PDA

Voir la version complète : Le BTPH, un créneau attractif du partenariat algéro-tunisien


NewWalid-dz
23/10/2014, 17h47
Le BTPH, un créneau attractif du partenariat algéro-tunisien

22 oct. 2014

Le secteur du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique (BTPH) se décline en "créneau attractif de partenariat algéro-tunisien", a indiqué, mercredi à Oran, le directeur de la Mission économique et commerciale près l'ambassade de Tunisie en Algérie (Tunisia export Alger).

Les chantiers d'envergure visant à ériger la capitale de l'Ouest algérien au rang des grandes métropoles du bassin méditerranéen constituent "une excellente opportunité d'investissement pour les entreprises tunisiennes", a précisé M. Riadh Bezzarga à l'occasion des rencontres professionnelles algéro-tunisiennes à Oran dédiées à la construction.

Une majorité de sociétés tunisiennes identifient Oran comme "ville emblématique de la dynamique insufflée par le programme national algérien de développement économique", a-t-il souligné.

Le directeur de la mission tunisienne a également fait savoir que d'autres domaines d'activité sont ciblés à Oran par des opérateurs de son pays, dont ceux inhérents aux services liés à la santé et à la mode vestimentaire.

Plus de 30 (trente) entreprises tunisiennes versées dans les matériaux de construction et les segments connexes ont participé à cette rencontre qui fait suite à une journée similaire en mars 2012 à Oran ayant donné naissance à huit partenariats entre sociétés des deux pays.

Deux rencontres professionnelles algéro-tunisiennes ont été organisées durant le premier semestre de l'année en cours à Alger et à Béjaïa, dédiées respectivement aux secteurs automobile et agroalimentaire, tandis qu'une autre sera consacrée à la pharmaceutique et aux cosmétiques en décembre prochain à Constantine.

Selon M. Bezzarga, pas moins de 200 PME tunisiennes sont installées en Algérie pour une valeur d'investissement global d'environ 200 millions d'euros évaluée sur les 15 dernières années.

Les services tunisiens les plus présents en Algérie sont le tourisme, la santé, le transport, le BTPH, l'ingénierie, les finances et les technologies de l'information et de la communication.

Les participants aux rencontres professionnelles d'Oran ont été conviés à visiter le Salon international du logement, de l'immobilier, de la construction et des travaux publics (Batiwest) dont la 11ème édition se tient jusqu'à samedi prochain au Palais des expositions de Medina Djedida.
Source APS

Cookies