Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Evangiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Evangiles

    Ce commentaire avait été adressé à un Abbé catholique.
    Je voudrai si vous me le permettez, soumettre quelles réserves à votre article intitulé « Bible et apologétique catholique. »
    La Bible (L'Ancien et le Nouveau Testament):
    Contrairement à l'idée que beaucoup de gens ont que la Bible est un seul livre unique qui vient directement de Dieu, la Bible est en fait une collection de 73 livres écrits par plusieurs auteurs (dont certains restent inconnus). Il est également important de savoir que Jésus n'a ni écrit ni dicté à qui que soit ce qui est écrit dans la Bible.

    Comme indiqué, la Bible est une collection de 73 livres tirés de l'Ancien et du Nouveau Testament. L'Ancien Testament est composé de 46 livres écrits entre 1000 et 100 avant JC, et le Nouveau Testament est composé de 27 livres écrits entre 50 et 100 après JC.
    La liste des 46 livres de l'Ancien Testament (y compris les deutérocanoniques) et les 27 livres du Nouveau Testament ont été déclarés les canons officiels de l'écriture sainte par l’église catholique durant le concile d'Hippone en 393 après JC, le concile de Carthage I & II en 397 et 419 après JC. La lettre du Pape "Saint Innocent I " en 405 après JC, le concile de Florence en 1442 après JC a également et définitivement établit la liste officielle des 46 livres de l'Ancien Testament et les 27 livres du Nouveau Testament qui forment la Bible.
    En d’autre terme, l’église a décidé de choisir ces 73 livres afin qu’ils forment la Bible
    L’église estime que le Saint-Esprit a inspiré les auteurs de ces livres afin qu’ils écrivent les révélations de Dieu.
    Dans certains cas, les auteurs de ces livres demeurent inconnus, par exemple:

    Joshua (24 chapitres, auteur inconnu),
    Sther (10 chapitres, auteur inconnu),
    Job (42 chapitres, auteur inconnu),
    Samuel (1 & 2, auteur inconnu) , Ruth (4 chapitres, auteur inconnu),
    Néhémie (13 chapitres, auteur non identifié, mais probablement Néhémie ou Nezra).

    Donc, comment est-il possible que la compilation de ces livres puisse être considérée comme étant la parole divine de Dieu alors que certains auteurs demeurent inconnus?

    Comment l’église peut-elle dire que le Saint Esprit est inspiré les auteurs quand elle ne sait pas qui ils sont tous?
    Une copie de l’évangile de Barnabé (écrit de sa propre main) fut découvert enterrée avec sa dépouille en 478 après JC, un siècle avant la naissance du Prophète de l’Islam

    L’évangile de Barnabé fut déclaré livre a rejetée par le Pape Gélase (Pape de Rome 492-96) dans le Gelasianum Decretum (décret de Gelasianum).
    Cependant la documentation consultée me fait dire qu'il y a des milliers de manuscrits du nouveau testament. Mais la question est, quelle est la date de ces manuscrits, le manuscrit n’à un vrai intérêt que s'il se date des premiers siècles du Christianisme. Il existe plusieurs manuscrits de la Bible. Ces manuscrits se répartissent en différentes catégories, selon leur support ou leur type d'écriture. Tous les manuscrits du Nouveau Testament sont rédigés en grec.
    Nous ne pouvons cacher notre stupéfaction !
    Ou est passée cette objectivité lorsqu'il s'agit d'étudier les 4 évangiles sélectionnés par l'église ?

    Les codex du nouveau testament ne datent ils pas de 3 siècles après jésus christ ?
    Pourquoi s'acharner sur la date tardive du manuscrit de Barnabé en fermant les yeux devant la même vérité concernant leurs évangiles

    Remarque: L'apôtre Barnabé a été lapidé à mort pour avoir refusé de fausser la vérité sur Jésus. A propos quelle langue parlait-il, le seigneur Jésus ?

    Il y avait trois langues parlées en Palestine à l’époque de Jésus. L’araméen, l’hébreu et le grec

    Monsieur l’Abbé, soyez lucide, pratiquez votre foi comme bon vous semble, mais ayez la décence de vous dispensez d’avoir l’outrecuidance de prétendre que nous aurions besoin de vous pour reconnaître et comprendre Ses textes et Sa Loi, merci
    C'est pour ces raisons que les Musulmans ont tendance à croire que les textes originaux ont été corrompus et revendiquent et suivent la dernière authentique révélation d’Allah, le Coran.
    Cordialement votre

    Signé Halimou

  • #2
    L’humain et ses conjectures

    Les religions du monde sont fondées sur des thèses fabriquées. C’est la définition même de la foi, une adhésion à ce que l’on imagine être vraie et que l’on ne peut pas prouver. Toutes les religions depuis celle de l'Egypte ancienne jusqu’au catéchisme des temps modernes décrivent dieu à travers des métaphores, des hyperboles et des allégories. Ce sont ces images qui permettent à l’esprit humain d’envisager ce qui est par définition inenvisageable. Les problèmes de consciences commencent lorsqu’on se met à croire avec certitude aux symboles qui ont été fabriqués pour illustrés ces abstractions voulues.













    Le coran sert de boussole à des centaines de millions de gens sur cette terre au même titre d’ailleurs que la bible et la torah pour ne citer que ces religions monothéistes. Contredire les thèses de ces croyances, dire que Jésus n’est pas né d’une vierge, Mohamed n’a pas eu la vie sauve grâce à une toile d’araignée peut être considère comme une hérésie, alors que ceux qui connaissent bien leur foi comprennent qu’il s’agit là de métaphores, qui ne remettent en aucun cas d’une manière probante ces versions.
    L’humain et ses conjectures dans toutes les fois confondues crois dure comme fer que Jésus a marché sur l’eau, qu’il a changé cette eau en vin au noce de Cana, que les flots de la mer rouge se sont ouverts devant Moïse, que Mohamed s’est envolé dans les cieux monté sur le bourek de Gabriele, que ce même Gabriele a substitué un bélier au sacrifice du fils d’Abraham… si on admet tout cela il faut accepté aussi que le Bouddha est sortie d’une fleur de lotus. Même si c’est une fausse vérité, l’allégorie religieuse est devenue une forme de réalité qui aide des millions de gens à vivre et a se croire meilleurs.

    Arezki HAMOUDI

    Commentaire


    • #3
      Les Evangiles

      @ Arezki

      Il me semble que cette réflexion vient d’un Site Athée, et je ne vois nullement le rapport, dans mon analyse personnelle (dont un livre est en cours de préparation dans ce sens) je voulais tout simplement mettre en évidence la corruption des évangiles, quel que soit leurs auteurs, et surtout expliquer à mes compatriotes, que les chrétiens refusent de reconnaître l’évidence, que leur religion est le résultat d’un mixage douteux entre le polythéisme romain (culte des temples et des idoles de pierre, Zeus faisant des enfants à des femmes humaines (Hercule), et le judaïsme, mixage que Jésus aurait été le premier à vomir
      Les chrétiens veulent faire avaler cette croyance en la virginité perpétuelle de Marie en se fondant sur les passages du Nouveau Testament mentionnant des frères et des sœurs de Jésus. Quatre sont mentionnés
      N’est-ce pas que Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? » Alors je me pose une seule petite question ;
      Comment une femme Mariée, peut-elle rester vierge, après avoir eu 5 Garçons ?
      Les chrétiens nomme la Virginité perpétuelle de Marie (le fait que Marie soit restée vierge toute sa vie). Bref dans l’Ere du Mensonge Commun, la Bible est composée de deux parties, l’une volée (l’Ancien Testament) et l’autre falsifiée (Le Nouveau Testament).
      A propos du Site Ahée.org, je précise à mon ami Arezki, que ce dernier reconnu explicitement que Le Coran apporte à l’inverse des autres écritures, une vérité palpable et vérifiable.
      Cordialement
      Halimou.
      Dernière modification par Halimou, 24 octobre 2014, 15h58.

      Commentaire


      • #4
        Parlons plutôt du Nouveau Testament, car l'Ancien est tout de même assez proche du Coran !

        Car ce qui est important, ce sont les Paroles de Jsus, qui, seules, pour les Chrétiens, sont considérées comme Paroles de Dieu :

        Comment être vous sûr que les paroles de Jésus sont les bonnes et n'ont pas été mal interprétées ou mal écrites?"

        C'est tout le problème de la mémorisation , identique pour le Coran !

        Philippe Rolland, exégète français, vient de sortir un livre ("Et le Verbe s'est fait chair") dans lequel il résume le résultat de ses recherches historiques et exégétiques sur le sujet.

        Les 3 évangiles synoptiques (Luc, Matthieu et Marc) ont été, affirme-t-il, écrits entre 60 et 70 , donc 30 ans environ après les événements qu'ils relatent, ce qui n'est pas excessif.
        Et bien sûr, chacun s'est servi de documents écrits ou oraux qu'ils avaient en abondance. La conception des évangiles s'est ouverte dès le vivant de Jésus, puis elle a été menée selon les règles de la culture juive orale de l'époque (procédé mnémotechnique) et première fixation écrite des Paroles de Jésus sur les "pinqasim", calepins de l'époque ( du grec "pinax" = planche), car c'est ainsi que les disciples des maîtres pharisiens de l'époque procédaient pour prendre des notes. Il est évident qu'aucun de ces "pinqasim" n'a été retrouvé .

        La mémorisation du Coran s'st fait de la même manière je pense !!!
        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

        (Alfred de Musset )

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Halimou
          Comment une femme Mariée, peut-elle rester vierge, après avoir eu 5 Garçons ?

          Tout simplement parce que cette Vierge a épousé un veuf, qui, lui, avait eu 5 enfants de son premier mariage !
          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

          (Alfred de Musset )

          Commentaire


          • #6
            Les Evangiles

            @ Pelican

            Tout simplement parce que cette Vierge a épousé un veuf, qui, lui, avait eu 5 enfants de son premier mariage !

            Sincèrement je trouve cette bonne réponse assez et même trop lointaine de la logique humaine, un veuf avec 04 Enfants, à avoir des relations sexuelles comme le plus communs des humains, et d'en dépit de ce lien la très bonne Sainte MARIE est tout de même restée vierge ?

            Quant à votre question La mémorisation du Coran s'est fait de la même manière je pense !

            A l'époque du prophète Mohamed, la civilisation arabe est une civilisation de l'oralité, ils étaient experts dans la composition et la récitation des poèmes et des psaumes.. la révélation était retenue par cœur par les compagnons du Prophète (les Houffaz ou mémorisateurs-récitateurs) dictées à des secrétaires pour être mises par écrit sur des supports telles des omoplates de chameaux, des morceaux de cuirs ou des tessons de poterie, et tous ceci du vivant du Prophète.

            Quant au Nouveau Testament. Jésus n'a rien écrit, ces textes sont le fruit de ses disciples, des premiers chrétiens

            Les chrétiens des débuts ne songent pas à écrire de livres sur Jésus ; mais pour nourrir leur foi tout autant que pour la faire partager, ils rapportent certains miracles et paraboles dites par Jésus. il n'y a donc pas un livre qui s'appelle l’évangile, mais une révélation aux contours encore imprécis, avec une certaine diversité de récits ; en effet, chaque apôtre enseigne le texte qu'il connaît, et ce qu'il connaît diffère parfois d'un souvenir à l'autre. Ces premiers récits sont donc rudimentaires, partiels et souvent divergents.

            Peu à peu, ces paroles, ces actes sont consignés par écrit à partir de souvenir et les quatre Évangiles ont été écrits en grec. Quelle langue Jésus parlait-il ? s’il vous plait !
            L’évangile de Marc est écris vers 65 à 70 après J.C,
            Ceux de Matthieu et de Luc vers 75 – 80,
            Celui de Jean aux environs de 95.
            L’évangile de Marc est écris vers 65 à 70 après J.C,
            Ceux de Matthieu et de Luc vers 75 – 80,
            Celui de Jean aux environs de 95.
            Le Seigneur Jésus déclare être «les fruits des faux prophètes» (Matthieu 7:15-23).
            Avec de telles périodes plusieurs personnes ont mis la main à la pâte et les souvenirs se sont ternis
            Cordialement
            Halimou
            Dernière modification par Halimou, 25 octobre 2014, 15h22.

            Commentaire


            • #7
              @ Pelican
              Vous dites que Les 3 évangiles synoptiques (Luc, Matthieu et Marc) ont été, affirme-t-il, écrits entre 60 et 70 , donc 30 ans environ après les événements qu'ils relatent, ce qui n'est pas excessif.

              Je voudrai bien corriger, ce n'est pas 30 ans mais beaucoupplus tard. !
              Dernière modification par Halimou, 27 octobre 2014, 19h11.

              Commentaire


              • #8
                Comme toute femme, donc, Marie a" perdu sa virginité" avec celui qui est le père biologique de Jésus.
                Comme dirait l'autre: "anta Cerfo antaya"
                Dernière modification par elbieroi, 25 octobre 2014, 23h50.

                Commentaire


                • #9
                  Halimou: j'ai bien lu votre article comme promis, et je trouve qu'il est bien.

                  Pour la question de la "vierge Marie" à mon savoir c'était une coutume de cette époque de croire que les plus grands rois sont des fils des vierges conçu avec un Dieu.
                  C'était un titre d'honneur à l’époque, donc les fidèles de Jesus lui l'ont accordé aussi.

                  Mais contrairement à ce que vous dites, je ne trouve pas que les chretiens insistent sur la véracité absolue de la bible, mais au contraire que beaucoup ont un approche très critique, notamment aussi plusieurs théologiens.

                  Personnellement je pense que les gens ont le droit de croire à ce qu'ils veulent même si c'est absurd, l'essentiel est que la personne trouve la paix de son âme dans son chemin - et tolère que les autres ont d'autres convictions.

                  Il faut dire quand même que les chrétiens étaient pendant des siècles (quand les églises ont eu encore le pouvoir) les plus fanatiques et les moins tolérants dans leur approche religieux aux autres.
                  Mais ça commence à changer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour la question de la "vierge Marie" à mon savoir c'était une coutume de cette époque de croire que les plus grands rois sont des fils des vierges
                    Question la vierge:
                    Toutes mes lectures m'ont amené à conclure que les femmes qu'on nommait ainsi, étaient des femmes qui ont porté (un ou ) des enfants sans être formellement mariées.

                    Notez que Marie, a porté Jésus (était enceinte) avant que Joseph ne l'ai prise pour épouse.

                    Il faut comprendre qu'à l'époque les mariages ne s'organisaient pas comme aujourd'hui et c'est pourquoi il n'est pas facile de comprendre la notion de virginité`de l'époque.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation Mériem :
                      Mais contrairement à ce que vous dites, je ne trouve pas que les chretiens insistent sur la véracité absolue de la bible, mais au contraire que beaucoup ont un approche très critique, notamment aussi plusieurs théologiens.

                      Il est vrai que pour une religion qui relate la vie d'un homme, Jésus, capable de marcher sur l'eau du Lac de Tibériade, de multiplier les pains, de changer l'eau en vin, qui fut à son époque rejeté par les siens abandonnés par les apôtres, et surtout injuriés et frappés par le peuple qui demandés sa condamnation. La foule qui glorifiait Jésus change radicalement en quelques versets et crie pour sa mort.

                      Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56

                      Ou encore avoir plus de 70 Livres d’auteurs presque tous inconnus, mais censé écrites sous inspiration divine, pour donner une éducation religieuse, sur laquelle il y aurait beaucoup à dire, ponctuée par les communions, privée et solennelle, et la confirmation, se désintéressent totalement de la religion et de sa pratique. Pour autant, L’Eglise se rassure, car même si elle a perdu beaucoup de fidèles et en perd encore aujourd'hui, la naïveté et la crédulité de l'homme ont encore de beaux jours devant elles.
                      Après tout, le mensonge n'est-il pas une seconde nature du catholicisme.
                      Ils sont de moins en moins nombreux.
                      Cette image d'Epinal qui présente les églises remplies chaque dimanche: ce n'est pas le cas", la fausseté n'est pas éternelle !
                      Cordialement
                      Dernière modification par Halimou, 12 novembre 2014, 17h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        avant de critiquer les chretien
                        il faudrait critiquer les chiite et les sunnite avec se quils ont rajouter au coran
                        les hadith ne sont rien puisque dieu ne les as pas valider pourtant comme les chretien ses hadith legifere
                        et si les chretien ont 70 livre il serait surprenant de compter le nombre de livre chiite et sunite fait par des hommes qui ne sont ni prophete ni messager
                        Dernière modification par momo84, 12 novembre 2014, 18h56.

                        Commentaire


                        • #13
                          citation de MOMO84
                          avant de critiquer les chretien.

                          D'abord sachez que je n'avais nullement critiquer les chrétiens, certains sont mes amis, et je les respecte comme tel.
                          J'avais tout simplement apporter des précisions sur la religion, en répondant à celui que avait prétentu que l'Islam etait destiné à un tribu, voyez un peu la différence.
                          Je pense qu'au sujet des écrits, je vous confirme et vous affirme que l'Islam ne dispose qu'un seul et Unique Livre Saint à savoir le Coran, et aussi pour votre gouvernance, sachez que ce Coran est resté le même depuis sa révélation et n'avait subi aucune alterations ou changements, à l'inverse malheureusement aux autres écrits (Judéo-Chrétiens).
                          Vos avances à propos des Chiites et Sunnites ou encore des Djihadistes, se sont des dogmes assez loin du véritables Islam.
                          Je puorrai egalement vous cités les Orthodoxes juifs et chrétiens, les protestants, les mormons, les évangelistes.
                          Ne comparer pas ce qui incomporable SVP
                          Dernière modification par Halimou, 14 novembre 2014, 16h45.

                          Commentaire


                          • #14
                            bon je suis tout a fait daccord avec vous le coran est le seul livre legislatif que dieu ait reconnu pour le musulman
                            les hadith sont une vision de lhistoire faites par des historien et cette vision sunnite ou chiite na jamais ete valider par dieu pour en faire une partie de la religion
                            les salafiste les chiite les sunnite ........se sont eloigner de lislam et du coran en incorporant des texte non valider par dieu

                            en se qui concerne la torah ou les evangile
                            dieu demande au juif de suivre la torah au chretien levengile
                            donc dieu implicitement dieu demande a ses communauter la de rejeter le talmud pour les juif et paul de tarse , les romain ..............au chretien

                            donc se nest pas levengile ou la torah qui est le probleme mais se sont les texte rajouter en plus et nont valider part dieu qui le sont
                            et aujourdhui ont refait la meme erreur dans le sens que dieu a valider pour le msusulman le coran mais cest dernier ont valider sans laval de dieu des texte pour en faire une partie de la religion
                            Dernière modification par momo84, 14 novembre 2014, 08h26.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les évangélistes ne s’accordent ni sur la manière dont le Jésus s’est fait arrêter, ni sur les personnes présentes au moment de la crucifixion.
                              D’ailleurs comment étaient-ils censés rapporter ces faits, si eux-mêmes n’y avaient pas du tout assisté car comme le disent les Evangiles, censés aussi écrits sous inspiration divine

                              «Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite» (Marc 14,50).

                              « Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56.

                              Je répète encore une fois le mensonge n'est-il pas une seconde nature du catholicisme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X