Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc déploie son armée aux frontières pour lutter contre Ebola

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc déploie son armée aux frontières pour lutter contre Ebola

    Le Maroc a pris des mesures pour renforcer les contrôles à la frontière mauritanienne afin de lutter contre l'immigration irrégulière et contrer l’entrée de la maladie à virus Ebola.

    Selon Al Akhbar cité par EFE, l’armée marocaine a renforcé son déploiement dans le sud du Sahara, à la frontière mauritanienne, pour contrôler l’immigration irrégulière depuis l'Afrique subsaharienne et aussi renforcer les mesures de prévention contre le virus Ebola.

    Selon le journal, la mobilisation militaire est particulièrement intense à Gagarate et à Bir Guendouz, les deux villages situés dans le sud-ouest de la région Oued ed Dahab-Lagouira, à proximité de Nouadhibou, la deuxième ville de Mauritanie. L’armée, la Gendarmerie royale et la police ont reçu l'ordre de renforcer leurs dispositifs dans le cadre d’un plan national de lutte contre le virus Ebola, qui jusqu'à présent ne s’est pas manifesté au Maroc.

    yabi ladi
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    le contraste du royaume

    le Maroc n est pas convaincant : évite "" Ebola "" et va vers Ebola

    Les objectifs humanitaires de la RAM sont évidents. La rentabilité actuelle de trois destinations est nulle, le taux de remplissage ne dépassant pas 10% au départ de Casablanca.

    Une « démarche solidaire et non mercantile qui fait écho à l’engagement constant du royaume en Afrique », assure-t-on auprès de la compagnie en rassurant sur les mesures de préventions sanitaires prises.

    Mais, il est certain que les gens de la RAM, malgré la peur légitime que peuvent ressentir ces hommes et femmes d’être contaminés par le virus, n’ont pas attendu l’appel de l’OMS. Ils ont d’abord écouté leur cœur.

    info Maroc
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X