Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ebola: Polémique entre la CAF et Michel Platini (UEFA) au sujet de la tenue ou non de la CAN 2015 au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ebola: Polémique entre la CAF et Michel Platini (UEFA) au sujet de la tenue ou non de la CAN 2015 au Maroc

    C’est la polémique entre la Confédération africaine de football (CAF) et le président de l’Union des associations de football d’Europe (UEFA), Michel Platini, au sujet de la tenue ou non de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2015 dont le Maroc a demandé le report en raison des risques liés à Ebola.

    Michel Platini, a semblé, dimanche, apporter son appui à la demande marocaine de report de la compétition en estimant que la "santé des gens était prioritaire" et qu’il fallait avant tout "contacter les instances mondiales de la santé".

    " Moi aussi je me pose la question si je dois aller dans les congrès de nos amis Africains, un vrai problème. La santé des gens est plus importante" avait déclaré le président de l'UEFA.

    La CAF n'a pas apprécié qu'il ait "cru nécessaire de se prononcer" sur le sujet et critique une référence , qu'elle juge fausse, à l'OMS pour justifier le report de la CAN 2015 en soulignant qu'il n'existe recommandation de l'organisation mondiale de la santé en ce sens.


    L'OMS, avec laquelle la CAF se dit en "contact permanent" , a recommandé d'éviter des rassemblement de masse pour les trois pays touchés par le virus Ebola, indique le communiqué, mais " la mesure pour l’instant ne vaut pour aucun autre pays du continent".

    La CAF a appelé M.Platini à se "se garder de ce qui apparaît en tout point de vue comme une ingérence" dans des affaires qui concernent d’abord et avant tout l’Afrique et la CAF. Elle a appelé qu'au nom du "principe de non-ingérence qu’elle s’astreint à respecter", elle s'est gardée de se prononcer les actes de gestion du football européen ou de tout autre continent.
    La CAF note que la situation en Ukraine n'a pas conduit l'UEFA à exclure les clubs ukrainiens ou à faire jouer les matchs en dehors de ce pays "au nom du principe de prudence perfidement évoqué dès lors qu’on parle de l’Afrique". La CAF, conclut le communiqué "attache du prix au respect de sa souveraineté et n’entend laisser qui que ce soit interférer dans la gestion de ses affaires".

    Michel Platini a réagi vigoureusement à son tour en qualifiant le communiqué de la CAF "d'insultant" et en exigeant des "excuses formelles".

    "’Je n'ai jamais interféré dans ces affaires. J'ai clairement dit à trois reprises que tout cela relevait de votre juridiction. Ceci étant dit, votre communiqué est basé sur de fausses informations. Je le considère comme injuste et même insultant.", a-t-il indiqué dans une déclaration rapportée par l'Equipe. " Votre communiqué me blesse. J'attends un retrait immédiat de ces allégations et des excuses formelles" a-t-il ajouté.

    HUFFPOST ALGÉRIE

  • #2
    Encore une fois platini a etė plus que maladroit ds ces propos et si mes sources sont credibles le congrė en question sederoulera en algerie a l'occasion du match retour entre setif et vita club le 1er novembre

    Commentaire


    • #3
      La réaction de Platini est très logique, un homme qui se souci de la vie des gens...
      Le Bokassa de la CAF, Issa Hayatou ne se souci de rien...tout ce qui compte pour lui c'est les liasses de $$$$$ qui va perdre et aucun sous ne sera viré dans son compte si cette CAN n'est pas organisé; il est entrain ces derniers temps de prier tous les pays pour l'organiser...pour lui c'est la campagne pour se faire plus d'argent.......les $$£££ qui partent en l'air

      Commentaire


      • #4
        En Afrique, on tue des êtres humains pour de l'argent
        alors il est plus que normal qu'ils ( les connards de la CAF ) s'en foutent qu'il y est ebola ou même la peste et que sa peut tuer tout un pays !!

        tout ce qu'il veulent c'est leurs p*tain d'argent !!

        Commentaire


        • #5
          encore ,ebola meme les pays consérné ne parle pas autant que ces gheraybo.
          incroyable comment les gheraybo n'ont pas fini de justifier et defendre n'importe quelle decision de leur regime

          zaama la santé de la population, tma*** kbiiira , et hossadona, sahour comme dit sur cette video

          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Si on ne parlait pas, vous allez dire had nass mamsew9inch (ils ne se soucient pas) ....quand on en parle vous dites qu'on parle plus que les autres. Daba ghir décidez vous achno bghito exactement ndiro pour vous satisfaire???
            Lmohim kimma derna critique gratuite tombera....donc on va travailler et ntouma on vous laisse chafawi

            Commentaire


            • #7
              Barthez

              Tableau de bord ---> Modifier la liste d'ignoré oeilfermé

              je ne vois pas pourquoi tu te casse la tête à répondre à des trolls qui ne méritent que d'être ignorés et méprisés !

              Commentaire


              • #8
                Non il est marocain et hchoma l'ignorer

                Commentaire


                • #9
                  d'ici février le Maroc peut toujours changer d'avis, et il y a fort a parier qu'il y aura beaucoup de girouettes par ici
                  Anakin

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X