Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un élu FN, converti à l'islam, suspendu du parti pour « prosélytisme »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un élu FN, converti à l'islam, suspendu du parti pour « prosélytisme »

    « Je ne sais pas trop comment ça va être pris, car tout le monde n'est pas forcément au courant. » Maxence Buttey se doute que son annonce ne va pas passer inaperçue : le jeune homme vient de se convertir à la religion musulmane.

    Un choix qui ne regarde pas le grand public... mais peut être ses électeurs car, à 22 ans, il est conseiller municipal Front national à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).
    « J'ai découvert cette religion grâce à un camarade, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans, raconte-t-il. Nous avons beaucoup parlé, et j'ai été amené à m'interroger. J'étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j'ai compris que cette religion est plus ouverte. »

    En revanche, il a envoyé, il y a quelques jours, une vidéo vantant l'aspect visionnaire du Coran aux cadres du bureau départemental du FN. Une démarche que n'a vraiment pas appréciée Jordan Bardella, le secrétaire du parti. « La religion est un choix privé, que je respecte mais qui ne doit pas entrer dans la sphère de nos activités politiques, insiste-t-il. La vidéo prosélyte envoyée par Maxence est inacceptable. C'est pourquoi j'ai décidé de le suspendre de ses responsabilités au bureau départemental. »

    Source: Le Parisien

  • #2
    Il va se faire flinguer!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Le fait que l'élu soit suspendu par les haineux du FN ne surprend absolument pas lorsqu'on sait que ce parti pourri est ultra islamophobe. Ce qui surprend est le fait qu'un politicien Musulman puisse accepter d'être membre d'un parti ultra islamophobe. C'est totalement contradictoire et incompréhensible.

      A l'évidence, le politicien en question n'a rien compris à l'Islam.

      Commentaire


      • #4
        au moin sa se passe en france dans un autre pay si une personne se serait convertit
        a une autre personne elle vivrait pire de la part de letat ou de la population ou des deux

        Commentaire


        • #5
          Imaginons un homme politique Algérien Musulman qui se convertirait au Christianisme.
          Que dirions nous s'il était exclu de son parti???
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Paradoxal
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

            Commentaire


            • #7
              Imaginons un homme politique Algérien Musulman qui se convertirait au Christianisme.
              Que dirions nous s'il était exclu de son parti???
              Mais il n y a pas de comparaison à faire, l’Algérie ne tente pas d’exporter la démocratie, elle n’enseigne pas la tolérance, l’ouverture d’esprit, la liberté et l’émancipation aux autre nations. On est connu pour être, un état musulman, rétrograde, un peule islamiste et intolérant, il serait donc tout à fait normale que cet homme politique soit rejete par la classe politique et par le peuple, mais la France terre de liberté d’Egalite et de fraternités !!§

              Commentaire


              • #8
                A l'évidence, le politicien en question n'a rien compris à l'Islam. __________________
                Je pense qu'il a "compris" l'islam à sa manière , un islam "façonné" à sa mesure et veut qu'il soit comme il l'entend.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9


                  La blague du jour !

                  Commentaire


                  • #10
                    Imaginons un homme politique Algérien Musulman qui se convertirait au Christianisme.
                    Que dirions nous s'il était exclu de son parti???
                    Nous avons eu une ministre (khalida toumi) qui se moque de l'Islam, un autre ministre et chef de parti (benyounes) qui est athée et tout le monde le sait dont une membre de son parti qui s'est ouvertement moquée du voile dans une émission tv, une autre vieille mégère chef de parti (louisa hanoune) trotskiste athée ... beaucoup de nos (ir)responsables ne sont pas seulement des chrétiens mais carrément athées ! Une source bien informée m'a dit y a quelques années qu'il y avait des juifs parmi les responsables, qu'ils étaient connus sauf par le petit peuple
                    Bref chez nous c'est le bordel et tout le monde s'en fout

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nassim
                      A l'évidence, le politicien en question n'a rien compris à l'Islam.
                      Disons plutôt qu'il n'a pas ENCORE tout compris en Islam

                      Moi, je considère que la conversion de ce jeune politicien avant tout universitaire est une grosse baffe à certains parvenus ...renégats qui aprés avoir assimilé quelques notions "scientifiques" se sont mis à déblaterer sur la justesse de l'Islam...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X