Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rumeur ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La rumeur ...

    Le mot rumeur vient du latin "rumor" qui signifie "bruit vague, bruit qui court, nouvelle sans certitude garantie". La rumeur est sans doute le plus vieux média du monde. Elle semble promise à un bel avenir, même dans les sociétés apparemment les plus avancées et les plus rationnelles. Les nouveaux canaux de communication - médias de masse, Internet - lui donnent aujourd'hui une folle vitesse de propagation. Certains thèmes typiques reviennent régulièrement : empoisonnement alimentaire, crimes sexuels, complots en tous genres, violences urbaines, "techno-peurs"... Enfin, la rumeur est boulimique ; elle s'alimente de tout ce qui passe à côté d'elle. Comment l'identifier, la contrôler et la canaliser ? ses conséquences sont parfois dramatiques ... c'est pourquoi elle nous interpelle-t-elle tous ...

    Source : dossier sciences humaines .
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    Mess elkhir na3im
    Elle nous interpelle puisqu'elle est pleine de mystère, on a toujours cette envie de savoir si elle fondée ou pas et comme tu on l'alimente continuellement on la transforme on créé une histoire on pimente la vie, n'as tu jamais entendu parler des bruits de couloir ?
    Mais c'est haramoeilfermé
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Na3im...

      Je me suis rappeler de ceci...
      Tu va comprendre vite le sens du pourquoi je réponds ainsi

      "
      J'aurais voulu être professeur de vie. J'aurais appris aux enfants, aux adultes aussi, tout ce qui n'est pas dit dans les livres. .. Je leur aurais appris les choses délicates de la vie. .. qu'un amour entretenu ne s'use pas, que la seule liberté qui vaille d'être vécue est la liberté d'être, qu'il est important de prendre le temps de regarder un nuage, de suivre le vol d'un oiseau, de se laisser surprendre par l'infime des choses de la vie. Qu'il est important d'apprendre à s'aimer, à se respecter, à se définir. Qu'il est encore plus important de ne pas se laisser enfermer dans les jugements, de résister aux rumeurs, aux idées toutes faites, aux modes. J'aurais essayé de leur apprendre à remettre en cause leurs croyances quand elles sont devenues des certitudes, pour laisser plus de place à l'imprévisible de la vie."

      N'oublie pas l'éternité

      [ Jacques Salomé ]
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Debcha :
        La rumeur , colportée dans les cafés , dans les hammams et autres salons , qui cible des individus , des groupes ou des institutions peut etre très dangereuse , voire destructrice ...Les exemples sont légion où la rumeur fondée ou non , amplifiée de bouche à oreille, finit par causer des dégats considérables ...
        Bonsoir Nuit-Bleue : Peut-on résister aux rumeurs lorsqu'elles nous ciblent et qu'on soit mis au ban de la société injustement ?
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire

        Chargement...
        X