Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo titille les records et lance le Clasico

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Real Madrid : Cristiano Ronaldo titille les records et lance le Clasico

    buteur hier, Cristiano Ronaldo se rapproche du record de Raul en Ligue des Champions. De bon augure en vue du Clasico de samedi prochain.






    Très attendu pour ce choc face à Liverpool, le Real Madrid n’a pas déçu. En venant corriger les Reds dans leur antre d’Anfield (3-0), les Merengues ont envoyé un message fort au reste de l’Europe et en ont laissé plus d’un bouche bée. Et comme à son habitude, Cristiano Ronaldo a marqué la rencontre de son sceau. Certes, le Portugais a laissé la vedette à Karim Benzema (auteur d’un doublé), mais en ouvrant le score pour la Casa Blanca sur un délice de passe de James Rodriguez, CR7 est presque rentré dans l’histoire de la Ligue des Champions. Mais pas seulement.
    Grâce à son but, l’international portugais a mis un terme à une malédiction puisqu’il n’avait jamais réussi à marquer à Anfield, notamment avec Manchester United. CR7 a aussi signé son 70e but en LdC. Il devance ainsi Lionel Messi (69) et n’est plus qu’à une unité du recordman de l’épreuve, Raul (71). Sauf catastrophe, cette marque devrait donc tomber d’ici la fin de la phase de poules. Pas de quoi pour autant émoustiller un joueur qui ne cesse de faire tomber des records. « C’était spécial, c’était mon premier but à Anfield. Jouer Liverpool à Anfield, c’est toujours difficile. On mérite cette victoire. Je ne m’inquiète pas pour ça, je sais que je m’en rapproche. Que ce soit ce soir ou un autre match, l’essentiel c’est que l’équipe gagne », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

    Une programmation qui fait débat


    Gagner, c’est justement ce que le Real Madrid devra faire samedi prochain à l’occasion du Clasico. Troisièmes de Liga à quatre points des Blaugranas, les hommes de Carlo Ancelotti compteront forcément sur CR7 pour faire tomber Lionel Messi et son nouveau coéquipier Luis Suarez. Un nouveau duel au sommet entre les deux meilleurs joueurs du monde que le Lusitanien préfère relativiser malgré lui. « Je ne vais pas jouer contre Messi, je vais jouer contre le Barça. Je n’ai pas à parler de Messi, mais du Barça. Nous allons jouer contre une grande équipe. Cristiano contre Messi, ça n’existe pas. Le match, c’est Real Madrid-Barça. »
    Une rencontre qui fait toutefois débat pour le numéro 7 madrilène qui estime que la ligue espagnole a privilégier ses intérêts commerciaux en programmant le match le samedi au lieu du dimanche, soit seulement trois jours après le match de Ligue des Champions du Real. « Jouer dimanche aurait été le meilleur moment, mais je ne vais pas m’en servir d’excuse. N’importe quel footballeur de haut niveau sait que deux jours de repos, ce n’est pas pareil que trois. Mais ce ne sera pas une excuse, car nous allons bien jouer et nous allons gagner. » Réponse samedi aux alentours de 19h45.


    footmercato
Chargement...
X