Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouveaux auteurs algeriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nouveaux auteurs algeriens

    Pourquoi les éditeurs algeriens ne prennent pas les nouveaux auteurs algeriens, qui sont dans mon cas, publiés en France.
    Je suis un auteur de 03 Ouvrages édités en France, alors qu"auparavant j'avais écrits presque à tous les éditeurs algeriens, mais aucun absolument aucun d'eux n'avait jugé utile à me repondre même par la negation.
    Je denonce fermement cet etat de fait !

  • #2
    Sérieux ?
    La kitscherie : admire la ou prends la au second degré !

    Commentaire


    • #3
      J'aimerai bien te lire et peut être même t'éditer.
      La kitscherie : admire la ou prends la au second degré !

      Commentaire


      • #4
        Tu as raison de t'ériger contre ce manquement et/ou ce désintérêt inconscient. Mais que veux-tu, en algérie on dit toujours que tout est à faire et on ne fait rien ou presque; on se noie dans ses propres paroles et, tout en faisant fi de toute contradiction, on croit nager dans son propre pétrole; alors même que tout un chacun ne pense qu'à ses propres casseroles.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          ... alors qu"auparavant j'avais écrits presque à tous les éditeurs algeriens, mais aucun absolument aucun d'eux n'avait jugé utile à me repondre même par la negation.
          En générale les boites algériennes ne répondent ni au courrier ni aux emails, il faut malheureusement se déplacer ... enfin c'est juste ma petite expérience.

          Commentaire


          • #6
            Les nouveaux auteurs algeriens

            @ Quintusse
            En effet, c'est trés sérieux, je peux même vous envoyer le lien
            de la publication de mes ouvrages.
            Seriez-vous un Editeur ?
            Cordialement Halimou.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Halimou !

              J'ai travaillé dans l'édition et j'ai encore quelques contacts dans la profession. Envoie moi un lien ou des pages de ton manuscrit.
              La kitscherie : admire la ou prends la au second degré !

              Commentaire


              • #8
                @Quintusse

                Cordialement

                __________________
                « C’est l’honneur, c’est la foi, la pitié le serment, Voilà ce que le Juif a vendu lâchement !
                (Victor Hugo tiré des « Chants du Crépuscule », 1835).
                Dernière modification par Halimou, 27 octobre 2014, 20h10.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre, je ne me suis pas trop connecté ces derniers jours. J'y ai jeté un coup d’œil et ça a l'air intéressant. Après, trouver en Algérie une maison qui a une ligne éditoriale dans laquelle pourrait s'inscrire ce que tu fais va être un peu difficile surtout que ce n'est pas commun.
                  En France (ça peut briser tes illusions) l'édition n'est plus ce qu'elle était, on mise tout sur la rentabilité à présent. Il faut écrire ce qui se vend (tu n'as qu'à voir le top dix des ventes ou les titres mis en avant aux rentrées littéraires), tu peux aussi être édité en polémiquant un peu (et là je te demande si Malika Mokeddem aurait été éditée si, avec la même littérarité, elle aurait prôné des valeurs plus conservatrices)... Et là je ne parle pas du lobby bobo parisien: tu as le sorbonnard qui fait à son papa le caprice d'écrire un livre qui sera édité chez l'amant de maman... Passons !
                  Pour Edlivre, c'est une bonne alternative; se faire un nom passe par le fait d'avoir une une bibliographie mais ce n'est pas une maison d'édition proprement dit. Ils prennent ton manuscrit, ils l'impriment au compte de goûte, ils n'ont ni lignes éditoriales ni comité de lecture et ils ne prennent donc aucun risque financier.
                  Personnellement je te conseille l'édition "à compte d'auteur" en Algérie, tu dois mettre un peu d'argent sur la table mais ça vaut le coup si tu estimes que tes écrits méritent d'être publiés.
                  Tu vis à Alger ?
                  La kitscherie : admire la ou prends la au second degré !

                  Commentaire


                  • #10
                    Les nouveaux Auteurs Algeriens

                    Bonjour

                    Belle leçon de soutien ! Quelle Morgue ?
                    ____________________

                    Renoncer à sa liberté, c'est renoncer à sa qualité d'homme, aux droits de l'humanité, même à ses devoirs."
                    Jean-Jacques Rousseau - 1712-1778 - Du Contrat Social - 1762
                    Dernière modification par Halimou, 27 octobre 2014, 20h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a les éditions Chihab qui ne sont pas mal du tout. Tu auras certainement à faire à des gens peu lettrés mais ils ont un réseau.
                      Ils ne vont pas sonder la valeur érudite d'une oeuvre mais ils vont certainement reconnaître sa valeur marchande. Si tu as les moyens, ils peuvent t'offrir un très grand réseau de distribution. Ils ont des contacts un peu partout et la quasi-totalité des libraires algériens proposent des livres édités chez eux. Ils sont sur Alger mais la maison mère est Batna.

                      Bon courage !
                      La kitscherie : admire la ou prends la au second degré !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X