Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Desires-tu une maison au paradis ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Desires-tu une maison au paradis ?

    SALAM

    Désires-tu une maison au Paradis ?

    Abdou-Rahman Al'Isa
    1- Le Messager d'Allah -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :
    « Celui qui construit une mosquée ne désirant par cela que Le Visage d'Allah, Allah lui construit la même chose au Paradis ».
    [Unanimement reconnu comme authentique]

    2- Et il -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :
    « Celui qui construit une mosquée pour Allah, fût-elle de la taille d'un nid de ganga (sorte de pigeon) ou plus petite encore, Allah lui construira une maison au Paradis ».
    [Rapporté par Ibn Mâjah et jugé authentique par Al-Albany]

    3- Et il -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :
    « Tout serviteur musulman qui prie pour Allah -Le Très-Haut- volontairement chaque jour 12 Raka'at (unités de prière) surérogatoires, en dehors des prières obligatoires, Allah -Le Très-Haut- lui construit une maison au paradis ».
    [Rapporté par Mouslim]

    4- Et il -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :
    « Celui qui comble un espace vide (dans les rangs durant la prière) Allah l'élève par cela en degré et lui construit une maison au Paradis ».
    [Rapporté par At-Tabarâny et jugé authentique par Al-Albany]

    5- Et il -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :
    « Quand l’enfant d’un fidèle serviteur meurt, Allah dit à Ses anges : « Vous avez saisi l’âme de l’enfant de Mon serviteur ? » Ils disent : « Oui ». Il dit : « Vous vous êtes donc emparés du fruit de son cœur ? » Ils disent « Oui ». Il dit : « Qu'a dit Mon serviteur ? » Ils disent : « Il T’a loué et a prononcé l’istirdja(confirmation de sa totale résignation qui se concrétise en prononçant la formule

    « innâ lil-lâhi wa innâ ileyhi râdjî’oun »
    [Certes, nous appartenons à Allah, et c'est vers Lui que nous retournerons]) ».

    Allah dit : « Construisez pour Mon serviteur une maison au Paradis et appelez-la « la Maison de la Louange » ».
    [Rapporté par At-Tirmidhy et jugé bon par Al-Albany]

    6- Et Il -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :
    « Je me porte garant d'une maison dans les faubourgs du Paradis pour celui qui délaisse la dispute même s'il est dans son plein droit, ainsi que d'une maison au milieu du Paradis pour celui qui délaisse le mensonge même en plaisantant, ainsi qu'une maison au plus haut du Paradis pour celui qui parfait son comportement ».
    [Rapporté par Abou Daoud et jugé authentique par Al-Albany]

    7- Et il -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :
    « Celui qui entre dans un marché et dit :
    « La Ilah ila Allah wahdahou la sharika lah, lahou l-moulkou wa lahou l-hamdou, youhiy wa youmit, wa houwa hayoun la yamout, biyadihi l-khayr, wa houwa 'ala kouli shay-in qadir »

    [Nulle divinité digne d'adoration sauf Allah, l'Unique, sans associé, à Lui la royauté ainsi que la louange, Il fait vivre et fait mourir, Il est Vivant et ne meurt jamais, en Sa Main se trouve le bien, et Il est capable de toute chose],

    Allah lui inscrit un million de bonnes actions, lui efface un million de mauvaises actions et lui construit une maison au Paradis ».
    [Rapporté par At-Tirmidhy et jugé bon par Al-Albany]

    Une pièce au Paradis

    8- À ce sujet le Messager -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :
    « Certes, il y a au Paradis une pièce dont son extérieur est visible depuis l’intérieur et son intérieur est visible depuis l’extérieur. Abou Moussa Al-Ash'ari -radiAllahou 'anhou- dit : « À qui est-elle, ô Messager d'Allah ? » Il -sal Allahou alayhi wa salam- dit : « À celui qui adoucit son discours, nourrit (les pauvres), et reste éveillé en prière la nuit pendant que les gens dorment ».
    [Rapporté par Ahmed et jugé bon par Al-Albany]

    Une tente au Paradis

    9- À ce sujet le Messager d'Allah -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :
    « Certes, il y a au Paradis (pour le croyant) une tente faite de perles creuses (ou d'une perle creuse), sa largeur est de soixante miles (l’équivalent d’un peu moins de 10000 km), à chacun de ses coins se trouve une épouse que les autres ne voient pas. Les croyants tournent autour d'elles. »
    [Rapporté par Al-Boukhary]

    Une demeure au Paradis

    10- À ce sujet le Messager d'Allah -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :
    « La nuit, j'ai vu deux hommes qui sont venus à moi, ils m'ont fait grimper à un arbre et m'ont introduit dans une demeure. C'était la meilleure demeure qu'il m'a été donné de voir. Ils m'ont dit : « Concernant cette demeure-ci, il s'agit de la demeure des martyres » ».
    [Unanimement reconnu comme authentique]

    Un palais au paradis

    11- À ce sujet le Messager d'Allah -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :
    « Celui qui récite
    « Qoul houwAllahou Ahad »
    [Dis : Il est Allah L'Unique]
    [Sourate Al ikhlas N° 112],
    jusqu’à compléter sa lecture, dix fois de suite, Allah lui construit un palais au Paradis ». Et Omar Ibn Al Khattâb -radi Allahou 'anhou- dit : « Et si nous voulons plus, ô Messager d'Allah ? » Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa sala- dit : « Allah augmente et est Meilleur (en don) » ».
    [Rapporté par Ahmed et jugé authentique par Al-Albany]


    Compliateur : Abdou-Rahman Al'Isa
    Editions : Dar Al-Watan
    Association « Connaître l'Islam »
    Traduction :Ibn Djelaz
    Correction traduction:Ebou Obeyd
    Correction française :Naila
Chargement...
X