu as posté, il descend du ciel?

                    Commentaire


                    • #11
                      qu'en est il de l'article que tu as posté, il descend du ciel?
                      Bonjour Jmlix
                      j'ai jamais dit que les articles que je postent sont valides ...
                      je partage avec vous ce qui me tombe sous le nez, et ce que je trouve intéréssent .. cela ne veut en aucun cas dire que j y crois à ce qu'ils y mettent .. c'est juste pour discuter ...

                      si c'était un article médical je te l'aurais décortiqué, mais politique :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        tu nous postes un article d'un journaliste qui dit que des journalistes sont payés par un tel et qui lui meme peut etre payé par un tel mais tu n'y crois pas forcément mais lequel tu ne croit pas?

                        Commentaire


                        • #13
                          Jmlix

                          hahahaha il me faut tte une gymnastique cérébrale pour comprendre ta question :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul Rose

                            Ton information se confirme :


                            CHAPITRE 1er : PRESENTATION GENERALE DE L’OPERATEUR
                            Article 1er : Statut juridique
                            A la date de signature du présent cahier de charges, l’Opérateur est la société
                            AUDIOVISUELLE INTERNATIONALE, société anonyme de droit marocain à conseil d’administration, au capital de Cinq Millions (5.000.000,00) de dirhams, inscrite auregistre du commerce n° 185559. Son siège social est situé à Casablanca - Rue Berne, résidence Tilila, 2e étage, appt. n°5, quartier des Hôpitaux.
                            L’Opérateur a pour objet social, notamment, « Mise en place et exploitation de services radiophoniques et télévisuels ... ».
                            L’Opérateur ne comporte aucun actionnaire en redressement judiciaire ou en liquidation judiciaire.
                            L’Opérateur s’interdit la prise en location-gérance par lui-même, ou par une personne physique ou morale en faisant partie, d’un ou de plusieurs fonds de commerce appartenant à un autre opérateur titulaire d’une licence ayant le même objet social.
                            L’Opérateur est tenu, pour la prise de participations dans le capital social d’autres opérateurs titulaires de licence ou l’acquisition de droits de vote au sein de leurs assemblées générales, d’observer les restrictions prévues par la Loi, particulièrement les articles 19 et suivants.
                            Un engagement, signé par [un ou plusieurs] actionnaire(s) représentant 51% du capital et des droits de vote de l’Opérateur, garantit la stabilité de l’actionnariat, conformément à l’article 18 de la Loi. Cet engagement est valable pour une durée au moins égale à celle de la licence attribuée à l’Opérateur et, le cas échéant, à celle de sa prorogation.
                            Toute modification touchant l’actionnariat de l’Opérateur, qu’elle porte sur la répartition du capital et/ou des droits de vote, n’est valable qu’après approbation par la Haute Autorité. Le projet de modification doit obtenir l’approbation avant sa réalisation définitive.
                            La répartition du capital social et des droits de vote et la composition du conseil d’administration figurent, respectivement, en annexes 1 et 2 au présent cahier de charges.
                            L’Opérateur compte parmi ses actionnaires un opérateur qualifié, MONSIEUR VINCENT HERVOUET DENIS DOMINIQUE, de nationalité française, titulaire du passeport n° 99LP38222. Il dispose d’une expérience professionnelle probante dans le domaine de la communication audiovisuelle et détient 10% au moins du capital social et des droits de vote.

                            23
                            ANNEXE 1 : LA LISTE DES ACTIONNAIRES ET REPARTITION DU CAPITAL
                            Actionnaires Nombre d’actions % capital et droits de vote

                            Moulay Ahmed CHARAI 20 000 40 %
                            Yassine HAJOUJI IDRISSI 16 000 32 %
                            Sté MAROC TELEMATIQUE 4 000 8 %
                            Dominique Denis HERVOUET VINCENT 5 000 10 %
                            Jihane AMARA 2 500 5 %
                            Mariama KHOUMANI 2 500 5 %
                            le lien : http://www.haca.ma/pdf/CC_Radio_MED_VF.pdf
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul Zwina

                              ça c'est de la recherche

                              Merci Zwina

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X