PDA

Voir la version complète : The Evil Within un jeu cauchemardesque pour se faire peur - vidéo


nassim
21/10/2014, 23h30
Le célèbre développeur japonais du jeu vidéo culte Resident Evil 4 Shinji Mikami est de retour cet automne avec le jeu vidéo The Evil Within, un jeu terrifiant dont la mission consiste à terroriser le joueur. La recette du jeu "The Evil Within" est simple: "0% divertissement, 100% terreur"!

J'ai testé le jeu que j'ai trouvé très bon pour son genre, mais il a 2 points faibles: 1. Un scénario médiocre et bâclé. 2. L'endurance du personnage principal (Sebastien) est réglé par défaut à un niveau très bas: Sebastien a le souffle coupé au bout d'un sprint de quelques mètres! D'où l'importance de mettre à jour l'endurance de Sebastien dès les premiers chapitres pour pouvoir courir plus longtemps.

Dans la vidéo 1, la bande annonce du jeu. Dans la vidéo 2, quelques astuces pour survivre dans ce jeu cauchemardesque.

CwFw3Jh-rT4

s79sasva1q0

Risk
22/10/2014, 15h16
un bon coup de souffle pour le genre qui s'est appauvri de titres aussi bons depuis la ps3 et la 360, mis à part dead space, le survival était sous perfusion

en ce moment, il y a aussi Alien Isolation, que j'aime bien

nassim
22/10/2014, 22h52
Ce n'est pas surprenant que le genre "survival horror" ne soit pas au top dans la mesure où la demande pour ce genre de jeux n'est pas énorme. C'est un investissement risqué pour les développeurs de jeux vidéo.

Un jeu comme The Evil Within est plutôt destiné aux joueurs "hardcore" qui ne sont pas à la recherche du divertissement mais veulent s'offrir des "sensations fortes" avec un déchaînement de terreur.

The Evil Within aurait été excellent si ce n'était son scénario médiocre (on est à des années lumières du scénario humain et réaliste de "The Last Of Us" par exemple), ses personnages qui n'ont aucun charisme ou encore sa limitation de l'endurance (le joueur a le souffle coupé au bout d'un sprint de quelques mètres!), la caméra mal ajustée...etc.

Le développeur a mis la totale dans la terreur et a oublié d'autres éléments qui font un grand jeu: un très bon scénario, des personnages charismatiques/attachants...etc.

Risk
22/10/2014, 22h57
je le testerai très bientôt khô, j'ai lu certains tests et c'est vrai que ca agaçant de manquer de peu l'excellence vidéo-ludique

pour le scénario, shinji n'est pas réputé pour ca, t'as vu les Résidents? ^^

the last of us, et dead space, même si Darksouls premier du nom a un coté survival que j'aimais bien

Cookies