Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mépris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mépris

    Ce n'est pas dans mes habitudes d'ouvrir des sujets dans ce forum mais j'ai une question à laquelle peut-être vous pourrez m'aider à répondre, aussi vaste soit-elle : Que dit l'Islam à propos de cette attitude il me semble plutôt négative mais aussi très courante qu'est le mépris ?
    Merci d'avance de vos contributions !
    Dernière modification par Virginie, 09 novembre 2006, 16h32.

  • #2
    Elabore un peu plus, si tu veux avoir des réponses utiles...
    Mépris de quoi ?
    Mépris de qui ?
    Dans quel contexte ?

    Commentaire


    • #3
      Merci Bachi, c'est aussi ce que je pensais. Mieux délimiter ma question pour obtenir la réponse attendue.

      Je me demande quelle attitude préconise l'Islam quand on ressent ce sentiment ou qu'on veut le faire ressentir à quelqu'un ? Est-il permis, licite d'afficher son mépris, qule que soit le contexte ?

      En fait, ma question n'est pas encore claire pour moi-même... Laissons venir et je paufinerai si nécessaire.
      Dernière modification par Virginie, 09 novembre 2006, 14h22.

      Commentaire


      • #4
        Dans l'Islam et entre Musulmans on a pas le droit de se mérpiser entre nous bien au contraire ;quelq'un qui m'érpise est quelqu'un d'orgueilleux et l'orgueille n'est pas permis en Islam
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          on peu bien mépriser les mécreants les pécheurs.... pourquoi pas????
          cojito ergo som

          Commentaire


          • #6
            C'est un bon début de réponse. Merci someone.

            Tu ecris : entre musulmans... Et envers les autres ? Y a t'il des textes (versets ou hadiths) qui évoquent ce(s) phénomène(s), des cas pratiques (exemples concrets) retenus par la tradition ou autres...

            Merci pour la suite...

            Commentaire


            • #7
              C'est pas vrais ça...pourquoi mépriser les mécerants et les pecheurs c'est du n'importe quoi Hannibal....le prophete ne mépriser personne si son coeur se nourissez reelement de mépris il n'aurait pas pardonner à ceux qui lui ont fait du mal pendant le debut de ça d3aoua...ne melange pas hannibal tes sentiment avec la religion....
              "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

              Commentaire


              • #8
                Pour préciser un peu plus, j'ajouterais peut-on laisser se développer le mépris dans nos relations avec les autres ou même avec notre environnement ?

                Merci Brise de ta contribution et aux autres participants d'étayer vos réponses sérieusement et précisement.
                Cdlt
                Dernière modification par Virginie, 09 novembre 2006, 14h30.

                Commentaire


                • #9
                  ce que j'ai ecrit n'est pas une affirmation c une reflection t'as pas vu le ? a la fin?
                  cojito ergo som

                  Commentaire


                  • #10
                    Hannibal tu as dis pourquoi pas.....donc c'est comme-ci que tu peremts et justifie se sentiment....
                    Le meileurs à exemple c'est notre prophete, qui ne connais pas l'histoir de son voisin juif qui lui faisait du mal et pourtant quand ce juif etait malade notre prophete est allez le voir malgrés tout le mal que le juif lui a fait....
                    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut mepriser les islamophobes ...

                      Je ne vois pas le rapport avec l'orgueil ... mepriser qqu'un ne signifie pas avoir une haute opinion de soit ...

                      Edit: ce n'est que mon opinion, je ne m'appuie sur rien de religieux là dessus ...

                      Commentaire


                      • #12
                        mépris hogra (en dialectal algérien) terme utilisé par le mouvement démocratique algérien à partir de 2001 pour désigner l'attitude des autorités vis-à-vis du peuple
                        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                        Commentaire


                        • #13
                          "ce que j'ai ecrit n'est pas une affirmation c une reflection t'as pas vu le ? a la fin?"

                          il s'agit donc d'une reflexion completement meprisante!
                          cqfd!
                          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                          Commentaire


                          • #14
                            touti

                            Faut d'abord définir le mot mepris...et c'est bien vrais que ce sentiment peux venir de l'orgeuil:
                            mépris
                            (nom masculin)
                            Sentiment par lequel on juge une personne ou une chose indigne d'estime, de considération, d'attention.

                            Donc c'est bien un sentiment géneré par l'orgeuille et la rancune....
                            "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                            Commentaire


                            • #15
                              @touti

                              sa peut etre par orgeuil come ça peut etre pour autre
                              verginie si tu donnais plus de détails,sa ne vas qu'engendré des réponse plus précises
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X