Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SIAL 2014 : distinction pour le chef marocain Kamal Rahal Essoulami, primé ‘étoile d’or’

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SIAL 2014 : distinction pour le chef marocain Kamal Rahal Essoulami, primé ‘étoile d’or’

    (Agence Ecofin) - Si l’Afrique ne s’est pas illustrée sur le plan de l’innovation lors de ce salon international de l’agroalimentaire (SIAL 2014) qui se tient jusqu’au 23 octobre, le continent ne restera pas en marge des honneurs puisqu’il aura réussi à placer un de ses représentants sur l’un des podiums les plus prestigieux de l’évènement. En effet, le cuisinier marocain Kamal Rahal Essoulami, a été primé avec 49 autres chefs de la planète dans la catégorie "Cuisine by SIAL, 50 ans = 50 étoiles".

    Pour le chef, cette étoile qui lui a été décernée vient autant consacrer ses efforts à la tête de l’entreprise Rahal Maître Traiteur que son engagement pour la promotion de la gastronomie du royaume à l’échelle mondiale.

    Aussi le Marocain s’est-il dit «fier de cette distinction et de la présence de plus en plus appuyée de la gastronomie, de l’art culinaire et des produits de terroir marocains sur l’échelle internationale».

    Le SIAL qui est l’un des évènements majeurs de l’agro-sphère célèbre cette année son cinquantenaire. Un anniversaire marqué par une participation africaine plus grande puisque ce sont 321 structures du continent, soit 5% du total des exposants, qui ont fait le déplacement sur le Parc des expositions de Paris Nord Villepinte où elles pourront faire connaître leur production auprès des 150 000 visiteurs attendus.

    Kamal Rahal Essoulami : profil d’un chef

    Outre ses activités de principal dirigeant de Rahal Maître Traiteur, une entreprise familiale de grande réputation, Kamal Rahal Essoulami préside la Fédération marocaine des arts culinaires et représente le royaume à l’Union internationale de la Boulangerie.

    Désireux de «placer la gastronomie marocaine au 1er rang de la cuisine mondiale », l’homme ne ménage pas ses efforts, en témoigne son statut de président des équipes marocaines participant aux des coupes du monde de la pâtisserie, des glaces et de la boulangerie. Mais loin de ces différentes casquettes, c’est au pavillon marocain du SIAL que, pour l’heure, il retrouve sa toque et impressionne chaque jour les visiteurs, à l’occasion de ses «Cooking Show» où il concocte avec virtuosité différentes sortes de couscous et de tagine

  • #2
    La gastronomie Marocaine est enfin reconnue!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire

    Chargement...
    X