Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurances : Le leader mondial AIG opte pour Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurances : Le leader mondial AIG opte pour Casablanca

    (www.infomediaire.ma) - C'est un gros coup que vient de frapper Casablanca Finance City. En effet, selon une information relayée aujourd'hui par l'Economiste, au terme de 2 années de négociations, le géant américain de l'assurance AIG a décidé d'installer son hub régional à Casablanca. Ainsi, le bureau casablancais, doté du statut CFC, gérera les marchés de l'Afrique francophone et les pays du Maghreb en se positionnant sur la réassurance. La stabilité du pays et le potentiel du marché ont été des éléments décisifs pour le choix du royaume, explique le Directeur Général d'AIG pour l'Afrique du Nord, Farid Saber.

    Pour rappel, crée en 1919, AIG a réalisé un chiffre d'affaires de 68,7 milliards de dollars en 2013. La compagnie emploie plus de 63 000 collaborateurs, compte 88 millions de clients dans le monde et règle plus de 100 millions de dollars de montant moyen de sinistres par jour en 2013 en assurance non-vie.

  • #2
    c'est surtout du fait que le secteur de l'assurance au Maroc est très développé ,il est classé deuxième après l'Afrique du sud et recèle des compétences

    Commentaire


    • #3
      En lisant le dernier hors série de Jeune Afrique j'étais étonné de voir que le secteur marocain de l'assurance était aussi développé...

      Aussi bien pour les assurances que pour les banques les trois poids lourds continentaux sont l'Afrique du Sud, le Maroc, et l’Égypte.

      Commentaire


      • #4
        @Iridium

        En effet, les marocains sont plutôt bons en la matière.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Pourtant ce qui m'étonne c'est que l'assurance habitation est pratiquement inexistante, c'est quelque chose qui n'est pas obligatoire et qui n'est pas dans les habitudes du pays. Pour l'automobile c'est différent l'assurance est obligatoire mais il reste quand même pas mal de kamikazes qui roulent sans assurance.
          Dernière modification par iridium, 25 octobre 2014, 23h34.

          Commentaire


          • #6
            @Iridium

            En fait, c'est une question de culture dirions-nous. Pour l'algérien l'assurance est assimilée à une taxe et à une corvée. Il ne s'en charge que lorsque quelque chose l'oblige à le faire.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              C'est pas propre à l'algérien
              mais à nous tous musulman
              c'est le Fatalisme du INCHALLAH et MEKTOUB

              il roule à 280 h et quand il se retrouve en kefta sur un arbre on dit "Ah Lmektab et la3mer t9ada"



              Aller expliquer cela à AIG
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Hahaha, Wallah Pihman, c'est toujours un plaisir quand je te lis a khay.

                Commentaire


                • #9
                  C vrai

                  cela me révolte d'entendre des gens proférer comme explication à une catastrophe que c'est Mektaba lih

                  lawah mahlaba
                  :22:
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    lawah mahlaba
                    elle est bonne celle là ........ men ina houma Jitti. ......


                    Sinon question plus terres à terre et je vous prie de ne pas en faire un hors sujet : qu'elle est la position de l'islam par rapport à la.notion d'assurance ....?
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est le Fatalisme du INCHALLAH et MEKTOUB

                      il roule à 280 h et quand il se retrouve en kefta sur un arbre on dit "Ah Lmektab et la3mer t9ada
                      Ce sont mal heureusement les explications et les comportements des gens qui ne comprennent pas ce qu'est le mektoub et qui parlent sans preuves

                      Commentaire


                      • #12
                        Je penses que AIG n'est plus le leader mondial depuis la crise, actuelement c'est AXA. Mais elle reste dans le top ten.
                        Anakin

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X