Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Mahram est ce obligatoire pour Voyager

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Mahram est ce obligatoire pour Voyager

    Lors d'une discussion avec une Amie
    J'ai été surprise.
    Elle m'explique qu'elle ne peux aller au Maroc
    Car son mari absent
    Elle ne peut. pas voyager toute seule
    Et donc en cas d'urgence décès d'un membre de la famille
    Tu fais comment
    Elle me répond
    Non je peut pas oeilfermé
    Surprenant.
    Je vous pose la question cher Faist
    Est ce une obligation un Mahram pour une femme mariée
    Merci à vous


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de fadwasoussya.
    Dernière modification par fadwasoussya, 23 octobre 2014, 09h51. Motif: Erreur de rubriques

  • #2
    Un Mahram est ce obligatoire pour Voyager
    c'est selon si tu vis au l'an mille cinq cent prés la venue du christ ou tu vis en l'an deux mille de la quatorzième année..

    on va demander à Angela Merkel s'il lui faut un mahram .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Xénon
      C'est ce que je lui es fait comprendre
      On vit en 2014
      La Femme travaille
      Voyage pour affaire ou autre
      Ça m'a aussi surpris

      Commentaire


      • #4
        @fadwasoussya

        tu veux une repense selon quoi stp ?


        un repense selon l'islam ? si tu es musulmane ? alors là la repsense est claire et net et n'a pas besoin d'avis de personnes qui se croit comprendre mieux que le prophète

        sinon une repense selon la logique humaine 2014 de la société actuel qui est purement manipulé, et là tu peux tout dire
        Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

        Commentaire


        • #5
          un repense selon l'islam ? si tu es musulmane ? alors là la repsense est claire et net et n'a pas besoin d'avis de personnes qui se croit comprendre mieux que le prophète
          Mais oui mais oui , mettez sur le dos du prophète votre schizophrénie que vous n'arrivez pas à gérer , le prophéte sws a libéré la femme de son époque , vous, vous tentez de lui remettre ses chaines .
          considérez un peu le contexte sociologique et culturel des sociétés arabes des premiers temps de l'islam et en comparaison la société moderne et complexe actuelle..

          sinon une repense selon la logique humaine 2014 de la société actuel qui est purement manipulé, et là tu peux tout dire
          éteint ton ordinateur , coupe l’électricité , gare ton chameau dans ton parking , jette ta télé et ton frigo , casse ton smartphone et soigne toi avec des herbes , par ce que chez kung fu , tout ca fait bien partie de la manipulation des manipulateurs.
          Arrêtez votre hypocrisie ..
          Dernière modification par xenon, 23 octobre 2014, 13h52.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Xénon
            C'est ce que je lui es fait comprendre
            On vit en 2014
            La Femme travaille
            Voyage pour affaire ou autre
            Ça m'a aussi surpris
            franchement , quelle arrête de travailler alors et qu'elle laisse celles qui veulent gagner leur vie tout à fait honnêtement le faire .
            elle vivra sur le dos de la société française au crochets des allocations familiales et des APL !!
            yakhi hala yakhi..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Fadwa
              si tu veux l'avis de la chariaa le voila:

              فالأصل أنه لا يجوز للمرأة أن تسافر لغير حجة الإسلام أو عمرة الإسلام إلا مع زوج أو محرم، وفي سفرها للحج والعمرة الواجبين خلاف، ومنعها من السفر بغير محرم دلت عليه نصوص كثيرة كقوله صلى الله عليه وسلم: لا تسافر المرأة إلا مع ذي محرم. أخرجه البخاري.

              وفي صحيح مسلم عن أبي هريرة أنه صلى الله عليه وسلم قال: لا يَحِلُّ لامْرَأَةٍ تُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ تُسَافِرُ مَسِيرَةَ يَوْمٍ إِلا
              مَعَ ذي محرم.
              ça dépend du temps et distance du voyage....dans d'autres hadith c'est mentionné pas plus de trois jours
              .
              وعليه، فإن كانت هذه المرأة مضطرة إلى السفر بحيث تخشى وقوع ضرر بها إن لم تسافر جاز لها السفر من غير محرم.
              Dernière modification par barthez, 23 octobre 2014, 14h12.

              Commentaire


              • #8
                Fadwa

                si tu veut mon avis, il te faut aussi un mahram meme pour utiliser internet aussi, dans un forum mixte, il te faut 2

                Commentaire


                • #9
                  فالأصل أنه لا يجوز للمرأة أن تسافر لغير حجة الإسلام أو عمرة الإسلام إلا مع زوج أو محرم، وفي سفرها للحج والعمرة الواجبين خلاف، ومنعها من السفر بغير محرم دلت عليه نصوص كثيرة كقوله صلى الله عليه وسلم: لا تسافر المرأة إلا مع ذي محرم. أخرجه البخاري.

                  وفي صحيح مسلم عن أبي هريرة أنه صلى الله عليه وسلم قال: لا يَحِلُّ لامْرَأَةٍ تُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ تُسَافِرُ مَسِيرَةَ يَوْمٍ إِلا
                  مَعَ ذي محرم.


                  وعليه، فإن كانت هذه المرأة مضطرة إلى السفر بحيث تخشى وقوع ضرر بها إن لم تسافر جاز لها السفر من غير محرم.
                  baraka allaho fik

                  vous, vous tentez de lui remettre ses chaines
                  malek ah wlidi rak ghi tir wahdek

                  éteint ton ordinateur , coupe l’électricité , gare ton chameau dans ton parking , jette ta télé et ton frigo , casse ton smartphone et soigne toi avec des herbes , par ce que chez kung fu , tout ca fait bien partie de la manipulation des manipulateurs.
                  Arrêtez votre hypocrisie ..
                  - je ne vois pas le rapport à part que tu généralise MR le sincère...et que tu mélange tout ce qui est matériel avec ce qu'il ne l'est pas

                  -et merci de précisé que c'est ton avis de sincère quand tu écrit quelque chose

                  -car ce que j'ai écrite reste mon avis d'hypocrite et barthez a partagé l'avis du prophète qui d’après ton avis sincère a libéré la femme à ta façon
                  Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                  Commentaire


                  • #10
                    - je ne vois pas le rapport à part que tu généralise MR le sincère...et que tu mélange tout ce qui est matériel avec ce qu'il ne l'est pas

                    -et merci de précisé que c'est ton avis de sincère quand tu écrit quelque chose

                    -car ce que j'ai écrite reste mon avis d'hypocrite et barthez a partagé l'avis du prophète qui d’après ton avis sincère a libéré la femme à ta façon
                    donne simplement ton avis si t'en as un, sans émettre des insinuations fausses ni médire sur les personnes ayant émis des opinions avant toi.
                    Dernière modification par xenon, 23 octobre 2014, 20h13.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      A ta copine il lui faut plutôt un mahram pour penser
                      Quand on est incapable de contextualiser ,c'est qu'on est incapable de raisonner et la cest trop tard ,y a plus rien a rattraper... Deach n'est pas loin
                      L'éducation religieuse chez nous est d'une médiocrité abyssale

                      Commentaire


                      • #12
                        Fadwa
                        si tu veux l'avis de la chariaa le voila:

                        فالأصل أنه لا يجوز للمرأة أن تسافر لغير حجة الإسلام أو عمرة الإسلام إلا مع زوج أو محرم، وفي سفرها للحج والعمرة الواجبين خلاف، ومنعها من السفر بغير محرم دلت عليه نصوص كثيرة كقوله صلى الله عليه وسلم: لا تسافر المرأة إلا مع ذي محرم. أخرجه البخاري.

                        وفي صحيح مسلم عن أبي هريرة أنه صلى الله عليه وسلم قال: لا يَحِلُّ لامْرَأَةٍ تُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ تُسَافِرُ مَسِيرَةَ يَوْمٍ إِلا
                        مَعَ ذي محرم.
                        ça dépend du temps et distance du voyage....dans d'autres hadith c'est mentionné pas plus de trois jours
                        .
                        وعليه، فإن كانت هذه المرأة مضطرة إلى السفر بحيث تخشى وقوع ضرر بها إن لم تسافر جاز لها السفر من غير محرم.

                        ____
                        En plus de cette situation rajoute d'autre situation:
                        1-Si elle trouve une compagnie sur , exp elle voyage en compagnie de groupe de famille,
                        2-si le trajet est sure, pas de risque de se trouver : il est où le probleme qu'une femme voyage des milliers de km en vol direct seul dans une compagnie aérienne sure, et une fois arrivée , et accueillis par d'autre membre de famille.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam

                          Ce n'étais juste qu'une une simple question
                          Rester Zenoeilferméoeilferméoeilfermé
                          Il n'y a pas mort d'homme
                          Pour certains je vous ai trouvé très agressif
                          Qu'ont soit d'accord ou pas à la question
                          Très déçu


                          Et Merci pour votre participation
                          Je demander à ce que ce topic soit fermé
                          Merci
                          Dernière modification par fadwasoussya, 25 octobre 2014, 04h27.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Fadwa

                            Est ce une obligation un Mahram pour une femme mariée
                            Tres bonne question qui prête a confusion
                            Bon je n'ai pas la science infuse mais j'ai toujours entendu ça juste pour le pèlerinage a la Mecque qu'une femme ne peut aller sans son epoux et si il est décédé son frere ou autres membres de la famille ...
                            Quand au reste je pense que c'est issue de maris jaloux qui préfère enfermer leurs épouses pendant leurs absences



                            === MODERATION ===
                            Topic fermé à la demande de fadwasoussya.
                            Dernière modification par Néo, 25 octobre 2014, 06h38.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X