Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen : 3 tonnes de kif saisies..Un réseau international de narcotrafiquants démantelé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tlemcen : 3 tonnes de kif saisies..Un réseau international de narcotrafiquants démantelé

    La Gendarmerie nationale vient de réussir un autre coup de filet. Un réseau international de trafiquants de drogue a été démantelé hier et une quantité de 3 tonnes de kif traité a été saisie à Tlemcen. «Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment le crime organisé, les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tlemcen ont réussi à mettre hors d'état de nuire un groupe criminel transnational qui sévit sur l'axe Maroc-Algérie-Libye- Tunisie», indique un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale qui précise que le groupe en question est composé d'un Marocain (baron de drogue identifié et recherché actuellement suite à l'enquête menée par les gendarmes enquêteurs) et des Algériens qui acheminent de la drogue (réception, stockage, transport, écoulement et acheminement vers les pays voisins) de grandes quantités de drogue en provenance du Maroc. La même source note que c'est suite à des renseignements qui sont parvenus aux services de la Gendarmerie nationale de Ghazaouet, faisant état de l'intention d'un réseau criminel, spécialisé dans le trafic de stupéfiants d'introduire une quantité importante de drogue à partir du Maroc vers le territoire national, pour l'acheminer par la suite vers la région d'El Oued, qu'une souricière et une opération d'interception de la cargaison de drogue ont été mises en place. En effet, un dispositif de la Gendarmerie nationale a été déployé sur les axes routiers susceptibles d'être empruntés par les narcotrafiquants, lequel a permis l'interception d'un camion frigorifique de marque Isuzu transportant 970 kg de kif traité dissimulés dans une cachette aménagée dans le toit et un autre véhicule touristique de marque Peugeot 406 qui servait d'éclaireur, dont les conducteurs ont réussi à prendre la fuite à la vue des gendarmes. Les investigations menées ont abouti à l'identification de six membres du réseau, dont un Marocain et le propriétaire dudit véhicule touristique. Poursuivant leur enquête, les gendarmes ont tendu également une autre souricière au niveau de la ville de Maghnia, qui s'est soldée par l'interpellation de cinq autres individus de nationalité algérienne. L'exploitation des renseignements tirés auprès de ces criminels a permis la localisation du domicile du nommé (T. H.) à Maghnia et la saisie à l'intérieur de son domicile d'une autre quantité de kif traité estimée à 20 quintaux et 18 kg ainsi que la somme de 91.000 DA représentant les revenus de la vente de la drogue.

    Selon le commandement de la Gendarmerie nationale, l'enquête s'est soldée par le démantèlement du réseau et l'arrestation de onze criminels et la saisie de trois tonnes de kif traité, six véhicules légers, deux motocyclettes et treize téléphones portables, en soulignant que trois autres criminels identifiés demeurent activement recherchés, dont le Marocain. A noter que les personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire travaillent en tant que mécanicien, agriculteur, boulanger, commerçant, maçon et électricien alors que l'un d'eux est chômeur. Parmi les véhicules saisis, une Renault Clio 04, une Peugeot 406, une Renault 25, une Renault 18, une Mercedes et une Hyundai Accent.

    le quotidien d'oran
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Bonjour tout le monde !

    Un réseau international de trafiquants de drogue a été démantelé hier et une quantité de 3 tonnes de kif traité a été saisie à Tlemcen.
    Y'a t-il un lien avec "l'incident du 18 octobre à la frontière" (tirs lancéspar les gardes frontières algériens) ?

    A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      arayzon

      tu sais que l'Algerie officielle a démenti avoir tiré sûr le gars sûr le sol Marocain....
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        En effet, un dispositif de la Gendarmerie nationale a été déployé sur les axes routiers susceptibles d'être empruntés par les narcotrafiquants, lequel a permis l'interception d'un camion frigorifique de marque Isuzu transportant 970 kg de kif traité dissimulés dans une cachette aménagée dans le toit et un autre véhicule touristique de marque Peugeot 406 qui servait d'éclaireur, dont les conducteurs ont réussi à prendre la fuite à la vue des gendarmes
        à quoi sert un eclaireur?

        quand un eclaireur eclaire, l'eclairé se debarasse de la marchandise ou fait demi tour

        j'espere que c'est clair

        Commentaire


        • #5
          Je croyais que les frontières étaient hermétiquement fermées ?
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Je croyais que les frontières étaient hermétiquement fermées ?
            frontières fermées, fossés par ci, grillage par là, à ne rien comprendre

            Commentaire


            • #7
              Hbibna mahjoub kidayere bikhir !

              tu sais que l'Algerie officielle a démenti avoir tiré sûr le gars sûr le sol Marocain....
              Pourquoi croire l'un et pas l'autre?

              En suivant cette théorie qu'un soldat Algérien délibérément ait tiré sur un citoyen Marocain en terre Marocaine les autorités Algériennes auront vite trouvé la parade !
              Les scenarii ne manqueront pas, en voici un, parmi d'autres:

              Le soldat Algérien a des problèmes familiaux et par la force des choses est devenu tres accro de la drogue et son petit copain du douar d'en face, ne l'a pas satisfait, il perd son sang froid, lui tire dessus à bout portant.
              On conclura que c'est un cas isolé et qu'il a été démis de ses fonction et présenté au tribunal militaire et reprendre la victimisation du Makhzen à notre avantage en mettant le paquet médiatique,liste des appels téléphoniques,etc...
              _Pour dissiper toute confusion possible toute ressemblance avec des évènements ou des personnes ayants existé ne serait que bien evidement fortuite et pure coïncidence .

              Sérieux, ma question est simple est-ce que les deux affaires sont liées?
              Fort possible je dirais...

              A+.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                pourquoi le maroc ne garde-t-il pas son poison chez lui ?!

                Commentaire

                Chargement...
                X