Annonce

Réduire
Aucune annonce.

doit-on interdire les prédicateurs religieux a la télévision ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • doit-on interdire les prédicateurs religieux a la télévision ?

    je ne comprend pas comment en 2014 on laisse encore des fous de dieu s'exprimer librement et faire du bourrage de crâne aux millions de musulmans de par le monde.

    si seulement leurs émissions servaient a quelque chose .mais quand on les entend parler de longueur de tissu ou de voile ..la je bloque .je me dit que le monde arabe n'est pas prêt pour la modernité.

    des peuples bien plus arriérés que le monde "musulman " se sont accaparés les grandes valeurs qui les font entrer de plein pied dans le 21 ème siècle en mettant de côté leurs vieilles traditions qui ne collaient plus avec ladite modernité.
    par ex: des minorités chinoises faisaient porter aux petites filles des chaussures très petites pour que leurs pieds ne grandissent pas. et devinez quoi? sans que le gouvernement chinois ne leur dise d'arrêter cette pratique dégradante, cette minorité a compris d'elle même qu'il fallait cesser de faire subir cela aux femmes car la modernité c'est aussi savoir mettre de côté ses traditions.

    chez nous c'est le contraire! on exalte notre différence et si ça gêne l'autre c'est tant mieux ! on veut tout le matériel du monde moderne mais nous rejetons les avancées sociétales.

    au lieu de faire taire ces barbus qui nous conseillent vestimentairement parlant ,on en fait des superstars !

    selon moi le monde arabe et musulman dans sa globalité aura évolué le jour ou il n'aura plus besoin d'un gourou pour lui dire comment vivre.

    que pensez-vous de ces prédicateurs qui squattent les télés de la région?

  • #2
    Le mieux c est de ne pas avoir de TV
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      doit-on interdire les prédicateurs religieux a la télévision ?

      Comme viens de le dire Mon Amie Freida ..

      il suffit de zapper

      Commentaire


      • #4
        Et c'est quoi tes grandes valeurs du 21ème siècle? Ouvrir des maisons closes ?!

        Khalina 3la sbah Rabbi en plus vendredi!

        Heureusement qu'il existe encore des savants pour nous apprendre les fondements de notre religion.

        Sinon la plupart a la télé répondent aux questions des téléspectateurs, donc s'il parle de tissu c'est qu'ils ont du être questionné dessus tout simplement.

        Commentaire


        • #5
          Samarkand

          Mais dis donc ça se vide de plus en plus la haut oeilfermé

          Personnellement j'aime bien ces émissions et je les regardes à chaque fois que j'en ai l'occasion ... et on t'a rien demandé !!

          Commentaire


          • #6
            je ne regarde que rarement la TV, mais comme partout je crois qu'il y a á boire et á anger dans les emissions dites religieuses.

            Je ne suis pas pour l interdiction mais pour un cointrole du contenu, et ce pour tout type d emissions....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Fri

              Wallah quand tu les écoutes, tu arrives à faire le tri tte seule, qui est à écouter et qui est à ignorer .. mais comme la généralisation est devenue monnaie courante .. on veut tt interdire !!

              Commentaire


              • #8
                Heureusement qu'il existe encore des savants pour nous apprendre les fondements de notre religion.
                Des Savants, à l'image de cheikh Chemssouuuuuuuuu?
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Envoyé par samarkand777
                  je ne comprend pas comment en 2014 on laisse encore des fous de dieu s'exprimer librement...
                  C'est ton droit. Par contre ce que je ne comprends pas moi, c'est comment en 2014 on te laisse encore sortir de la rubrique sport. On est vraiment loin de la modernité.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ton droit. Par contre ce que je ne comprends pas moi, c'est comment en 2014 on te laisse encore sortir de la rubrique sport. On est vraiment loin de la modernité.

                    Commentaire


                    • #11
                      La religion à la télé est une bonne chose, mais quand les sujets ne tourne que sur les femmes comme dans prêches de vendredi dans les mosquées ça devient du harcèlement sexuelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        déja leur attribuer le mot "savants" c'est une insultes faite aux vrais scientifiques de ce monde tel einstein, hubble ou galillé qui ont changé le cours de l'histoire et apporté le bien être a l'humanité tout entière.

                        comment peut-on appeler un vieux barbu qui n'a fait que lire le coran un savant ??

                        on sait tous que le coran a 1000 interprétations différentes.et chaque cheikh a sa propre interprétation du coran (selon qu'il soit plus ouvert ou fermé).

                        ma question : ou est votre libre arbitre a vous ? pourquoi avez-vous besoin de ces vieux pour vous guider vers la lumière ? ils n'en savent pas plus que vous, je vous rassure.

                        s'il suffisait de psalmodier un livre et s'autoproclamer savant.....les talibans auraient cooptés tous les prix nobel .

                        mais ou sont les prix nobels de ces pseudos savants ? qu'ont -ils fait de bien pour l'humanité ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que la vraie insulte est que des gens comme toi puisse donner un avis la dessus.

                          Apprend deja ce que veux dire le mot savant et ensuite colle le au contexte et peut etre que tu comprendra quelque chose.

                          Sinon à la télé, on y voit ce qu'on appelle aussi des da3ias qui ne sont pas des savants, donc ne mélangeons pas tout.

                          Je ne parlais pas de la télé mais des gens de science (religieuse) en général.

                          Commentaire


                          • #14
                            imad pour moi c'est antinomique de coller le mot science a religion.

                            l'un est basé sur les mythes et le surnaturel et l'autre sur des faits vérifiés.tu vois bien que ces 2 mots ne peuvent cohabiter.

                            ce sont des gourous juristes tout au plus

                            Commentaire


                            • #15
                              Samarkand

                              revois la définition du mot "savant"
                              car là honnetement tu prouves que t'es un ignorant de 1ere classe qui s'ignore !!
                              Dernière modification par absente, 24 octobre 2014, 14h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X