Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abderrezak Mokri, président du MSP : « Le pouvoir applique notre plateforme de transition démocratique en Libye ! »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abderrezak Mokri, président du MSP : « Le pouvoir applique notre plateforme de transition démocratique en Libye ! »

    Abderrezak Mokri, président du MSP : « Le pouvoir applique notre plateforme de transition démocratique en Libye ! »
    mokri

    TSA, Politique - le 22 octobre 2014 à 15 h 59 min - Hadjer Guenanfa.


    Abderrezak Mokri, président du MSP, a affirmé, ce mercredi 22 octobre, que son parti soutenait la politique extérieure de l’Algérie sur la Libye et le Mali. « Nous soutenons la politique (de l’Algérie) sur le Mali et la Libye parce qu’elle appelle à une transition démocratique dans ce pays », a-t-il estimé lors d’une conférence de presse. Le pouvoir « est en train d’appliquer notre plateforme (plateforme politique de la CNLTD, ndlr) en Libye ! », a-t-il souligné. Pour M. Mokri, le plus grand obstacle aux démarches de l’Algérie concernant la Libye demeure l’Egypte du président Sissi.

    Le président du MSP a rappelé, ensuite, sa position sur la manifestation des policiers devant le palais du gouvernement puis devant la présidence de la République. « Nous avons plusieurs lectures concernant cette sortie. « Nous sympathisons avec chaque citoyen qui demande ses droits », a-t-il dit. Mais « cette manifestation prouve qu’il y a une décomposition de l’Etat algérien ».

    Sur la situation à Ghardaïa, Abderrezak Mokri a parlé d’un « échec cuisant ». « Nous sommes arrivés aujourd’hui à un purification ethnique », a-t-il dit.

    Mokri est également revenu sur la Loi de finances pour 2015 et sur les dangers sur l’économie nationale. « Dans chaque loi de finances, nous lisons beaucoup de promesses et de grands rêves », a-t-il lancé. « Arriver à un taux de croissance de 7% est impossible malheureusement. Il est clair que nous ne sommes pas heureux (…) Certains pays ne dépensent pas tout cet argent mais ont des chiffres plus élevés », a-t-il soutenu. Evoquant la baisse du prix du pétrole, M. Mokri a indiqué que l’Algérie risquait de revenir à l’endettement entre 2015 et 2019. « La gestion de l’économie algérienne n’est pas patriotique ! », a-t-il conclut.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Ce n'est plus du marketing politique, c'est carrément le marketing d'une marque CNLTD : "Regarder, notre produit est bon, parce qu'il est promu par nos concurrents sur le marché international".

    Sauf que cher monsieur Makri, le produit de l'entreprise CNLTD est une contrefaçon, avec de grossiers vices de fabrication, car les machines sont technologiquement dépassés et le management déphasé et organiquement explosif, pire, il ne s'adresse pas au même segment du marché. On ne vend pas des brioches, mal cuites, à un peuple qui a besoin de bon pain...
    Dernière modification par ott, 22 octobre 2014, 18h53.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      ENTRETIEN. Abderrezak Mokri : « L’initiative du FFS va casser l’isolement du FLN »

      TSA, Entretiens - le 22 octobre 2014 à 17 h 25 min - Hadjer Guenanfa.



      Après le FLN, le RND et Ali Benflis, le FFS rencontrera, demain jeudi, les dirigeants du MSP. Dans cet entretien, le président du MSP, Abderrezak Mokri revient sur l’initiative du FFS.

      Quelle réponse apportera le MSP au FFS concernant sa conférence nationale du consensus ?
      Nous ne savons pas encore ce qu’ils vont proposer. Nous allons écouter le FFS et voir s’il y a du nouveau dans son initiative. Nous allons voir s’il arrivera à convaincre le pouvoir politique à prendre part à un dialogue véritable et authentique, un véritable consensus. Dans ce cas, il y a du nouveau. S’il s’agit d’appeler à une rencontre entre des partis politiques, nous l’avions déjà fait. Au sein de la CNLTD, nous allons nous concerter sur cette initiative ce soir à partir de 18 heures.

      Hier le FFS a tenu sa première rencontre avec le FLN qui a posé une seule condition : la légitimité du président qui n’est pas discutable…
      Ce n’est pas étrange. Depuis un certain moment, c’est la lune de miel entre le FFS et les partis du système politique. Bien sûr, nous n’avons pas à commenter ce sujet. C’est leur droit. Ensuite, cette initiative (du FFS) va casser l’isolement du FLN. Un parti, totalement isolé, qui n’est branché qu’au fil du pouvoir en place.

      Le FFS opte-t-il pour la même démarche que la CNLTD ?
      Pas du tout ! Nous, nous avons fait cela dans une optique d’opposition au pouvoir politique. Même si on doit discuter avec le pouvoir, ça ne sera pas avec le FLN. Car le FLN, lui-même, dit que ce n’est pas normal qu’il ne gouverne pas. Donc pourquoi parler avec lui ? Pour arriver à une solution à la crise de l’Algérie, je ne pense pas que le FLN pourrait nous être utile.
      Aie, la donneur d'ordre du spot publicitaire, passe au ventriloque là, ça fait rire ceux qui ont son age...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire

      Chargement...
      X