Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Terrorisme:«les loupés c’est plutôt en France qu’on les trouve»Mohamed Hassad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc Terrorisme:«les loupés c’est plutôt en France qu’on les trouve»Mohamed Hassad

    Mohamed Hassad: «les loupés c’est plutôt en France qu’on les trouve»



    Dans un entretien accordé à L’Economiste, le ministre de l’Intérieur a évoqué les derniers incidents qui ont marqué les relations entre la France et le Maroc.

    Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, s’ajoute à la liste des officiels marocains qui s’expriment au sujet des relations entre le royaume et la France. Dans un entretien accordé au quotidien L’Economiste, et publié dans l’édition du 23 octobre, le responsable de l’Intérieur élargit son champs de compétence et d’intervention à d’autres dossiers que l’Intérieur. Le nouvel homme fort du Makhzen a évoqué les relations avec la France et s’est penché sur les thèmes de la justice, du tourisme et enfin celui de la sécurité intérieure.
    A ce sujet, le ministre a indiqué que le Maroc est plus sûr que « plusieurs pays européens, y compris la France ». Le premier policier de l’Etat s’est particulièrement penché sur les actions des services de sécurité français au sujet desquels il a déclaré : « les loupés c’est plutôt en France qu’on les trouve ». Pour étayer ses propos, le ministre mentionne l’arrestation d’un aspirant jihadiste marocain vivant en France qui tentait, en compagnie de ses deux filles, de rallier l’Etat Islamique via la Turquie. Une intervention qui, selon Hassad, prouve que les « services marocains sont extrêmement vigilants et efficaces ». « Cette efficacité est reconnue, même par les services français eux-mêmes » affirme le ministre.
    Augmentation du nombre de touristes français

    Le ministre a également discuté l’impact de l’avertissement lancé par le Quai d’Orsay à ces citoyens sur les dangers que représente un séjour au Maroc. Ainsi, Hassad révèle que le nombre de touristes français ayant visité le royaume au mois de septembre « est bien supérieur à celui enregistré au cours de la même période de l’année dernière ». Le responsable de l’Intérieur mentionne plusieurs activités sportives ou culturelles organisées par des Français au Maroc.
    La question des accords de coopération judiciaire entre la France et le Maroc, qui ont été unilatéralement rompus par le Maroc, a également été abordée lors de cet entretien. A ce sujet, le ministre a affirmé que « des discussions sont en cours » et a fait part de son souhait que celles-ci aboutissent « bientôt ».


    telquel
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    L’inscription du Maroc sur la liste des pays à risque, une initiative "incompréhensible" de la France qui doit réparer l’injustice (Hassad)



    L’inscription du Maroc sur la liste des pays à risque est une initiative "incompréhensible" de la part de la France, a affirmé le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, formant le souhait de voir le ministère français des Affaires étrangères réparer cette "injustice". "Pour nous, c’est totalement incompréhensible que le ministère français des Affaires étrangères publie une liste qui, d’ailleurs, ne comprend que des pays du sud", a-t-il souligné dans une interview accordée au quotidien ‘’L’Economiste’’ publiée jeudi, ajoutant qu’"avant de déclasser le Maroc, il faudrait d’abord s’occuper du classement des risques en France".
    "Nous avons été très surpris que le Maroc soit mis sur une liste de vigilance. Nous sommes mieux que plusieurs pays européens, y compris la France", a dit le ministre.
    A la question de savoir si le Maroc aurait fait des loupés pour mériter ce classement, le ministre a affirmé que "les loupés, c’est plutôt en France qu’on les trouve", rappelant l’affaire du marocain marié à une française qui, malgré son placement sous contrôle judiciaire dans l’hexagone, a pu s’échapper et gagner le Maroc avant d’être interpellé par les services de sécurité marocains, alors qu’il tentait de rejoindre les foyers de tension.
    Cette arrestation, a-t-il poursuivi, montre que les services marocains sont extrêmement vigilants et efficaces et que le Maroc est un pays sûr. En témoigne le nombre des arrivées des touristes français durant le mois de septembre dernier, largement supérieur à celui enregistré durant la même période de l’année précédente, a-t-il fait remarquer.
    Par ailleurs, M. Hassad a affirmé que le Quai-d’Orsay avait été officiellement saisi, via l’ambassade du Maroc à Paris, "pour attirer l’attention sur cette injustice", se félicitant de l’attitude du président français, M. François Hollande exprimée lors de l’inauguration la semaine dernière de l’exposition "Le Maroc contemporain" à l’Institut du Monde arabe à Paris.
    "Le président de la république française est doté du bon sens. Même lui a fait l’éloge du Maroc, de sa stabilité et de sa sécurité. C’est un témoignage qui nous honore", a affirmé M. Hassad.



    Rabat, 23 oct 2014 (MAP)
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      L’inscription du Maroc sur la liste des pays à risque, une initiative "incompréhensible" de la France qui doit réparer l’injustice (Hassad)
      ce qui aurait été bizzare , c'est que tous les pays maghrebins soient classés à risque , sauf le maroc .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        En fin pour une fois, le problème de la prostitution et de la pédophilie n"a pas été soulevé !!!!!

        Commentaire


        • #5
          Maroc Terrorisme:
          « les loupés c’est plutôt en France qu’on les trouve » Mohamed Hassad
          .

          Les non " loupés " par Mohammed Hassad ( plus de 2000 djihadistes marocains ..)

          *
          Rabat craint le retour des djihadistes marocains qui ont acquis de "l'expertise" en Syrie et en Irak

          -le ministre marocain de l’intérieur, Mohamed Hassad, a présenté une évaluation des services de renseignements qui évoque une "menace terroriste sérieuse" pour le Maroc.

          -Le ministre marocain a évoqué l’expérience accumulée par ces marocains "en matière de fabrication d'explosifs, de techniques de combat, d'usage d'armes lourdes et par les formations qu'ils ont suivies dans plusieurs domaines militaires".
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            aghbal, ta rien a dire comme d'habitude,, si ca te manque de parler sur le sujet que ta citer,,fait le ,, je sais que tu aime faire la pub au maroc pour avoir plus de touristes

            c'est bien pour ca que les ministres et responsable sont montré tres ferme pour cette liste noir??, et n'ont pas dit un petit mot pour l'histoire de pédophilie du ministres et responsable français,,,
            vous avez drole de definition de la dignité
            9ach bakhta
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire

            Chargement...
            X