Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Keeper du Nigeria, Vincent Enyeama soutient le Maroc pour le report de la CAN 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Keeper du Nigeria, Vincent Enyeama soutient le Maroc pour le report de la CAN 2015

    Lille : Vincent Enyeama, gardien de but attitré de l’équipe de Football du Nigéria et dont le pays se propose pour remplacer le Maroc à l’organisation de la CAN 2015, a exprimé son soutien à la demande marocaine de reporter cette compétition à cause de la menace de l’épidémie Ebola.



    En effet, Vincent Enyeama qui évolue au LOSC en France, a déclaré souhaiter voir la CAF, reporter ou même annuler cette édition de la CAN 2015, à cause, dit-il, de la grande menace que représente, le virus de la fièvre hémorragique Ebola.

    Selon le site nigérian, Punch et le site britannique Daily Mail, Enyeama a dit avoir peur d’une propagation aggravée du virus, si la CAN 2015 venait à être organisée en janvier prochain au Maroc ou ailleurs.

    ‘‘Je souhaite vraiment que cela ne se produise pas avec toutes les personnes qui vont se déplacer pour les matchs’’ a dit le gardien de la sélection nigériane. Il a jouté que ‘‘c'est risqué pour tout le monde parce que vous allez en Afrique et tout le monde cherche à vous étreindre et vous toucher, et on y peut rien à cela, du coup on se retrouve exposé au risque de contamination’’.

    Le Maroc évaluant le risque de propagation du virus Ebola, dont les victimes pourraient atteindre, selon l’OMS, 10.000 morts dans les mois à venir, a demandé à la CAF de reporter l’organisation de la CAN 2015, or la confédération africaine, pour des raisons pécuniaires, s’entête à refuser cette doléance marocaine et a couru prendre contacts avec 7 pays, dont l'Afrique du Sud et le Ghana pour remplacer le Maroc, mais aucun n'a accepté jusqu'à présent.

    Les responsables marocains se réuniront avec la CAF le 3 Novembre pour statuer sur cette affaire à haut risque.

    lemag
Chargement...
X