PDA

Voir la version complète : Le premier clavier supportant l’Amazigh sous Android voit le jour -


haddou
26/10/2014, 08h29
C’est une première. Disway, leader de la distribution de matériel informatique au Maroc et en Afrique francophone, annonce la commercialisation de sa nouvelle gamme de produits Yooz, intégrant un clavier multi-langues supportant l’Amazigh sous Android. Il s’agit, en effet, de quatre nouveaux modèles de tablettes et trois modèles de smartphones intégrant les dernières technologies et disponibles à travers plus de 300 points de vente au Maroc mais aussi en Tunisie et dans quelques pays d’Afrique de l’Ouest.

Concernant, le nouveau clavier, il comporte donc l’ensemble des caractères Tifinagh ainsi qu’un lexique de plus de 4 000 mots. «Nous nous sommes fixés comme objectif de proposer des produits qui répondent aux besoins de nos concitoyens.

C’est dans ce contexte que la marque a innové et sera la première au monde à développer et intégrer un clavier multi-langues supportant l’Amazigh sous Android et sur l’ensemble de nos produits», a souligné Hakim Belmaachi, président du directoire de Disway.

Yooz, aujourd’hui commercialisée au Maroc mais également en Tunisie et dans quelques pays de l’Afrique francophone, a vu le jour en décembre 2013 avec une gamme de tablettes Wifi, suivie d’une nouvelle gamme de tablettes 3G et téléviseurs LED, qui lui ont permis, selon les responsables, d’atteindre 14 % de parts de marché sur le segment des tablettes en l’espace de sept mois. -

le matin

Cookies