Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tahmi, les nouveaux stades seront prêts en 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tahmi, les nouveaux stades seront prêts en 2016

    Les grands projets sportifs, dont quatre grands stades, seront réceptionnés vers la fin de l’année 2016, a assuré mardi à Alger le ministre des Sports, Mohamed Tahmi.

    > Lire : Tahmi confirme le refus de l’Algérie pour la CAN 2015

    « La majorité des grands projets en cours de réalisation seront réceptionnés fin 2016 y compris le stade du 5-juillet (rénovation et modernisation), ainsi que le nouveau stade d’Oran qui avance bien et enregistre un taux d’avancement de 65%, et ceux de Baraki (40%) et de Douéra (10%)« , a fait savoir Tahmi, lors du Forum de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) organisé au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf.



    Dressant un bilan sur les infrastructures en chantier, le ministre a souligné que l’Etat a consacré la somme de 225 milliards de dinars aux grands projets, qui sont désormais gérés par l’Agence nationale de suivi des grands projets.

    « D’autres projets de stades seront lancés avant la fin de l’année 2015 notamment à Sétif et Constantine. La réalisation sera assuré par un groupement espagnol pour le premier et par un groupement algéro-portugais pour le second », a expliqué le premier responsable du sport en Algérie.

    Outre les 141 stades de différentes capacités, ce programme prévoit notamment la réalisation de piscines (51 achevées sur 243 prévues), des pistes d’athlétisme (31 achevées sur 42 programmées), des salles spécialisées et Omnisports (152 achevées sur 427), des unités d’hébergement de sportifs (27 réceptionnées sur 31 prévues), selon les chiffres communiqués par le ministre.

    APS

  • #2
    Interrogé sur l’aide au professionnalisme, Mohamed Tahmi, ministre des sports a estimé que l’Etat a tenu « pleinement » ses engagements et continuera à le faire jusqu’à 2018 date de la fin de cette période transitoire.

    « Il est impossible (pour un club, ndlr) de passer du statut d’amateur à celui de professionnel sans l’aide des pouvoirs publics. Nous assumons nos responsabilités. Les clubs et les instances qui gèrent le sport roi en Algérie doivent aussi faire de même », a insisté Tahmi.

    Le ministre a en outre rappelé que l’Etat a financé, au profit des clubs, l’acquisition d’un bus pour la somme de 10 million de dinars, les frais de déplacement des équipes à l’intérieur du pays, les frais d’hébergement des jeune catégories et 50% des billets d’avion concernant les déplacement à l’étranger.

    Dans un communiqué, la FAF a récemment dévoilé qu’un club comme la JSK reçoit une subvention annuelle de 2,5 milliards de centimes (200 000 €).

    Sur la nouvelle loi sur le sport, Tahmi a rappelé que les textes d’application sont en cours d’adoption finale et leur parution sur le journal officiel est imminente. « Plusieurs textes d’application de la loi sur le sport ont été adoptés en réunion du gouvernement. Ces lois concernent la gestion des Fédérations, l’octroi de l’aide de l’Etat aux clubs professionnels, leur gestion ainsi que la commission de lutte et de prévention contre la violence », a-t-il révélé.

    Commentaire


    • #3
      la professionnalisation du foot algérien a du mal a prendre son envol même s'il y a du mieux comparé a il y a qq années.

      aucun club ne dispose de son club,c'est pas normal. comment voulez-vous qu'on prennent soin de ces futurs stades ? on sait bien en algérie tout ce qui n'appartient pas a quelqu'un appartient a tous et chacun le dégrade a sa manière.

      pourquoi ne pas revendre ces futurs stades aux clubs ? quitte a leur faire un crédit long terme. et que l'argent de la billeterie serve a rembourser l'état.

      admettons qu'il y a 30 matchs par saison dans le stade d'oran et qu'il soit a moitié rempli. ça fait 25 000 personnes x 30= 7 500 000 . a 100 dinars la place ça donne 750 000 000 dinars par saison.soit 7,5 millions d'euros de recettes.
      en 25 ans le stade est remboursé.

      bien entendu il va falloir prendre en compte la sécurité, la refection de la pelouse (si pas tartan) etc
      ces grands stades vont attirer plus d'investisseurs également et de joutes internationales.

      les clubs algériens qui auront leur propre stade prendront une avance sur les autres.

      on peut même songer a leur céder la moitié des parts pour que l'état garde une influence.

      Commentaire


      • #4
        C'est une bonne chose que de vouloir séparer les pistes d'athlétisme de nos stades de football, en effet,les stades modernes (comme c'est le cas en europe) ne comportent jamais de pistes d'athlétisme pour gagner de la place en rapprochant les spectateurs de la pelouse avec bien-sur des centaines de caméras vidéo partout dans le stade pour maintenir l'ordre et détecter les moindres fauteurs de trouble et de désordre .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Quand on c que le stade de tizi qui a demarrė bien avant tius ces stades er n'a pas etė receptionnė a ce jour et qui ne fait pas partie des preoccupations de mr le ministre g de serieux doutes pour ma part a moins que le fait de le zapper ainsi fasse partie des sanctions

          Commentaire


          • #6
            pareil digital j'ai de gros doutes....tous ces fichus ministres ne savent que mentir.il n'a aucune idée de la fin des travaux.on lui a dit 2016.alors il répète cette date pour avoir la can 2017.

            je pense qu'il y a aura beaucoup de retard et l'algerie devra débourser encore des dollars pour accélerer les travaux. (au cas ou on a la can) mais je pense qu'elle aura lieu en algerie.

            Commentaire

            Chargement...
            X