Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est bon à savoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est bon à savoir

    Savez-vous qu'en Allemagne et dans certains pays d'Europe du Nord, les cuvettes des toilettes ne sont pas les mêmes que chez nous ? Chez plusieurs de nos voisins, nos excréments ne plongent pas, ils se posent délicatement sur un petit promontoir prévu à cet effet. On peut ainsi observer ses selles à loisir et en tirer une indication sur son état de santé.
    Tentez l'expérience et regardez :
    Vos selles sont jaunes : cela veut dire qu'elle n'ont pas eu le temps de brunir dans l'intestin et que le transit est trop rapide. Mais ce n'est pas un mauvais signe car la plupart des gens ont, au contraire, un transit difficile ce qui leur occasionne toutes sortes de troubles.
    Vos selles sont rouges ou noires : cela indique la présence de sang dans les selles (ou que vous avez mangé des betteraves). Si c'est du sang, il vaut mieux consulter un médecin. Schématiquement, lorsque l'oesophage, l'estomac ou le duodénum saignent, les selles seront presque noires (le sang est digéré). Si les saignements proviennent de l'intestin, du colon, du rectum ou de l'anus, les selles sont couleur rouge vif.
    Vos selles sont vertes : cela peut être la conséquence d'une cure de fer ou d'une trop grande consommation de légumes verts. Mais les selles vertes indiquent, comme les jaunes, une digestion trop rapide (la biliverdine n'a pas été transformée).
    Vos selles sont blanches : Cela résulte d'un manque de sécrétion de bile par le foie (il n'y a pas de sécrétion de bilirubine). Cela peut traduire une pathologie du foie ou une obstruction des voies biliaires (à cause d'un calcul par exemple) et il faut alors consulter.
    Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte. Winston Churchill

  • #2
    c'est indicatif comme information , il faut faire attention

    Commentaire


    • #3
      bonjour tal,
      interessant et c'est bien d'informer les autres
      petites précisions, dans le cas de selles noir, il se peut que la personne prend une cure de fer, cela noirci les selles, elles ne sont donc pas vertes!!!
      selles blanches : signes d'hépatites aussi, donc comme indiqué problème hépatique
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire

      Chargement...
      X