Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CAF recadre Platini

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CAF recadre Platini

    La Confédération africaine de football n'a pas du tout apprécié les propos de Michel Platini, le président de l'UEFA, qui a affirmé que « la santé des gens était prioritaire » par rapport au maintien de la CAN 2015.



    ichel Platini recadré par la Confédération africaine de football. Interrogé dimanche soir sur un éventuel report de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en raison de l’épidémie du virus Ebola, le président de l’UEFA avait notamment affirmé que la santé des gens était prioritaire et que les instances mondiales de la santé devaient être contactées avant toute décision. Des propos qui n’ont pas été franchement appréciés par les dirigeants de la CAF, qui l’ont fait savoir par le biais d’un communiqué : « En dehors des trois pays lourdement touchés par cette épidémie que sont la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, où l’OMS (ndlr : l’Organisation Mondiale de la Santé) a clairement indiqué à la CAF qu’il fallait éviter les rassemblements de masse, la mesure pour l’instant ne vaut pour aucun autre pays du continent », précise le communiqué.
    « La Confédération Africaine de Football, sous le leadership de son président Issa Hayatou, a toujours favorisé la libre expression en son sein. Loin d’elle donc la prétention d’ôter à qui que ce soit la latitude de s’exprimer. Mais il faudrait se garder de ce qui apparait en tout point de vue comme une ingérence, par un président de Confédération, dans des affaires qui concernent d’abord et avant tout l’Afrique et la CAF, indique l’organisation africaine, sans citer nominalement Michel Platini. Au nom du principe de non-ingérence qu’elle s’astreint à respecter, la Confédération Africaine de Football s’est gardée jusqu’ici de se prononcer sur quelque acte de gestion du football européen ou de tout autre continent. »
    Quand la CAF attaque l’UEFA

    « Malgré les risques inhérents au conflit armé qui sévit en Ukraine, pays où un avion civil a été abattu faisant près de 300 morts, l’UEFA n’a pas jugé nécessaire d’exclure de ses compétitions les clubs ukrainiens ou de faire disputer les matchs dans un périmètre de sécurité en dehors de cette nation, au nom du principe de prudence perfidement évoqué dès lors qu’on parle de l’Afrique, s’insurge l’institution dirigée par Issa Hayatou. La CAF tient par la présente à réaffirmer qu’elle attache du prix au respect de sa souveraineté et n’entend laisser qui que ce soit interférer dans la gestion de ses affaires. » Pas sûr que le président français de l’UEFA reparle de sitôt de la prochaine CAN…

  • #2
    Comme je l'avais dis dans une précédente intervention, si la pandémie s’était déclarée en Europe, la question du report ou de l'annulation ne se poserait même pas...la vie humaine a de la valeur et ceci est intégré dans la culture même des institutions...je déplore la position morale des dirigeants de la CAF.
    Dernière modification par rodmaroc, 22 octobre 2014, 21h44.

    Commentaire


    • #3
      vive platini ... j'espere qu'il sera president de la fifa..

      Commentaire


      • #4
        la caf dans la même lignée que l'ua

        tamtam;tamtam;tamtam

        le miroir est trop fidéleoeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Platini ne fait que defendre les interets des clubs eurpeens, faut pas se leurrer

          Commentaire


          • #6
            a
            Platini ne fait que defendre les interets des clubs eurpeens, faut pas se leurrer
            a moitié d'accord;oeilfermé

            t'es d'accord pour can2015???
            Dernière modification par Daruis80, 22 octobre 2014, 22h26.

            Commentaire


            • #7
              Non je suis pas d'accord avec can 2015, je l'offre au voisin

              Commentaire


              • #8
                yanis1963

                crois moi, j'ai essayé de comprendre ce que tu dis mais en vain

                Commentaire


                • #9
                  il defend qui à ton avis?

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est quoi le lien entre la ram et platini?

                    Commentaire


                    • #11
                      yanis
                      Ta vu no amies Marocains ne répondes plus
                      normal, aucun d'eux ne comprends ce que tu dis

                      désolé

                      Commentaire


                      • #12
                        t'es un rienrien donc, ton français est tres mauvais et j'ai pas envie d'attraper une migraine à cause d'un rienrien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X