Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France a testé un nouveau missile stratégique M-51

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France a testé un nouveau missile stratégique M-51

    Le ministère de la Défense confirme le premier tir d'essai du missile stratégique M-51, destiné à équiper les sous-marins nucléaires.

    L 'armée française a procédé jeudi 9 novembre au premier tir réussi du nouveau missile stratégique M-51, a confirmé le ministère de la défense.
    Le ministère a précisé que ce missile est destiné à équiper les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins.

    Le porte-parole du réseau national "Sortir du Nucléaire", Stéphane Lhomme, avait annoncé un peu plus tôt ce tir, qui a été effectué selon lui à 9h52, depuis le Centre d'essai et de lancements de missiles des Landes, à Biscarrosse.

    Stéphane Lhomme dit avoir assisté au lancement depuis la plage, en présence de plusieurs dizaines d'ingénieurs d'EADS.
    Stéphane Lhomme a assuré que "le missile est monté droit dans le ciel et a disparu dans l'atmosphère en laissant une grande fumée blanche".

    "Acte irresponsable"

    Selon Xavier Renou, ancien porte-parole de Greenpeace, "le tir a été retardé de plus de 20 minutes par rapport à l'horaire prévu car nous avions prévenu les autorités de la présence sur le site de plusieurs équipes d'inspecteurs citoyens pour tenter de prévenir ce crime contre le droit international".

    Pour lui, "la décision d'effectuer le tir malgré la présence de ces personnes est un acte irresponsable, alors que le périmètre aurait dû être totalement évacué".
    Pour Xavier Renou, "cet essai est une violation de l'article 6 du traité de non-prolifération des armements nucléaires, et une immense provocation vis-à-vis de la communauté internationale".

    Horizon 2010

    Le missile longue portée M51 doit remplacer à partir de 2010 le missile M45 qui équipe actuellement les sous-marins de la Force Océanique Stratégique de l'Ile Longue (Finistère). Sa portée approche les 10.000 kilomètres.
    Il est fabriqué dans les établissements girondins de EADS Space Transportation, qui a remporté ce marché de trois milliards d'euros sur lequel travaillent environ 1.000 ingénieurs et techniciens.

    Le 23 septembre, entre 1.000 et 2.000 personnes avaient manifesté devant le Centre d'essai des Landes à Biscarrosse pour, selon "Sortir du Nucléaire", "dénoncer le développement du nouveau missile tactique destiné à l'usage de mini-bombes nucléaires, en violation du traité de non-prolifération des armes nucléaires".

    "En développant des armements de ce type, la France donne des arguments à des pays comme l'Iran pour développer eux aussi le nucléaire", a déclaré Stéphane Lhomme à l'Associated Press.

    Par AP


  • #2
    C'est une initiative louable et à encourager.

    Qd on voit la menace sur le monde et sur la méditérannée des monstres américano-sionistes, leur hypocrisie, la cruauté de leurs crimes et leurs manipulations de l'information et des institutions internationales on ne peut qu'encourager les pays qui nous sont proches comme l'algérie, la france, l'espagne, le maroc, l'italie et d'autres à developper une vrai dissuasion.

    Incident au sud du Liban

    :
    la France a "mal interprété"

    NOUVELOBS.COM | 09.11.06 | 18:46

    Les Casques bleus français ont failli riposter contre des avions israéliens qui avaient piqué sur leur position. L'Etat hébreu parle de "mauvaise interprétation".


    Des chars Leclerc parqués à l'entrée de la base française de la Finul à Borj (AP)

    L 'ambassadeur de l'Etat hébreu à Paris a expliqué jeudi 9 novembre que le survol d'une position de Casques bleus français au Liban par l'aviation israélienne, qui a failli provoquer une riposte selon les autorités françaises, n'était "pas agressif" et a été "mal interprété par la force française".
    "Tous les vols de l'aviation israélienne au Liban n'ont qu'un seul objectif, ce sont des vols de reconnaissance (...) Il n'y a aucune exception à cette règle", a déclaré Daniel Shek, convoqué dans la matinée au ministère français des Affaires étrangères sur cette affaire.
    "Il semble que l'un de ses survols ait été mal interprété par la force française", a-t-il poursuivi.
    Daniel Shek a affirmé que, contrairement à ce que réclame la France, "il n'est pas possible d'arrêter les survols pour le moment". Mais il a assuré que ces survols n'ont "aucun caractère agressif ou offensif par rapport à la force de la Finul, et particulièrement les forces françaises" qui en font partie.

    "A deux secondes" d'ouvrir le feu
    (dommage qu'ils n'ont pas descendu ces mouches qui puent ...)

    La ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, a affirmé mercredi soir que des casques bleus français postés au sud Liban avaient été "à deux secondes" d'ouvrir le feu sur des chasseurs israéliens qui simulaient des attaques en piqué au-dessus de leur position.
    Le ministère a précisé par la suite que l'incident s'était produit le 31 octobre à Deir Kifa, base française de la Force de réaction rapide, une composante de la Finul.
    Le porte-parole du ministère de la Défense Jean-François Bureau a expliqué jeudi, au cours de son point de presse hebdomadaire, que l'ambassadeur d'Israël en France a été convoqué au Quai d'Orsay. Au ministère des Affaires étrangères, on précisait que Philippe Douste-Blazy a convoqué l'ambassadeur d'Israël "pour lui faire part de notre grave préoccupation face à la poursuite des survols israéliens du territoire libanais". Philippe Douste-Blazy a souligné qu'il est "essentiel que les autorités israéliennes fassent cesser de tels actes".

    Possibilité de se défendre

    La Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) est chargée d'assister l'armée libanaise dans la zone démilitarisée d'une trentaine de kilomètres de large située entre la frontière israélienne et le fleuve Litani, or le Hezbollah a affirmé se trouver encore dans ce secteur et Israël ne compte pas accepter cette menace. Selon les nouvelles conditions d'engagement obtenues par la France, la force de 5.200 militaires peut se défendre mais aussi "faire en sorte que (sa) zone d'opération ne soit pas utilisée pour des activités hostiles", et protéger travailleurs humanitaires ou civils d'une menace imminente. (avec AP)
    Dernière modification par voilatizi, 09 novembre 2006, 18h53.

    Commentaire


    • #3
      Pour Xavier Renou, "cet essai est une violation de l'article 6 du traité de non-prolifération des armements nucléaires, et une immense provocation vis-à-vis de la communauté internationale".
      Mais non, cet article est destiné seulement au pays musulmans, leur reveil est agressif parait-il, vous n’avez entendu la grosse bourde de Segolene Royal, elle a dit texto : « il faut interdire à l’Iran même le nucléaire Civil ». ca promet !!

      Commentaire


      • #4
        elle a dit texto : « il faut interdire à l’Iran même le nucléaire Civil ». ca promet !!

        elle a raison de l'interdire, et suis du meme avis qu'elle ...

        c pas parceque je suis contre la pocession d'un pays musilman du nucleaire, mais surtout pas l'iran l'ennemi juré des sunnites.

        Commentaire


        • #5
          Mais non, cet article est destiné seulement au pays musulmans, leur reveil est agressif parait-il, vous n’avez entendu la grosse bourde de Segolene Royal, elle a dit texto : « il faut interdire à l’Iran même le nucléaire Civil ». ca promet !!
          Il faut reconnaitre qu'elle a montré un racisme pire que les deux autres sionistes strauss-kahn et fabius.Honteux.
          Je me demande si ce ne sont pas ses deux soutiens dégueux qu'elle cache (dray et boutih) qui lui ont soufflé cette bétise.
          En tout cas je sais que cette déclaration lui a valu beaucoup de critiques.Son père est un militaire, son frêre était à la DGSE mais cela n'explique pas tout.Elle doit être une islamophobe. :22:

          Même les sionistes strauss-kahn et fabius l'ont tangué...

          Commentaire


          • #6
            Elle a raison de l'interdire, et suis du même avis qu'elle.
            N’en déplaise aux objecteurs de consciences à deux sous. L’Iran est sur la bonne voie.

            c pas parce que je suis contre la pocession d'un pays musilman du nucleaire, mais surtout pas l'iran l'ennemi juré des sunnites.
            Toc toc.Il faut regarder CNN avec moderation !!

            L’Iran est ennemi d’israel qui persécute les palestiniens, point c’est tout, rien à voir avec la religion juive, c’est pour cette raison que tout le monde lui tombe dessus.

            Commentaire


            • #7
              mais voyons, on sait très bien qu' à travers l' histoire la france a toujours été un pays pacifique depuis l' esclavagisme au genocide algérien, ses intentions étaient bonnes, il ne faut pas de mefier de ce genre de pays....c' est sur, ils veulent du mal à personne....

              par contre les méchants iraniens qui ne sont jamais passé à l' offensive (ne me parlez pas de la perse antique), et qui n' ont fait que se défendre contre des agressions etrangères, qui se font entouré par des ennemis prononcés, n' a pas le droit meme de produire de l' electricité....

              inchaalah que les iraniens mentent (en tant de guerre c' est permis ), et qu' ils sont vraiment entrain de fabriquer cette arme....du moins je l' espère pour eux....
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #8
                aujourd'hui le seul pays qui parle au noms des musulman c'est l'iran donc ne me dite pas le contraire alor cette idée sunnite chiite pour diviser les musulman c surtous dans les telé occidentale parceque sur le terrain c surtous l'armé americaine qui se fait canarder par les deux d'ailleurs

                Commentaire


                • #9
                  Les plans de ce missile doivent déjà etre sur les bureaux de qui vous savez en ISRAEL!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X