Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'expression de gratitude favorise -t-elle les relations sociales ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'expression de gratitude favorise -t-elle les relations sociales ?

    Remercier de nouvelles connaissances pour leur aide rend ces personnes plus susceptibles de souhaiter poursuivre la relation, illustre une étude publiée dans la revue Emotion.

    "Dire merci fournit un signal précieux que vous êtes quelqu'un avec qui une relation de haute qualité pourrait être formée"

    Etes -vous d'accord que l'expression de gratitude favorise les relations ?

  • #2
    bonjour,
    je ne le pense pas oeilfermé
    les gens sont INGRATS
    على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

    Commentaire


    • #3
      OUI C'EST IMPORTANT de savoir remercier
      la politesse est l'huile des rouages relationels
      cela signifie à l'autre : je te reconnais comme individu a part entière

      ET il n'y apas que les nouvelles connaissances, il faut savoir remercier les gens qui nous entourent depuis des années aussi
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Je dis comme ma cops JOY...

        Bein sur c est le B.Aba du relationnel !

        il faut tjrs se remmemorer les phrases qu on entendait enfant : dit s il te plait, merci, bonjour.... normalement elles dervaient être gravées dans nos esprits, malheureusement y en a qui perdent les bonnes maniéres en prenant de l age !

        De meme qu en entreprise/équipe, il faut toujours penser á remercier et valoriser les acteurs qui ont permis d aboutir !
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Merci Joyna pour tout ce que tu fait, c'est drôle je t'apprécie bien avant de connaitre tout ca :

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...96&postcount=2



          ps: pour le sujet tu topic, je vous dirai si ça marche
          Dernière modification par BeeHive, 22 octobre 2014, 14h39.

          Commentaire


          • #6
            l'ammabilité et la beiveillance paye toujour , méme si cela paye rarement sur terre le bon dieu s'en souviendra ...et puis j'aime bien le refrain de pulyféne "lahnana eddeweb erkham"...la douceur fait fondre le marbre
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Ça fait partie du bon comportement et le bon comportement apaise les esprits.

              Envoyé par BeeHive
              ps: pour le sujet tu topic, je vous dirai si ça marche
              Un peu plus de 2h 30', ça craint ^ ^ (mais je n'en doute pas).

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Remercier de nouvelles connaissances pour leur aide rend ces personnes plus susceptibles de souhaiter poursuivre la relation, illustre une étude publiée dans la revue Emotion.

                "Dire merci fournit un signal précieux que vous êtes quelqu'un avec qui une relation de haute qualité pourrait être formée"
                Je pense que c'est important, j'essaie de le faire aussi souvent que possible.
                Tout ce qui peut favoriser le contact: le sourire, dire bonjour, remercier les personnes pour leur aide, c'est un minimum de savoir vivre, sans même penser que ca aboutira ou pas à quelque chose.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  oui c'est important les expressions de gratitude, faut pas être ingrat quand on a plusieurs formules de politesse , et en plus c'est gratuit, sauf qu'il faut pas trop en abuser, sinon on va douter de la sincérité.

                  Commentaire


                  • #10
                    une personne agréable et bien éduquer et beaucoup plus attirante ,qu'une personne qui manque de savoir vivre
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Un peu plus de 2h 30', ça craint ^ ^ (mais je n'en doute pas).
                      Mdr, on se donne 24h, après ça il ne me restera qu'à prendre la direction du pont de Telemly

                      Commentaire


                      • #12
                        La gratitude envers une personne qui nous aurait soutenu à un moment difficile deviendrait une obligation !!
                        Ne dit-on pas:

                        "El khir Rouddou wella 3eddou"

                        "Le bien doit être rendu ou (au moins) reconnu"
                        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à toi Bee de t'occuper de nos petites ouvrières volantes...


                          ps est ce que tu travailles en tutu rose ?
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Joyna, je leur ai promis le tutu après la récolte

                            Commentaire


                            • #15
                              Remercier de nouvelles connaissances pour leur aide rend ces personnes plus susceptibles de souhaiter poursuivre la relation, illustre une étude publiée dans la revue Emotion.

                              "Dire merci fournit un signal précieux que vous êtes quelqu'un avec qui une relation de haute qualité pourrait être formée"

                              Etes -vous d'accord que l'expression de gratitude favorise les relations ?
                              Moi perso, ce qui me troue le c**, désolée de dire ça comme ça, c'est que des cons ont du pondre une étude pour prouver ça quoi.
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X