Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oracle - «Le marché algérien est très important»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oracle - «Le marché algérien est très important»

    Le marché algérien des TIC est un des plus importants dans la région. D’où l’intérêt des grands ténors des TIC pour l’Algérie dont Oracle qui est le leader mondial des bases de données, ERP, CRM … dans le monde.
    _________________________________________
    Algérie: Oracle - «Le marché algérien est très important»

    La Tribune
    07/11/2006
    Samira Imadalou


    Oracle, le premier éditeur mondial de logiciels d'entreprise s'engage à mettre à la disposition de l'entreprise algérienne son expertise.

    «L'engagement d'Oracle sur le marché algérien est trop important. Il ne s'agit pas uniquement de commercialiser nos produits mais d'assister aussi l'entreprise algérienne qui a besoin d'améliorer ses services et d'accroître ses profits», a déclaré hier, dans une conférence de presse organisée à l'hôtel Sofitel, le directeur d'Oracle pour la région Afrique et Moyen-Orient, en l'occurrence M. Nadji Sid. Tout en rappelant que l'Algérie était le pionnier de l'Afrique dans le domaine de l'informatique au début des années 80, le représentant d'Oracle n'a pas manqué de noter la nécessité de développer ce créneau en Algérie pour développer en parallèle le PNB (produit national brut).


    «On veut arriver à un niveau de maturité en Algérie», a encore avancé M. Sid avant de rappeler que les premières interventions d'Oracle Corporation en Algérie remontent au début des années 80. Une période durant laquelle Oracle a travaillé avec des partenaires régionaux. Par la suite, Oracle a commencé à envoyer progressivement ses consultants en Algérie pour installer de manière permanente son premier consultant en 2002.

    Aujourd'hui, ce groupe américain, créé, faut-il le rappeler en 1979, compte au total 14 consultants (sur les 14 000 à travers le monde) en Algérie où il travaille au profit d'une dizaine d'entreprises (sur les 18 000 partenaires à l'échelle mondiale). Il s'agit, entre autres, de High Tech Center, Sonatrach CPE, AACOM et Big Informatique. Les besoins de l'Algérie en matière de logiciels sont principalement liés, selon M. Sid, à la conformité dans la gouvernante et dans les normes internationales de comptabilité.

    C'est aussi le cas, entre autres, pour l'optimisation des coûts dans l'élaboration du budget et de la finance et pour la compétitivité accrue dans la gestion du talent et la connaissance du client. Oracle qui compte renforcer sa présence en Algérie organise aujourd'hui une journée sur les technologies d'Oracle avec la participation de près de 300 personnes, a, par ailleurs, annoncé son représentant pour qui l'Algérie est un pôle important en Afrique. Une région (en plus de l'Europe) dans laquelle ce groupe réalise un chiffre d'affaires de 33% par an.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X