Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conférence du consensus : ce que Benflis a dit à la délégation du FFS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conférence du consensus : ce que Benflis a dit à la délégation du FFS

    Conférence du consensus : ce que Benflis a dit à la délégation du FFS

    Article - 22. octobre 2014 - 13:43


    Benflis a salué le rôle historique du FFS. New Press


    L’ancien chef de gouvernement, Ali Benflis, a reçu, aujourd’hui mercredi, une délégation du FFS conduite par Mohand Amokrane Cherifi. La rencontre a porté sur la proposition soumise par le FFS «d’une conférence nationale du consensus» entre le pouvoir et l’opposition. «Les objectifs, le contenu et les mécanismes de cette initiative ont fait l’objet d’une présentation de la part de la délégation du FFS qui a été suivie d’un échange de vues approfondi et franc entre les deux délégations tant sur l’initiative elle-même que sur la crise politique d’une gravité sans précédent à laquelle le pays est actuellement confronté», affirme Ali Benflis dans un communiqué transmis à notre rédaction.

    L’ex-candidat à la présidentielle du 17 avril dernier a vivement salué le rôle historique du FFS dans la promotion des droits et des libertés démocratiques. Benflis a souligné avoir toujours plaidé pour le consensus national afin de faire sortir le pays de cette grave crise politique. Une crise, précise-t-il, qui «commande plus que jamais auparavant le rassemblement de toutes les forces patriotiques soucieuses d’engager le pays sur la voie du changement démocratique ordonné, graduel et apaisé».

    S’exprimant sur l’initiative du FFS, Ali Benflis a rappelé son attachement au principe du consensus national qu’il a déjà fait sien en l’érigeant en axe fondamental dans son programme pour la dernière échéance présidentielle, et qu’il continue à promouvoir comme instrument privilégié du règlement de la crise politique actuelle. Il explique néanmoins que pour être authentique, un tel consensus devra se former entre forces politiques représentatives et légitimes qu’il s’agisse du pouvoir ou de l’opposition nationale. Il réaffirme dans ce sillage le danger de la vacance du pouvoir qui a généré un pouvoir non identifiable. Pour lui, il faudra retourner aux urnes pour apporter une solution effective à la crise du régime et identifier les forces politiques habilitées à conduire la transition démocratique sur la base d’un mandat populaire explicite et sans appel.

    Ali Benflis dit avoir la certitude qu’un consensus qui serait recherché en dehors des forces politiques légitimes et représentatives n’est pas de nature à fonder le règlement définitif et durable de la grave crise politique actuelle. Il est donc clair que la vision de Benflis est diamétralement opposée à celle du FLN qui considère que la légitimité du président Bouteflika est indiscutable. Comment le FFS va-t-il s'y prendre pour converger ces deux visions totalement différentes ?

    Rafik Meddour - Algérie Patriotique.

  • #2
    Vous parlez trop M. Benflis, l'heure est à l'action maintenant. La transition ordonnée, graduelle et apaisée est un doux rêve, descendez de votre lune. Si vous voulez être pris au sérieux, vous devez engager le rapport de force et rejoindre la rue avec vos partisans. Courage M. Benflis, ou retirez-vous.

    Le FFS est complice du pouvoir, c'est évident, n'entrez pas dans ce jeux de dupes.

    Commentaire


    • #3
      Tres bonne demarche, allons vite a des elections, pour donner un poids reel et democratique a routes les tendances politique, pour que le consensus se fasse sur les bases de forces representatives et legitimes qui devront ainsi rechercher un legitime consensus democratique, avec des elections en toute transparence, sous le controle national et international de toutes les bonnes volontes...

      Ainsi, on entendra plus parler de Benflis, qui nous sonne les oreils, on nous nous infligera plus ce spectacle d une desolation politique, avec le sommum concernant ses pentalonades de lendemain d elections, des livres blancs, devenus transparents, et qui virent au jaune, couleur de certaines maladies, qui se declare president avec 1.2 millions de voies. Quelle honte...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Encore une preuve de l engagement democratique de troublions, la rue te donnera la raclee de ta vie, en supposant, qu il y ait une vie après...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          La rue, c chez vous, pendant la greve qui va traumatiser ton roi stagiaire.

          Pour le reste, je crois que c une rechute, tu as oublie tes cachets ce matin, on c ton livreur de zetla qui ne s est pas reveille ce matin...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Mais pourquoi cette animosité envers benflis, ce n'est pas lui la cause de cette
            situation burlesque, lui au moins il peut se prévaloir avec les 1200000 voix.
            En plus s'il monte les enchères c'est aussi pour savoir s'il existe vraiment un moyen d'arriver à un réel consensus qui épargne le pays et consolide la démocratie pour une longue période. Je comprend qu'on ne l'aime pas mais ce n'est pas une raison pour lui reprocher son opposition ou lui dénier le combat politique.

            Commentaire


            • #7
              Encore une preuve de l engagement democratique de troublions, la rue te donnera la raclee de ta vie, en supposant, qu il y ait une vie après...
              C'est incroyable comme si la rue à donné du crédit au FFS ?! à ta place j'éviterai de fanfaronner avant que le FFS arrive au point de différence avec la démarche du CNLTD à savoir inclure le pouvoir dans une démarche qui remit en cause sa crédibilité.

              Parceque pour l'instant c'est du copier coller ....
              Dernière modification par Histo, 24 octobre 2014, 10h47.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                @Histo

                Applaudir un processus democratique transparent, surveille par tous, c fanfaronner!!!
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  @ott

                  Oh mais je t'ai pas vu applaudir la démarche de Benflis ! wela c'est démocratie quand c'est mon parti mais dictature quand il s'agit des autres ...

                  Ah oui prévoir une raclé de la rue pour Benflis c'est fanfaronne
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    @Histo

                    Tu es serieux, relis mes postes de ces 2 jours...

                    Quant a mes prevosions, on appelle ca de la lucidite, que ton ami MoulayDZ vient d avoir...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Je e comprend pas le consensus national que cherche le FFS?
                      D'un coté un pouvoir mafieux qui s’accroche et ne lâchera malheureusement jamais et de l'autre une opposition constituée d'anciens ministres de Boutef. Ces soi-disant opposants , à l'image de Benflis ou ceux du MSP, ne font que pleurnicher parce que leur anciens roi les a éjecter comme des mal propres!

                      Franchement on n'est pas sorti de l'auberge.

                      La Mafia au pouvoir a encore de beaux jours devant elle.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        @Ott,

                        Tes postes sarcastiques! Oui.


                        On partage bien un avis avec MoulayDZ mais c'est le deuxième passage qui porte sur le jeux trouble du FFS.

                        Je continue à dire que la démarche du FFS n'a rien de différence de celle du CNLTD il s'est vu prendre le lead et du coup il use d'autre moyen chose compréhensible pour un parti politique !mais continuer à croire que le pouvoir participera à une démarche qui le remettra en cause... c'est qui il y a anguille sous roche.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          @Histo

                          Tu te contredis encore. Tu veux la democratie que tu appelles de tes voeux, et tu admets ensuite, qu un Benflis dans un processus democratique n existerait plus!!!!!

                          on se demande bien qui joue un jeu trouble et qui use de la duperie...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            @histo

                            Je continue à dire que la démarche du FFS n'a rien de différence de celle du CNLTD
                            la CNLTD composé de partis et personnalités (dont le poids populaire et electoral reste a confirmer) veut imposer une plate forme au pouvoir, que tu qualifie d'intransigeant et sourd aux revendications de l'opposition.
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              borne,

                              la CNLTD composé de partis et personnalités (dont le poids populaire et electoral reste a confirmer) veut imposer une plate forme au pouvoir, que tu qualifie d'intransigeant et sourd aux revendications de l'opposition.
                              Même le FFS malheureusement n'est plus ce que il l'étais il y a quelques années.
                              Il a perdu du terrain même dans son propre fief à savoir la kabylie. Les Algériens aujourd'hui ne croient plus à la politiques. En une pharse ... ils te disent : ils sont tous pareils.
                              Dernière modification par Nomad7, 24 octobre 2014, 12h28.
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X