Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous pour ou contre la punition ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous pour ou contre la punition ?

    Selon une enquête révélée par Le Parisien, 84 % des parents des 6-12 ans avouent avoir recours aux punitions. Et 40 % n'hésitent pas à donner claque ou fessée.

    Il semblerait que les punitions évoluent avec le temps : fini le "privé de bonbons", l'enfant sera désormais "privé d'écrans",ce sont des punitions utiles qui les privent de ce qui les rend passifs ou de ce qui est addictif.


    Quel est votre avis ? quelles sont les punitions qui marchent le mieux avec l'enfant

  • #2
    je suis carrément pour, ça nous manque ces temps ci
    on a tous été éduqués grace aux punitions et ca nous a bien réussi
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Un bambin il faut le dresser, sinon c'est un enfant qui fait la loi dans la maison, et qui pense, par conséquent avoir tous les droits. Les parents ont un devoir d'éducation sur lui, c'est leur rôle d'apprendre à leurs enfants à vivre en société et à respecter des règles. Une petite correction quand l enfant l a mérite, ne va pas le tuer. Nous avons tous reçu une fessé et ne nous sommes pas ressorti avec de grosses séquelles psychologique ! Il faut éviter d en faire un enfant roi est insupportable, qui dicte sa loi sans repère, sinon il souffrira de son comportement à cause de ses parents. Il deviendra un adulte irrespectueux, provoquant, agressif n'acceptant aucune autorité.

      Commentaire


      • #4
        Ah oui je suis pour ...oeilfermé

        Pour les gros mots .. faut tsawkoulhoum al har fi fomhoum..

        Commentaire


        • #5
          Bonne idée mallow même les adultes en mérite parfois
          Sinon tout a fait d'accord je suis pour les punitions, mais il faut qu'elle soit utile et justifié car il y a certains parents qui puni a outrance ou pas au bon moment
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            Oui.J'ai vu des gosses cracher, leur mère leur dit un simple arrête

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir fajito
              Tu proposerai quoi comme punition a ce geste ?
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                debcha

                Hello

                Je sais pas, le bousculer, le colleer contre un mur avec un regard de ouf...lui dire que ben laden dors chaque soir sous son lit...

                Non sérieux, tu lui infliges une punition: pas de gâteries pour deux semaine de suite par exemple et pas de bande dessiné le matin de deux dimanche.

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part ça finira par une fessé et une leçon de morale en ce qui concerne les gâteries ma newelfouche donc y a pas a la base, je sais je suis un peu violenteoeilfermé
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, c'est bien les gateries, les gosses s'en souviennent quand ils grandissent obligé rentrer de temps en temps avec des choses dans la main.

                    Commentaire


                    • #11
                      Qqch dans la main, hum
                      Disant que les enfants de nos jours qqch dans la main ne satisfait pas leurs envies lazem te3amer la voiture lol
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je suis pour à 100% les enfants en ont besoin à partir du moment où on connaît la limite! Le pb c'est qu'il y en a qui ne savent pas punir
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          Je privilégie les punitions réparations. Si un de mes enfants fait un dégât, il nettoie ou répare ou paie de son argent de poche. S'il offense quelqu'un, il doit demander pardon et rendre service.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ma part ça finira par une fessé
                            Une fessée c'est rien du tout, il va la prendre comme un jeu
                            faut oeuvrer avec des tuyau en plastic, des claquettes, des manches ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Phil tu punis pas tu traumatises
                              Bisbsa j'aime ton approche
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X