Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algérie pays propre 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'algérie pays propre 2020

    pourquoi ne pas monter une opération de lavage de cerveaux (dans le bon sens) en utilisant l'école et les médias pour encourager les algériens mais surtout les jeunes a devenir écologiques ?

    partout dans le monde, on a un éveil des consciences sauf chez nous.
    rarement vous entendrez un algérien pleurer les 90% de forêts primaires qui ont été rasées a jamais de la terre d'algérie.il fut un temps ou des lions,des guépards ,éléphants,gazelles parcouraient cette terre.

    il y a plusieurs siècles ,le nord algérien était un paradis naturel (tant la faune que la flore) avec des éspèces endémiques .

    aujourd'hui la quasi totalité de la faune (surtout les grands mammifères) a été rayée de la carte.
    pour la flore c'est pas mieux .l'algérie est un des pays qui a le plus détruit son milieu.

    alors ne serait-il pas temps de se réconcilier avec gaîa ?

    le barrage vert qui fut une bonne idée a été abandonné .pourquoi ne pas le reprendre pour stopper l'avancée du désert ?

    comment sera l'algérie en 2020 selon vous ?
    aurons nous enfin des trottoirs et un pays propre ?

    pour ceux qui sont a l'école algérienne, pensez vous que cette institution joue son rôle d'éduquer les nouvelles générations ?

    alors l'algérie finira comme l'île de pacques(plus aucun arbre) ou renaîtra t-elle de se cendres pour avoir une algérie verte et écologique en 2020 ?

  • #2
    selon moi si d'ici 5 ans le pays n'a pas fait son auto-critique et fait un virage a 180 degrés.....on passera de walking dead a mad max....

    j'étais optimiste pour l'avenir du pays jusqu'a l'élection de boutef il y a quelques mois.

    Commentaire


    • #3
      l'algérie un pays propre et écologique?? même en rêve je ne l'imagine pas!! pour nettoyer autour de soi faut déjà être propre de "l'intérieur" tu a raison c'est dans les têtes qu'ils devraient commencer à nettoyer, la protection de la faune et la flore devrait être une CAUSE NATIONALE!! à commencer pâr l'éducation,car les enfants sont les plus réceptifs à ce genre d'initiatives j'ai vu des gens jeter des ordures à même devant leurs portes, vivre au milieu de déchets en tous genre, plastiques,couches bb,bouteilles,etc..HONTEU!et des jeunes lézarder toute la journée au lieu de faire un trou dans la terre et bruler tout ça!
      je préfère mourir debout que vivre à genoux

      Commentaire


      • #4
        on passera de walking dead a mad max
        je me disais aussi, le mec carbure a quelque chose.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          hahahaha... la zetla tout droit venu du Nador...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Hbibna samarkand777 bonjour !

            aurons nous enfin des trottoirs et un pays propre ?
            In Chaallah b3aqlek kho,c'est entrain de se faire niveau d'Alger par exemple; réhabilitation du centre et de la Casbah, dépollution d'oued El Harrach, promenade de la baie ou encore la décharge d'Oued Smar etc.

            La réhabilitation d'Alger centre :






            Réhabilitation de la Casbah :






            La promenade de la baie :





            Dépollution et aménagement d'Oued El Harrach :






            La décharge publique d'Oued Smar :




            Initiatives louables que l'on peut observer à Oran,Constantine,Annaba, Tlemcen et que l'on se doit d'encourager du moment qu'elles créer de l'emploi et pour certaines ressuscitent notre Patrimoine Culturel.

            Ces opération sont en cours et n'ont connu aucun arrêt, majeur depuis leur lancement.

            C'est un bon début.

            A+.
            Dernière modification par arayzon, 22 octobre 2014, 18h53.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              il fut un temps ou des lions,des guépards ,éléphants,gazelles parcouraient cette terre
              Et le Sahara était une mer intérieure avec beaucoup de coquillages.





              Bela3qel 3lih ya hbibna arayzon

              Le mec ne vit pas et n'a jamais mis les pieds en algerie et dewarhalna mad max.
              Dernière modification par NewWalid-dz, 22 octobre 2014, 19h08.

              Commentaire


              • #8
                Merci arayson pour ce partage...Le gros du travail reste à faire au niveau des comportements de la population pour préserver tout ce qui serait réaliser pour le bonheur des habitants des environs.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #9
                  Hbibna NewWalid-dz sa7it et bienvenu parmi nous, parmi Khawtek

                  Bela3qel 3lih ya hbibna arayzon
                  Je suis comme l’orfèvre aux soins,le plus minutieusement du monde...

                  A+
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #10
                    rosierbelda bonsoir !

                    Merci arayson pour ce partage...
                    Bla mzya,c'est un devoir

                    Le gros du travail reste à faire au niveau des comportements de la population pour préserver tout ce qui serait réaliser pour le bonheur des habitants des environs.
                    Tout à fait d'accord, mais je pense que les gens en prennent de plus en plus conscience...

                    A+.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #11
                      merci arayzon mais le problème n'est pas vraiment le manque de poubelles ou de décharges.ça c'est juste une excuse. les gens vivent au milieu des poubelles sans que cela les dérange.

                      le problème est avant tout psychique. ça sert a rien de dépenser des millions dans des infrastructures si dans le même temps on éduque pas le peuple et surtout les jeunes.

                      j'ai déja vu des gens jeter leurs ordures a 2 mètres d'une poubelle alors qu'elle n'était même pas pleine.

                      Commentaire


                      • #12
                        samarkand777 citation
                        il y a plusieurs siècles ,le nord algérien était un paradis naturel (tant la faune que la flore) avec des éspèces endémiques .




                        Tu devrez savoir dans ta culture que ce n'est pas la faute des Algeriens , mais de l'évolution du climat

                        Commentaire


                        • #13
                          galaxy ha non ! je me suis longtemps intéressé au sujet et je peux te certifier que l'homme est le principal responsable de cette dégradation du milieu.

                          la sécheresse n'a fait qu'accentuer ce massacre.

                          l'homme a coupé tous les arbres pour se chauffer, construire etc sans se soucier de replanter.les cultures sur brûlis sont les principaux responsables.

                          la généralisation de la culture céréalière a fini par détruire tout ce qui restait de faune et flore endémique.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'installation de ces satanées paraboles devraient être interdite et même sanctionnée par une amende salée envoyée sur la facture de l'électricité pour bien obliger les contrevenants à payer !!! Les images postées par arayzon m'ont fait trop plaisir jusqu'au moment ou j'ai remarqué ces horreurs...:22:

                            Non mais c'est un vrai un cauchemard ce truc ! Ça défigure les façades de tous les immeubles du pays ! Pourquoi au nom du ciel ne les installent-ils pas sur les toits?... je me le demande !!!

                            Je hais cet immonde phénomène ! Vivement la télé avec le net qu'on en finisse avec cette laideur ...:22:
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

                            Commentaire


                            • #15
                              nowornever pour cela il faut un état légitime et fort . sans cela chacun fera ce qu'il veut sans avoir peur d'être sanctionné.

                              regarde les ansej personne ne rembourse car ils savent que c'est leur part du pétrole .

                              sinon tu as raison le linge a la fenêtre et les paraboles c'est d'une mocheté.....

                              faut faire comme le maire raciste de béziers romulguer des lois contre ces phénomènes et embarquer tous les jeunes de moins de 13 ans qui sont dehors au dela de 22h. en obligeant les parents a venir les chercher.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X