Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joe Bidden à Marrakech pour le Sommet mondial de l’entrepreneuriat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joe Bidden à Marrakech pour le Sommet mondial de l’entrepreneuriat




    Le vice-président américain et 3.000 participants de renom en provenance de plus de 50 pays sont attendus pour la grand-messe de des créateurs d’entreprise du 19 au 21 novembre.


    La nouvelle est tombée mercredi 22 octobre à l’occasion de la présentation de l’événement : le vice-président américain Joe Bidden sera présent pour la Sommet mondial de l’entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Summit, GES) qui se tiendra à Marrakech du 19 au 21 novembre.
    L’annonce a été faite depuis le ministère des Affaires étrangères à Rabat, en présence de la ministre déléguée Mbarka Bouaida, de l’ambassadeur américain Dwight Bush et du président du Conseil économique, social et environnemental, Nizar Baraka.
    Initié par le président Barack Obama à Washington en 2009, ce rendez-vous incontournable des entrepreneurs est destiné à promouvoir le travail des leaders mondiaux de l’entrepreneuriat par le biais de ce rassemblement qui se tiendra pour la première fois de son histoire dans un pays africain.
    Cette plate-forme qui réunit des entrepreneurs du monde entier a pour but de créer des convergences en resserrant les liens économiques et faire en sorte que leur action encourage le croissance.
    Interrogé par Médias 24 sur l’éventuelle venue du président Obama pour répondre à l’invitation royale, l’ambassadeur américain révèle que sa visite au Maroc n’est pas prévue pour cet évènement. Toutefois, il n’écarte pas une visite officielle du président américain dans les prochains mois.
    Selon lui, la Maison Blanche a décidé « d’envoyer son vice-président Joe Bidden en gage de confiance et pour raffermir les relations marocco-américaines ancestrales ».
    Le président américain avait annoncé en personne, en marge du 1er sommet Etats-Unis-Afrique tenu le 5 août dernier à Washington, que le prochain GES se tiendrait au Maroc.
    Mbarka Bouaida a déclaré que, contrairement aux éditions précédentes tenues à Kuala Lumpur et Dubaï qui n’avaient rassemblé que des entrepreneurs nationaux, l’édition marocaine connaitra la participation de nombreuses délégations étrangères venues de plus de 50 pays.
    « C’est un aboutissement pour la dynamique de diplomatie économique dans laquelle s’est engagée le royaume » a-t-elle souligné.




    media24
Chargement...
X