Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada - Fusillade au parlement, un garde tué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canada - Fusillade au parlement, un garde tué

    INTERNATIONAL - Scènes de chaos dans les rues du centre-ville d'Ottawa mercredi 22 octobre. Dans la matinée, la police canadienne a abattu un tireur qui avait fait feu dans l'enceinte du Parlement à Ottawa et traquait toujours depuis un second suspect.

    "Un homme est entré dans le Parlement en courant. Il était poursuivi par des policiers armés de fusils qui criaient à tout le monde de se mettre à couvert", a déclaré Marc-André Viau, un employé du Parlement qui a dénombré "une vingtaine de coups de feu automatiques" tirés dans l'enceinte. Un cameraman de Radio-Canada a pour sa part dénombré une cinquantaine de coups de feu dans le Parlement.

    Une vidéo tournée par un journaliste du Globe and Mail a capturé un intense échange de coups de feu à l'intérieur du bâtiment, où les détonations résonnaient dans les vastes halls:



    le Huffpost
    Dernière modification par Risk, 22 octobre 2014, 22h51.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Hbibna Risk bonsoir !

    Si tu me permerts les dernieres nouvelles :

    Le suspect abattu est Michael Zehaf-Bibeau

    EN DIRECT - L'homme armé qui a abattu le caporal Nathan Cirillo avant d'être tué à son tour au parlement d'Ottawa lors d'une fusillade est un Canadien du nom de Michael Zehaf-Bibeau, né en 1982.

    Par ailleurs, selon la CBC, le suspect a un casier judiciaire au Québec pour une histoire de drogue remontant à une dizaine d'années. Il vivait alors à Montréal.

    Les autorité ont établi un vaste périmètre de sécurité mais refusent de préciser si elles ont d'autres suspects dans leur mire. Les opérations policières et l'enquête sont toujours en cours.

    Ce que l'on sait :

    Le suspect, abattu au parlement, s'appelle Michael Zehaf-Bibeau; sa victime le caporal Nathan Cirillo
    Le premier ministre Stephen Harper s'adressera aux Canadiens en soirée
    Un gardien de sécurité du parlement est blessé
    La colline du Parlement ainsi qu'un vaste périmètre du centre-ville sont bouclés par les forces de sécurité
    Le premier ministre Stephen Harper et les chefs des principaux partis évacués et en sécurité
    Les militaires ont reçu la consigne de ne plus porter leur uniforme à l'extérieur de leur base

    Source : ici.radio-canada.ca
    A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Salem Risk

      Avant la fusillade à l'interieur du parlement, le fuyard avait blessé un militaire à l'exterieur... c'est de là qu'avait commencé l'affaire...

      l'info a été rapportée par la chaine tv "AL MAYADEEN"

      Quelques parts, le Canada n'aurait-il pas ouvert la boite de pandore!!!!?

      Commentaire


      • #4
        @arayzon: saha khô, mais je t'en prie, le topic est aussi à toi

        @egomis:salam égo, mrahba, 3la slamtek h'bibi

        j'attends qu'on nous annonce que ce sont des terroristes islamistes
        Dernière modification par Risk, 22 octobre 2014, 23h08.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Hbibna Risk t3ich Khouya

          j'attends qu'on nous annonce que ce sont des terroristes islamistes
          Option 1 _Le grand classique, terrorisme EI...
          Option 2 _Qui aura rapport avec l'op 1 faire entraîner complètement le Canada dans la guerre contre l'EI.

          A+.
          Dernière modification par arayzon, 22 octobre 2014, 23h12.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Risk
            @egomis:salam égo, mrahba, 3la slamtek h'bibi
            Venant de toi, c'est le plus grand hommage que tu pouvais m'faire et tu l'as fais.

            Merci, un millier de fois merci... Khouya

            Commentaire


            • #7
              Canada : mort d’un des deux soldats fauchés par un sympathisant islamiste
              21/10 17:21 CET


              est ce la suite?

              Commentaire


              • #8
                Le Canada est potentiellement manipulé par les comploteurs capitalistes, ces mêmes capitalistes ennemis de leurs propres pays.
                Le Canada devrait se déclarer dans les valeurs de liberté déjouant les tentatives de ceux qui mal habillés du vêtement de la démocratie ne cherchent par leur provocation qu'à faire lever la main brutale sur les espoirs de liberté. Ces marginaux de la mauvaise fortune n'ont jamais accédé au statut officiel aux usa ou ailleurs mais ils ont de la voix par ceux dont l'argent a modifié le jugement comme certains officiels marocains, africains et autres. Car la can revele le pouvoir d'influence du trompeur politique ennemi de la justice sociale et autiste aux consequences de ce capitalisme qui a corrompu M. Platini en témoignage, en echange de ce qu'il lui ont vendu comme réussite sociale. En cédant à Ebola, M. Platini marche sur les espoirs de millions voire de milliards d'individus qui espèrent à leur chance là où ils vivent. Ils veulent éviter l'exode de tout refaire ailleurs comme s'en fiche complètement le capitaliste.
                Dernière modification par jour, 23 octobre 2014, 07h02.

                Commentaire


                • #9
                  les convertis sont suspects je l'ai toujours dit , quelles raisons les font se tourner vers l'islam sinon le radicalisme qu'ils peuvent y trouver

                  Je généralise mais on peut très bien trouver un sens spirituel à sa vie dans le christianisme
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                  Commentaire


                  • #10
                    les convertis sont suspects je l'ai toujours dit , quelles raisons les font se tourner vers l'islam sinon le radicalisme qu'ils peuvent y trouver

                    trop trop simpliste, on dirait TF1

                    Je généralise mais on peut très bien trouver un sens spirituel à sa vie dans le christianisme
                    chacun ses choix, chacun ses convictions...

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai regardé les infos hier sur les chaines françaises!!

                      c'etait vraiment pathétique les spéculations et analyses bidons des pseudo analystes frenchi ! ils veulent à tout prix islamiser celui qui a commit cet acte criminel qui eux qualifient de terroristes et veulent encore salir une Nieme fois l'image de l'islam

                      l'un de ces pseudos analystes a dit que : le coupable est un canadien d'origine du nom de Michael -Bibeau , mais qu'on peut remarqué que dans son nom complet il y a "Zehaf" ce qui peut indiquer que c'est un extrémiste islamiste radicale, et donc il s'agit d'un acte terroriste

                      Commentaire


                      • #12
                        c'etait vraiment pathétique les spéculations et analyses bidons des pseudo analystes frenchi ! ils veulent à tout prix islamiser celui qui a commit cet acte criminel qui eux qualifient de terroristes et veulent encore salir une Nieme fois l'image de l'islam
                        c'est un cas soc ayant des antécédents avec la justice pour délinquance et converti dernièrement au salafisme puis il a viré vers le djihadisme salafiste ..d'aprés les infos
                        le da3ichisme exerce une attraction sur tous les tarés de la planète .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Un détraqué qui se venge de son gouvernement pour lui avoir retirer le passeport, tout le reste n’est qu’exploitation politique et médiatique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un détraqué qui se venge de son gouvernement pour lui avoir retirer le passeport, tout le reste n’est qu’exploitation politique et médiatique.
                            pourquoi ils lui ont retirés le passeport ?
                            faut aller au fond de la question.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X