Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment concilier le job et les etudes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment concilier le job et les etudes?

    Comment financer ses études lorsqu’on est étudiant? La solution la plus fréquemment adoptée par les jeunes reste le petit job à temps partiel. Mais encore faut-il réussir à le combiner avec ses études ; et aussi comment concilier les études qu'on est employé pour améliorer sa carrière ?

    Certains ont déjà expérimentés cette opération pour en témoigner et sera d'un grand apport pour les futurs prétendants , qu"en pensez vous?

  • #2
    C'est difficile de concilier les deux, on fini par avantagé l'un au détriment de l'autre.

    En Algérie le cout des études n'est pas énorme, donc on peut ne pas bosser ou juste pour avoir son argent de poche.

    En France aussi les études ne coutent pas très cher mais c'est surtout l’hébergement qui coute.

    J'ai fait des petits boulots les premières années de fac mais c'était pas terrible.

    Du coup, c'était plus les boulot d'été qui finançaient les dépenses de l'année.

    A la fin j'ai tenté l'alternance, (3 jours en entreprise et 2.5j à la fac)... c'est soutenu comme rythme mais je trouve que c'est le bon deal.

    Ca te permet d'etre sur les deux fronts, sans chevauchement d'horaires, se faire des tunes et surtout de l'expérience pour son futur boulot... tout benef!

    Donc pour ceux qui ont la possibilité, ils peuvent commencé juste après le bac avec un bts alternance et switcher sur une licence puis un master alternance pour les courageux. (Enfin c'est plutot devenu la norme)

    Commentaire


    • #3
      Toutes mes études en alternance !
      On gagne sa vie !
      On a de l'expérience pro !
      Parfait !
      Dernière modification par Nessie, 24 octobre 2014, 09h57.

      Commentaire


      • #4
        Macdo, Quick... tu gagnes un peu de sous mais ce qui est sure c'est que tu ne laisseras pas tomber tes études pour finir caissier chez eux ! par contre il faut vraiment être solide parce que les heures de sommeil sont très limitées !
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          par contre il faut vraiment être solide parce que les heures de sommeil sont très limitées !
          Je faisais des missions d'inventaires chez Carouf la nuit, bah je me levais rarement le lendemain pour aller à l'école

          Macdo, Quick... tu gagnes un peu de sous mais ce qui est sure c'est que tu ne laisseras pas tomber tes études pour finir caissier chez eux
          C'est vrai que c'est un stimulateur pour continuer ses études et non pas finir smicard chez eux !!

          Commentaire


          • #6
            Cela date un peu

            J ai fait toute sorte de petits boulots de caissiere, menage le dimanche dans les immeubles neufs, baby sitter, enquete marketing ect....au depart pour financer mes loisirs puis ayant quitter le cocon jeune j ai poursuivit
            avec hotesse d accueil sur les salons et evenements pour au final faire receptionniste du soir dans un cabinet d avocat international..le top 17h-21h.

            Ce n est pas évident mais si cela aide financiérement cela bosste aussi car on sait qu on ne voudra pas faire ce type d activités sur du long terme.

            Plus tard quand on cherche un emploi le fait d avoir dejá exercer demontre une cerrtaine motivation.

            Je pense qu aujourd hui c est plus difficile pour les jeunes, ne serait ce que de trouver un petit job...
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que c'est un stimulateur pour continuer ses études et non pas finir smicard chez eux !!
              Bonjour Imad

              Exactement, on était plusieurs à bosser chez Macdo, et je connais aucun qui a fini chez eux, par contre tout ceux qui ont choisi les autres options ont lâché les études au bout d'une voir deux années !
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                C'est bien de vouloir subvenir toi même à tes besoins mais ne perd pas de vue que le plus important se sont tes études.
                "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que la politique de l'enseignement par alternance est peut être la meilleure combine pour faire ses études.
                  D'un coté, tu fais tes cours à l'université ou dans une école, et de l'autre tu vas acquérir de l'expérience professionnel au fur à mesure dans une entreprise qui t'accueille comme apprenti pendant la durée de tes études.
                  L'Allemagne est le champion d'Europe de ce système, la France est en train de s'inspirer et ça commence à porter ses fruits.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour iCi

                    Franchement .. En Algérie c'est quasiment impossible ..

                    Vu les problémes de transport et de circulation c'est difficile d'assurer ici et là ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Bosser pendant ses études n'est pas vraiment une nécessite en Algérie comme dans les pays occidentaux, papa et maman assurent toutes les dépenses jusqu'à ...... jusqu'à ce qu'on trouve un boulot après les études, si on en trouve un toute fois.
                      Je me demande d'ailleurs si c'est pas mal vu pour une étudiante de bosser en parallèle à ses études, notre société est tellement tordue que ça ne m’étonnerait pas.
                      "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

                      Commentaire


                      • #12
                        Rose, Taqcict,

                        En Algérie, j imagine mal les filles avoir des jobs le soir

                        En occident c est une nécessité : les ecoles et les facs sont payantes, les logements sont hors de prix...donc il faut aider lá ou l on peut.

                        Et puis c est une bonne experience de vie, on se prepare aussi pour
                        l avenir.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Fri

                          Alors avec les études que j'ai faites c'était pratiquement impossible d'avoir un job pour les filles comme pour les garçons par manque de temps oeilfermé


                          Par contre pour les autres études, y a des filles qui prennent des boulots pour le week end (vendeuse, cours particuliers, téléopératrices ... ) les garçons c'est receveur dans un bus oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Haddou

                            Comment concilier le job et les etudes?
                            Pendant 10 Ans, je bossais et j'allais aux cours du soir, et en été pendant les vacances je trouvais un deuxième bulot...
                            Ca été payant ...
                            Aujourd'hui j'ai une bonne place , un bon boulot et de quoi être à l'aise...

                            Les efforts et les sacrifices ca paient toujours, faut juste le vouloir, bien s'organiser, savoir gérer son temps et remuer son popotin pour trouver les bons filons, car ça tombe pas du ciel ! oeilfermé
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X