Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Decouverte de petrole en off shore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Decouverte de petrole en off shore

    (Agence Ecofin) - San Leon Energy plc, compagnie d’exploration pétro-gazière basée à Dublin, a annoncé le 20 octobre l’interception du pétrole dans le puits d’exploration SM-1 qui a atteint une profondeur totale de 2825 m sur le bloc Sidi Moussa dans l’offshore du Maroc.

    Déjà, les préparatifs sont en cours pour passer au test en puits tubé, cette découverte, apprend-on de San Leon Energy qui estime à environ 22 million de dollars le coût total de ce test.

    « Le test du puits SM-1 vise à évaluer, autant que possible, la structure et son potentiel d’hydrocarbures à cette étape préliminaire de l’exploration », a expliqué Oisin Fanning, président exécutif de San Leon, compagnie détenant 10% d’intérêt dans le bloc Sidi Moussa.

    Genel Energy, coté à Londres et opérateur du puits SM-1, a confirmé la découverte, relevant cependant qu’il est « précoce de faire une interprétation technique définitive à cette étape des opérations ».

    La compagnie d’exploration et de production du gaz et du pétrole détient 60% d’intérêt dans le puits, à côté d’autres partenaires dont l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) qui y détient 25%.

  • #2
    Phase de test va duree 4 semaine pour 22 millions de dollars inchAllah khir.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par hachmi Voir le message
      Phase de test va duree 4 semaine pour 22 millions de dollars inchAllah khir.
      juste le temps de se trouver une bonne keffieh

      Commentaire


      • #4
        La cote atlantique se trouve prometteuse. Le senegal a trouver un gisement important alors quil possede une petite cote que dire du maroc avec ses 3500km de littoral. Inchallah khir! D3iw ya mgharba

        Commentaire


        • #5
          D3iw ya mgharba
          pas trop quand meme, ça risque d'attirer les GI's
          on veut juste de quoi faire le plein

          Commentaire


          • #6
            Ya ni GI's ni sidi zekri le reve c est d etre au moin autosuffisant inchallah.

            Commentaire


            • #7
              La cote atlantique se trouve prometteuse. Le senegal a trouver un gisement important alors quil possede une petite cote que dire du maroc avec ses 3500km de littoral. Inchallah khir! D3iw ya mgharba
              avec plaisir Khouya Hachmi

              yaaaaaaaaaa rabbi qu'il ne trouvent pas de grands gisements , yyaaa Rabi , que s'ils en trouvent , que ce soit JUSTE JUSTE JUSTE Assez pour assurer 80-90% % notre propre consommation et pas pour exporter ....

              ce P**tain de pétrole est une malédiction
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi une malediction? Si on trouve du petrole en grande quantite on doit donner l exemple aux pays arabes producteur de petrole on sait maintenant ce qui se passe chez eux. Il faut de l organisation. Peut on dire que le petrole en Norvege est une malediction pour eux? Le maroc a deja une economie diversifier entre le tourisme,la peche,l agriculture, le phosphate et recemment l industrie. Le petrole et le gaz seront un plus pour le maroc.

                Commentaire


                • #9
                  avec plaisir Khouya Hachmi

                  yaaaaaaaaaa rabbi qu'il ne trouvent pas de grands gisements , yyaaa Rabi , que s'ils en trouvent , que ce soit JUSTE JUSTE JUSTE Assez pour assurer 80-90% % notre propre consommation et pas pour exporter ....

                  ce P**tain de pétrole est une malédiction

                  moi je veux bien trouver un méga gisement oeilferméoeilfermé

                  je sais qu'il y aura plusieurs infarctus par ci....

                  et donc on pourra discuter à l'aise

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cell
                    yaaaaaaaaaa rabbi qu'il ne trouvent pas de grands gisements , yyaaa Rabi , que s'ils en trouvent , que ce soit JUSTE JUSTE JUSTE Assez pour assurer 80-90% % notre propre consommation et pas pour exporter ....

                    ce P**tain de pétrole est une malédiction
                    Moi je dirai que je souhaite qu'on découvre du pétrol en grande quantité le jour où touts les véhicules du monde passeront au biocarburant ou à l’énergie renouvelable et que le pétrol ne sera plus qu'un tas de de matière noir gluante et visqueuse, et biensur, puante oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi une malediction? Si on trouve du petrole en grande quantite on doit donner l exemple aux pays arabes producteur de petrole on sait maintenant ce qui se passe chez eux. Il faut de l organisation.
                      Khouya Hachmi, avec tout le respect que je te dois, mais ne sois pas aussi naïf !
                      le Maroc deviendrait une petro-monarchie comme les autres pays arabes ( pétro-république y compris ) ! toute l'economie nationale ne va reposer que sur la rente pétrolière, car le pétrol sa rend la population flemmarde, tout comme le sont les pays pétrolier du tiers monde actuellement.

                      Peut on dire que le petrole en Norvege est une malediction pour eux? Le maroc a deja une economie diversifier entre le tourisme,la peche,l agriculture, le phosphate et recemment l industrie. Le petrole et le gaz seront un plus pour le maroc.
                      la mentalité arabe et norvégienne, c'est le ciel et la terre!
                      on peut dire que les norvégiens sont juste l'exception qui confirme la règle oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Le petrole et le gaz serviront a booster tout les secteur de l economie

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi une malediction? Si on trouve du petrole en grande quantite on doit donner l exemple aux pays arabes producteur de petrole on sait maintenant ce qui se passe chez eux.
                          justement , on est similaires à EUX ......

                          Il faut de l organisation.
                          celui qui n'a pas d'organisation sans petrole n'en aura pas avec .... autant donc pas de petrole , ca nous obligera à faire des efforts
                          Peut on dire que le petrole en Norvege est une malediction pour eux?
                          Trés Trés Trés Mauvais exemple .....

                          moi je veux bien trouver un méga gisement oeilferméoeilfermé

                          je sais qu'il y aura plusieurs infarctus par ci....

                          et donc on pourra discuter à l'aise
                          Ca c'est une bonne piste
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Inchallah khir! D3iw ya mgharba
                            allah ykharrej had l7alma bikhir

                            Commentaire


                            • #15
                              il est anormal que le maroc ne possède pas quelques puits de gaz et pétrole. en algérie les taux de succès sont pratiqUEMENT D'UN forage sur 2.

                              par contre s'il y a avait des gisements géants au maroc, ça se saurait.ça passe pas inaperçu de tel gisements.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X