Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocaines, championnes arabes de l’immigration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Marocaines, championnes arabes de l’immigration

    Le Maroc demeure le principal pourvoyeur de migrants au niveau maghrébin, vient d’indiquer un rapport publié par l’université privée Arab Open University.

    D’après TelQuel, qui cite le rapport, en 2013 il y avait 2.868.828 migrants marocains dans le monde, contre 1.970.467 en 2000, soit près d’un million de migrants marocains en plus. Le Maroc devance largement l’Algérie (1.763.789) et la Tunisie (658.364).

    La hausse du chômage vient en première position des causes qui poussent les citoyens arabes à immigrer. Dans le rapport, en Afrique du Nord le taux de chômage est estimé à 27%, taux élevé à cause, entre autres, d’une surpopulation des villes, l’absence d’égalité des chances et la part du budget de l’état consacré à la recherche.

    A noter que les femmes marocaines sont très nombreuses à immigrer vers d’autres cieux plus cléments. En 2013, elles étaient 932.311 à avoir quitté le pays, 733.278 en Tunisie et 208.862 en Algérie.

    D’après TelQuel

  • #2
    N importe quoi ces chiffre ya plus de 4millions de marocains a l etranger

    Commentaire


    • #3
      4,2 millions de Marocains, citoyens du monde
      La France toujours principale terre d’accueil
      Bruxelles, première ville marocaine hors du Royaume
      Barcelone, Bruxelles, Montréal, Amsterdam, Dubai, Shangai… Les marocains du monde portent bien leur nom. Initiés au nomadisme depuis longtemps, ils sont aujourd’hui plus de 3,6 millions (selon le ministère des affaires étrangères) à porter le drapeau du Royaume en dehors du territoire. C’est un peu plus que 10% de la population marocaine. C’est chiffres étant basé sur les immatriculations au service consulaire ne représentent pas avec exactitude la situation. Ainsi, les statistiques varient selon les sources. Le ministère chargé des Marocains résidents à l’étranger estime cette population à plus de 4,2 millions. Le gap avec les données du ministère des Affaires étrangères tient à la difficulté de traçabilité. « Bon nombre de Marocains à l’étranger ne sont pas immatriculés dans les consulats», Impossible, également d’évaluer les illégaux.

      Commentaire


      • #4
        c'est une des différence entre les 3 pays maghrébins. les marocaines immigrent facilement au contraire en algérie ou c'est les hommes en grande majorité.

        Commentaire


        • #5
          posté par @samarkand777

          les marocaines immigrent facilement
          .

          tu sais parfaitement pourquoi , les marocaines immigrent FACILEMENT ??

          Là tu ouvres un dossier volumineux !!!! ??? qui ne plaira pas aux faistes marocains

          même au sujet de ces femmes a été discuté aux parlements marocains , leurs argents pour l intégrer dans le PIB ???
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            houari ,j'ai pas pour habitude de ne pas dire ce que je pense.quand le maroc fait un truc bien je le dit mais quand c'est pas bon je le dit aussi.

            je pense que mes amis marocains ne m'en voudront pas si je dis qu'il y a un problème avec les marocaines qui partent s'installer dans les pays comme ceux du golfe.en général c'est en femme de ménage qu'elles partent et reviennent riches comme pas possible.on sait bien qu'elles se prostituent(pour les plus jeunes surtout) mais comme la majorité qui part est jeune..

            c'est une réalité qu'on ne peux pas nier.des quoweitiennes en ont fait un scandale et jalousent ces filles (jolies pour la plupart) qui leur volent leurs maris.

            cela ne veut pas dire que toutes les marocaines sont des prostituées ,ce n'est qu'une minorité en fait .mais moi je les respecte .même si elles font ça pour le plaisir et l'argent je ne les jugerai pas.

            Commentaire


            • #7
              @ samrkand777

              N essaye pas de te dérober

              la Femme marocaine connu par sa réputation dans le monde entier ...

              Alors pourquoi le Maroc veut légaliser la prostitution ??

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...30&postcount=1
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                je n'en sais rien je ne suis pas marocain mais s'ils veulent légaliser ça me regarde pas.

                faut pas oublier que le maroc est un pays plus ouvert que l'algérie donc c'est normal qu'on y trouve des gens plus libérés. moi ça me dérange pas car je sais que ça va de pair avec une ouverture économique.

                le jour ou l'algérie aura 10 millions de touristes, tu crois qu'il n'y aura pas plus de prostituées ?

                Commentaire


                • #9
                  Je n ai pas demandé ton origine ??

                  Qui se sent morveux se mouche

                  @samarkand 777

                  Les Marocaines, championnes arabes de l’immigration

                  elles font le tourisme ???
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    t'ai répondu une partie oui d'autres pour affaires etc

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Seagull

                      A noter que les femmes marocaines sont très nombreuses à immigrer vers d’autres cieux plus cléments. En 2013, elles étaient 932.311 à avoir quitté le pays, 733.278 en Tunisie et 208.862 en Algérie
                      208.862 en Algérie
                      Je ne savais pas du tout
                      Il faut savoir au niveau la courbe de population au Maroc
                      Les Femmes Marocaine sont de plus en plus nombreuses oeilfermé
                      D'ici quelques décennies nos Marocains seront moins nombreux que les Marocaines
                      Nous sommes les plus nombreuses au Maghreb
                      L'Algérie et laTunisie les hommes sont plus nombreux que les femmes
                      Alors faites gaffe on est une menace pour le Maghreb
                      Je plaisante Seagull
                      C'est vrai qu'elle émigrent de plus en plus
                      Est ce le rapport de la supériorité numérique de la population femme au Maroc
                      C'est possible
                      Dernière modification par fadwasoussya, 25 octobre 2014, 04h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        A noter que les femmes marocaines sont très nombreuses à immigrer vers d’autres cieux plus cléments. En 2013, elles étaient 932.311 à avoir quitté le pays, 733.278 en Tunisie et 208.862 en Algérie.
                        Donc si la tunisie avait 30 millions d'habitants, comme le maroc, ça aurait été plus de deux millions de femmes immigrées. En gros, c'est les tunisiennes qui sont championnes d'immigration ...

                        Commentaire


                        • #13
                          qu'est ce que tu es con houari..

                          Commentaire


                          • #14
                            En 2013, elles étaient 932.311 à avoir quitté le pays, 733.278 en Tunisie et 208.862 en Algérie

                            Il faut être con pour croire a ces chiffre. 1000 000 de marocaines ont quité le pays rien qu'en 2013? sois un quart de la diaspora marocaine? faut être vraiment borné pour croire a ça

                            Commentaire


                            • #15
                              Merouk premier exportateur de prostitues au monde... sacre record pour un pays musulman.. lah lah 3la mimi amir elmounafqin
                              Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X