Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MARCHE POUR UN CHANGEMENT PACIFIQUE DU 1er au 28 NOVEMBRE 2014

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MARCHE POUR UN CHANGEMENT PACIFIQUE DU 1er au 28 NOVEMBRE 2014

    Salem, Azul

    J’invite celles et ceux qui souhaitent un Changement pacifique en Algérie, à participer à une Marche spirituelle de 600 kms départ Khenchela le 1er novembre et arrivée le 28 novembre Alger à l’occasion du 60ème anniversaire de la guerre d’Algérie.
    En effet, c’est une Marche à la mémoire de nos martyrs et une invitation à la Jeunesse algérienne pour qu’elle écrive sa propre Histoire à son tour.
    Les héros de la guerre d’indépendance avaient tous moins de 30 ans. Ne l’oublions pas !
    La majorité de ceux qui nous gouvernent aujourd’hui, et qui ont emprisonné l’avenir de notre Jeunesse, ont remplacé l’intérêt général au service de toute l’Algérie par leurs intérêts personnels au service de leurs familles.
    Le Destin de l’Algérie se fera et s’écrira avec l’âme, l’espérance et la volonté de la Jeunesse Algérienne.
    L’objectif de cette marche, c’est la mise en place d’un Changement pacifique en Algérie pour mettre fin au blocage du pays et de sa Jeunesse.
    Nos tentes et nos sacs à dos sont prêts pour ces 600 kms de marche :
    Donc rendez-vous à Khenchela le 1er novembre à 5 heures du matin inshaAllah devant la Mosquée Emir Abdelkader pour le début de la Marche en direction d’Oum El Bouaghi.
    Barak Allahou fikoum


    nekkaz-mjc

  • #2
    instabilité

    il faut éviter ce genre d'initiatives même si elles sont pacifiques car la plupart des jeunes algériens sont influencés par l'islamisme. Il suffit d'entrer dans un café ou prendre un taxi et écouter leurs discussions pour le constater. Si demain il y a la plus petite escarmouche ça risque de déborder de devenir pire qu'en Syrie ou l'Irak.

    Commentaire


    • #3
      Encore le chantage terroriste, encore le chantage à la stabilité. Les printemps arabes sont terminés maintenant, il faut changer de disque et surtout de dirigeants. On ne demande pas la lune.

      Commentaire


      • #4
        Les blogs sont strictement interdits dans le forum.

        Mais Said28 mettra ses mains dans la merde pour essayer de sortir quelque chose ayant trait à l'Algérie.

        Par contre jamais rien sur son chamane M 6
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Je trouve un peu ridicule du fait que cette marche est organisé par l'ex candidat à la présidence Nekkaz ,(et à plus forte raison , il vient de rentrer du maroc où il était à nador) c'est insensé qu'un candidat tombe si bas pour devenir un meneur d'une marche , ça ne peut pas être crédible; dommage j'aurais souhaiter que cette marche soit organisé plutôt par un parti politique, par exemple le parti de novembre AHD 54 عهد
          Dernière modification par ACAPULCO, 25 octobre 2014, 16h15.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Mon impression est mitigée, d'un coté je trouve l'initiative intéressante, un moyen pacifique de protestation , s'il fait des émules , ce sera toujours ça de gagné. nekkaz devra cependant prendre ses responsabilités en cas où des incidents surviennent. Je ne suis pas sûr qu'il obtiendra les autorisations pour ce genre de manifestations risquées.
            Mr Nekkaz ferait mieux de marcher seul ou accompagné par un petit groupe pour le soutenir. Il devra tabler sur la médiatisation de son acte, ce ne sont pas les moyens qui lui manquent , il peut facilement s'entourer de conseillers compétent qui lui apprennent à mieux gérer ses frasques politiques.
            Je lui souhaite bonne chance et bon courage.

            Commentaire


            • #7
              Franchement !!

              vous croyez au mot pacifique en Algérie ?? !!
              Si on arrive meme pas à organiser un match de foot entre 2 douars (villages) dans un esprit sportif sain .. une marche qui appelle au changement sera un massacre, avec des dérapages incontrôlables ...


              Allah yastar ..

              Commentaire


              • #8
                Je trouve un peu ridicule du fait que cette marche est organisé par l'ex candidat à la présidence Nekkaz ,(et à plus forte raison , il vient de rentrer du maroc où il était à nador) c
                En fait, elle était planifiée bien avant son déplacement au Maroc. Il en avait parlé lorsqu'il a répondu aux attaques de certains médias l'accusant d'attiser la fitna à Ghardaïa...


                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                Commentaire


                • #9
                  une Marche spirituelle de 600 kms départ Khenchela le 1er novembre et arrivée le 28 novembre Alger
                  esperons que l’itinéraire ne passe pas par oued el alleug...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    et qui assurera la logistique

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai visionné la vidéo, je trouve que Nekkaz se contredit sur quelques points .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Vue de loin, cette initiative peut paraître intéressante, mais dès qu'on commence à la scruter de près, on se rend compte que la démarche est complètement foireuse. Cela devient évident dès que l'on se met à se poser de bonnes questions comme celle-ci:
                        Envoyé par ghaza
                        et qui assurera la logistique
                        A titre indicatif:
                        Quelles sont les coordonnées de ce qui fait office de comité d'organisation ?
                        Quelles formations politiques ou de la société civile sont impliquées dans la démarche ?
                        La marche prendra le départ le samedi prochain. Par quels canaux passe l'information ?
                        Comment va être organisée concrètement la marche: sécurité, logistique, etc.
                        Quels sont les mots d'ordre ? Comment vont-ils être mis en exergue ?
                        Quels sont objectifs ?
                        Comment éviter les débordements, le détournement de la marche ?
                        Itinéraire ? Etapes ? Relations avec services de sécurité ?
                        Etc. Etc.
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #13
                          Finalement, elle a lieu cette marche ou a-t-elle été volée dans les locaux du Conseil Constitutionnel ???


                          -
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            Apparemment, c'est une marche plutôt modeste avec quelques personnes seulement. En tout cas, R. Nekkaz poste régulièrement sur Facebook des infos sur son parcours. Il serait actuellement à Oum El Bouaghi...


                            Khenchela






                            Oum El Bouaghi



                            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X