Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une brave médecin militante anti-narcos kidnappée et assassinée par les narcos - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une brave médecin militante anti-narcos kidnappée et assassinée par les narcos - vidéo

    Face au dictat total imposé par les cartels mexicains de la drogue sur son Etat mexicain de Tamaulipas (forces de sécurité corrompus et dépassés, journalistes menacés de mort s'ils rapportent le moindre fait relatif aux cartels...etc), la brave médecin mexicaine Maria del Rosario Fuentes Rubio collaborait avec des militants mexicains anti-narcos sur Internet pour faire du journalisme militant contre les narcos en signalant et documentant les différents crimes commis par les cartels...etc. Ce qui a enragé les cartels de la drogue qui ont offert une prime à toute personne qui révélerait la vraie identité de la médecin.

    La médecin dénonçait les crimes des cartels d'une manière anonyme en cachant sa vraie identité pour éviter d'être tuée par les cartels. Malheureusement pour elle, elle a été trahie par un traître qui aurait révélé sa vraie identité aux cartels, ce qui a permis aux narcos de la localiser, la kidnapper et l'assassiner cette semaine.

    Les odieux assassins ont annoncé l'assassinat de la médecin sur son compte Twitter (en utilisant son téléphone) avec un message macabre et une photo du cadavre ensanglanté de la victime.

    Que la brave femme repose en paix.


  • #2
    Bonjour nassim

    Dès lors qu'elle s'est lancée dans ce combat, elle aurait du savoir qu'elle ne vivrait pas longtemps. On parle du Mexique et pas de n'importe quelle organisation mafieuse ! Des narcotrafiquants grandement organisés.
    Elle était seule contre tous. Femme courageuse malheureusement sans protection.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Inatou et nassim,

      Ce n'est pas la première et certainement pas la dernière. Elle devait certainement le savoir que ces jours étaient comptés, quand on s'en prend au pays ayant les plus puissantes organisations criminelles du monde, ou l'état est le plus corrompu jusuq'a à la moelle épinière, le compte à rebours a déjà commencer. Cependant, tuer une femme déjà c'est le summum de la lâcheté et du déshonneur pour un homme, mais en plus de s'en vanter, c'est un manque d’humanisme totale.

      Qu'elle repose en paix.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Paix à son âme
        Quel triste fin
        Ils ont aucune pitié
        Elle a le courage de s'opposer à eux
        Ce qui me révolte
        C'est qui vont finir par être les Maîtres du Mexique
        Une solution l'armée et tout rasés
        Je suis désolé
        Ils faut utilisé la manière forte
        C'est scandaleux tout ses Cartels
        Qui terrorise toute une population
        On a vu avec la disparition des étudiants
        C'est fou
        Dernière modification par fadwasoussya, 23 octobre 2014, 11h52.

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu"il y a que l'islam
          qui pourra sauver ce pays ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Envoyé par Inata
            Dès lors qu'elle s'est lancée dans ce combat, elle aurait du savoir qu'elle ne vivrait pas longtemps.
            La brave femme pensait certainement que le relatif anonymat qu'offre internet était une protection contre les narcos, mais malheureusement pour elle, ce n'était pas le cas puisque quelqu'un a dû la trahir pour révéler sa vraie identité aux narcos d'autant plus que ces derniers ont offert une prime pour cela (48 000 $).

            Envoyé par kems
            Je pense qu"il y a que l'islam
            qui pourra sauver ce pays
            Comme il a sauvé les Talibans et les barbares de Daech?

            L'horreur mexicaine n'est pas liée à un manque de religion, mais à plusieurs autres facteurs (corruption massive, lutte pour le contrôle du marché américain de la drogue, pauvreté...etc). Les narcos sont généralement d'ex chrétiens déçus que Jésus ne leur a pas offert la richesse, et qui deviennent des sataniques qui vénèrent le diable car selon eux, seul le diable leur permet de devenir riches.

            Commentaire


            • #7
              Nassim

              C est peut être une personne de son entourage qui était au courant , donc Internet lui offrait réellement l anonymat
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Paix à son âme que Dieu lui accorde son Paradis pour son combat. Il y aura d'autre Maria comme il y a eu dans le passé (2011).

                Article détaillant un peu plus son combat, à lire

                --------------

                Elle luttait contre les cartels, ils annoncent sa mort sur son compte Twitter
                par Mac Daou, France24

                Les assassins d’une activiste mexicaine anti-narcotrafiquants ont utilisé son propre compte Twitter pour annoncer son assassinat. Maria del Rosario Fuentes Rubio a payé de sa vie sa lutte contre les cartels sur les réseaux sociaux.

                "Nous arrivons très près de beaucoup d'entre vous, méfie-toi Felina." Cette menace, publiée sur Twitter le 8 octobre, avec tant d’autres, n’a pas réussi à intimider la Mexicaine María del Rosario Fuentes Rubio, alias Felina, médecin et militante anonyme anti-narcotrafiquants sur les réseaux sociaux.

                Sur son compte Twitter, Felina avait pour avatar une image de Catwoman, l’héroïne de bande-dessinée qui combat le crime et les forces du mal. Jusqu’à son assassinat, survenu entre le 15 et le 16 octobre, le combat de María del Rosario Fuentes n’avait lui rien de fictif et se déroulait à Reynosa, surnommée "Cartel city". Cette ville se situe dans l'État mexicain de Tamaulipas (nord-est), frontalier avec le Texas.

                Il s’agit de l’un des territoires les plus touchés par les violences, tombé aux mains de deux cartels sanguinaires et rivaux, les Zetas et le cartel du Golfe, bien plus puissants que les autorités locales et la police, qu’ils ont par ailleurs infiltrées et placées sous leur coupe.

                Les réseaux sociaux, seule arme pour lutter contre les narcos

                Ainsi pour ceux qui, comme "Felina", ne veulent pas se soumettre, il ne reste plus que le Web et ses réseaux sociaux pour lutter dans un certain anonymat contre les cartels en rendant compte de leurs crimes. La couverture des violences liées au narcotrafic a été abandonnée par les médias locaux sous la pression et les menaces des narcos, qui ont même pris le contrôle de certains journaux.

                María del Rosario Fuentes Rubio était l’une des administratrices anonymes d’un réseau de journalisme participatif "Valor por Tamaulipas" (Courage pour Tamaulipas) qui se bornait à renseigner ses lecteurs sur les risques et les incidents sécuritaires liés aux cartels en temps réel sur l’ensemble du territoire de l’État. Il publie également des avis de recherche de personnes portées disparues, et des photos d’individus présentés comme étant des criminels liés aux cartels. Un travail qui rencontre un certain succès, puisque le réseau dispose d’une page Facebook qui est suivie par 510 000 abonnés et d’un compte Twitter qui comptabilise plus de 103 000 followers.

                "Felina était connue pour ses posts d’alerte qui donnaient la localisation exacte d'incidents violents en temps réel, rapporte le site "The Daily Beast". Les gens lui envoyaient des informations car c'était une manière pour eux de résister à l'hégémonie des cartels. Elle écrivait pour implorer les victimes de crimes de ne pas rester silencieuses et de porter plaine à la police... Elle postait des numéros de téléphone à utiliser en cas d'urgence."

                "Mon vrai nom est María del Rosario Fuentes Rubio. Je suis médecin. Aujourd'hui, ma vie prend fin"

                Autant d’actes civiques courageux qui lui ont valu la haine des narcotrafiquants, qui cherchaient à tout prix à l’identifier. Il y a plus d'un an et demi, un cartel local avait imprimé des centaines de tracts promettant une récompense de 37 000 euros à quiconque divulguerait l'identité des administrateurs de "Valor por Tamaulipas".

                Une traque sinistre qui a fini par payer, puisque Felina, qui n’a jamais renoncé à ses activités malgré les nombreuses menaces reçues en ligne et les mises en garde de ses proches, a fini par être identifiée.

                Le 16 octobre, au lendemain de son enlèvement par des hommes armés, ses assassins ont utilisé son propre compte Twitter pour annoncer son exécution avec un cynisme macabre, photos du crime à l’appui. "Mon vrai nom est María del Rosario Fuentes Rubio. Je suis médecin. Aujourd'hui, ma vie prend fin", publient-ils dans un premier message. Dans un deuxième tweet, toujours rédigé en lettres capitales et à la première personne, ses meurtriers lancent un avertissement : "Ne faites pas la même erreur que moi, il n’y a rien à gagner (…) sauf la mort en échange de rien."

                Le troisième message s’adresse à des collègues de Felina et au réseau "Valor por Tamaulipas" : "Ils sont plus près de nous que ce que vous croyez." Enfin, dans un dernier tweet, deux photos d’elles sont publiées. L’une la montrant captive, à côté d’un autre cliché où elle gît sur le sol avec du sang sur le visage et autour de la tête, avec la mention "Fermez vos comptes, ne risquez pas la vie de vos familles comme j’ai pu le faire, je vous demande pardon."

                Les autorités locales affirment mener l’enquête sur "la disparition" de María del Rosario Fuentes Rubio, un terme juridique employé tant que son corps n’aura pas été retrouvé. Reste à savoir pour le réseau comment, malgré toutes les précautions, sa véritable identité a pu être démasquée par ses tueurs. Plusieurs versions circulent à ce sujet dans les médias mexicains, dont une qui stipule que Felina aurait été enlevée pour des motifs sans rapport avec ses activités sur le Web, mais qu’au final ses ravisseurs auraient fini par découvrir sa véritable identité en fouillant son mobile.

                "Un ange qui a tout donné"

                Sous le choc de la nouvelle, le réseau "Valor por Tamaulipas" a réagi sur sa page Facebook en rendant un vibrant hommage à María del Rosario Fuentes Rubio, "un ange qui a tout donné : sa vie, son avenir, sa sécurité et sa tranquillité aux gens de bien de notre État". Et d’ajouter : "Mais ce que ne savent pas les délinquants, c’est que Miut3 [du nom offciel du compte Twitter de la victime, désactivé depuis son assassinat, NDLR] est présente dans notre âme, et elle ne nous laissera jamais nous rendre au crime organisé."

                Hélas, Felina n’est ni la première ni la dernière victime des cartels qui ont déjà tué plusieurs activistes ou journalistes ayant osé les défier. En septembre 2011, María Elizabeth Macias Castro, une rédactrice en chef d’un journal local qui avait dénoncé anonymement sur Internet les agissements des cartels, avait été retrouvée décapitée dans un jardin public de l’État de Tamaulipas.


                Dernière modification par BeeHive, 23 octobre 2014, 16h01.

                Commentaire


                • #9
                  pauvre femme victime de son courage
                  seule contre tous ,c'est juste du suicide
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    seule contre tous ,c'est juste du suicide
                    Non, de l’héroïsme, de la grandeur, de la bravoure, du sacrifice, ....

                    Commentaire


                    • #11
                      La médecin dénonçait les crimes des cartels d'une manière anonyme en cachant sa vraie identité pour éviter d'être tuée par les cartels. Malheureusement pour elle, elle a été trahie par un traître qui aurait révélé sa vraie identité aux cartels, ce qui a permis aux narcos de la localiser, la kidnapper et l'assassiner cette semaine.

                      Ces narcotrafiquants viennent de prouver encore une fois qu'ils sont Imbattables
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, de l’héroïsme, de la grandeur, de la bravoure, du sacrifice,
                        je n'est jamais dis le contraire
                        mais essayer de combattre seule un puissant réseau mafieux de cette trempe ,sans protection aucune , c'est courir un grand danger
                        une seule main ,ne peut applaudir ...
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça ne m’étonnerai pas qu'elle soit vendu par des agents de la CIA en échange d'autre info, les réseau sociaux, Twitter et compagnie, n'ont jamais eu de secret pour eux.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais essayer de combattre seule un puissant réseau mafieux de cette trempe ,sans protection aucune , c'est courir un grand danger
                            Je suis de ton avis Space
                            elle n'aurait pas du s'embarquer dans une affaire de mafia que même l'état n'ose pas affronter
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              Space, elle connaissait le danger et elle n'était pas seul dans ce combat.

                              Les tracts avec la récompense ont commencé un an et demi avant qu'elle se face piéger, démontre sa conscience du risque et sa détermination.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X