Djezzy fera 10 millionnaires et un milliardaire à la fin de 2006
par Safia Berkouk
L’opération donnera la possibilité à chaque client prépayé de s’offrir la possibilité de devenir l’un des 10 heureux millionnaires ou le premier milliardaire qui seront tirés au sort à la fin de la promotion. Dans une conférence de presse tenue hier au niveau du siège de l’entreprise, le directeur général de Djezzy, M. Hassan Kabbani, a expliqué que durant 10 semaines, et à chaque fois qu’un client rechargera son compte, il pourra faire partie des 11 gagnants qui seront choisis à l’issue de l’opération.
Evidemment, plus le montant de la recharge est important, plus le client augmente ses chances de figurer parmi les heureux élus. Par ailleurs, et durant la même période que durera la promotion, les clients de la carte prépayés pourront effecteur des appels nationaux vers tous les réseaux au même prix qu’une communication de Djezzy à Djezzy, soit à 5 dinars les 30 secondes.
Quant aux clients post-payés, ils bénéficieront de 20 minutes de communications gratuites durant les mois de novembre et de décembre. Pour le DG de l’entreprise, compter à son actif un tiers de la population algérienne n’est pas le fruit du hasard mais faisait bel et bien partie des projections d’Orascom Télécom Algérie.
Toutefois, a-t-il précisé, «nous ne comptions pas atteindre cette performance avant 2008». Pour lui, ce sont notamment la couverture réseau et la qualité de service de Djezzy qui font la différence. Par ailleurs, la montée en puissance de la concurrence sur le marché du mobile a également eu pour effet «d’accélérer l’exécution de nos plans».
Toujours pas rassasiée, Djezzy compte, selon son premier responsable, «investir tous les domaines liés aux services de télécommunications» et réfléchit aussi à investir dans le domaine de l’internet. M. Kabbani, satisfait du succès de son entreprise, en a profité pour lancer un massage aux investisseurs étrangers, en soulignant le caractère propice du climat des affaires en Algérie.
«C’est le moment de venir investir en Algérie, car le marché algérien a un fort potentiel, notamment en termes de croissance», ce qui était loin d’être le cas en 2001, date de l’entrée sur le marché des télécoms de Djezzy. A cette époque, «il y avait beaucoup d’incertitudes et de flou quant à l’ouverture de l’économie algérienne».
M. Kabbani a par ailleurs reconnu que des insuffisances persistent, notamment au niveau du secteur bancaire, dont les carences constituent l’une des raisons du non-développement du service post-payé du fait des problèmes liés au règlement des factures par le biais de la domiciliation bancaire.
500 000 clients régularisés en un mois Interrogé sur le déroulement de l’opération d’identification des abonnés, M. Kabbani a indiqué que «les premières réactions ont été très positives de la part de nos clients» qui ont été nombreux à répondre à l’appel lancé par leur opérateur.
Cet engouement s’est traduit, selon lui, par la régularisation de la situation de 500 000 abonnés en un mois et l’opération est encore en cours. Le DG de Djezzy a expliqué que son entreprise a sciemment limité les appels faits à ses clients pour ne pas être débordée.
Dans un autre chapitre et s’agissant de l’opération OTAxiphone, lancée il y a quelques mois, M. Kabbani a également fait part de l’engouement des propriétaires de KMS (kiosques multiservices) qui sont aujourd’hui plus de 1 500 a avoir installé les équipements de Djezzy au sein de leurs magasins.
Le DG de Djezzy a également eu à revenir sur le service lancé récemment, à savoir le Black Berry, soulignant qu’il y a beaucoup d’entreprises qui ont manifesté leur intérêt pour l’acquisition de ce service, pour lequel l’abonnement mensuel est de 2 500 dinars aussi bien pour la formule entreprise que pour la formule perso.
Enfin, concernant l’opération de solidarité ramadan de cette année, M. Kabbani a affirmé qu’elle a tenu toutes ses promesses puisque la somme voulue a été récoltée et que la commande pour l’acquisition de 10 cliniques mobiles a été lancée.
Par ailleurs, les clients d’Allo OTA, auxquels il a été promis le remboursement de leurs communications durant le ramadan, commencent déjà à recevoir la première tranche de leur crédit, alors que les deux tranches restantes seront réceptionnées en décembre et janvier prochains.
Après quatre ans d’activité, Djezzy a investi plus de 2,7 milliards de dollars et compte plus de 3 700 employés. S.B
JEUNE INDEPENDANT
par Safia Berkouk
L’opération donnera la possibilité à chaque client prépayé de s’offrir la possibilité de devenir l’un des 10 heureux millionnaires ou le premier milliardaire qui seront tirés au sort à la fin de la promotion. Dans une conférence de presse tenue hier au niveau du siège de l’entreprise, le directeur général de Djezzy, M. Hassan Kabbani, a expliqué que durant 10 semaines, et à chaque fois qu’un client rechargera son compte, il pourra faire partie des 11 gagnants qui seront choisis à l’issue de l’opération.
Evidemment, plus le montant de la recharge est important, plus le client augmente ses chances de figurer parmi les heureux élus. Par ailleurs, et durant la même période que durera la promotion, les clients de la carte prépayés pourront effecteur des appels nationaux vers tous les réseaux au même prix qu’une communication de Djezzy à Djezzy, soit à 5 dinars les 30 secondes.
Quant aux clients post-payés, ils bénéficieront de 20 minutes de communications gratuites durant les mois de novembre et de décembre. Pour le DG de l’entreprise, compter à son actif un tiers de la population algérienne n’est pas le fruit du hasard mais faisait bel et bien partie des projections d’Orascom Télécom Algérie.
Toutefois, a-t-il précisé, «nous ne comptions pas atteindre cette performance avant 2008». Pour lui, ce sont notamment la couverture réseau et la qualité de service de Djezzy qui font la différence. Par ailleurs, la montée en puissance de la concurrence sur le marché du mobile a également eu pour effet «d’accélérer l’exécution de nos plans».
Toujours pas rassasiée, Djezzy compte, selon son premier responsable, «investir tous les domaines liés aux services de télécommunications» et réfléchit aussi à investir dans le domaine de l’internet. M. Kabbani, satisfait du succès de son entreprise, en a profité pour lancer un massage aux investisseurs étrangers, en soulignant le caractère propice du climat des affaires en Algérie.
«C’est le moment de venir investir en Algérie, car le marché algérien a un fort potentiel, notamment en termes de croissance», ce qui était loin d’être le cas en 2001, date de l’entrée sur le marché des télécoms de Djezzy. A cette époque, «il y avait beaucoup d’incertitudes et de flou quant à l’ouverture de l’économie algérienne».
M. Kabbani a par ailleurs reconnu que des insuffisances persistent, notamment au niveau du secteur bancaire, dont les carences constituent l’une des raisons du non-développement du service post-payé du fait des problèmes liés au règlement des factures par le biais de la domiciliation bancaire.
500 000 clients régularisés en un mois Interrogé sur le déroulement de l’opération d’identification des abonnés, M. Kabbani a indiqué que «les premières réactions ont été très positives de la part de nos clients» qui ont été nombreux à répondre à l’appel lancé par leur opérateur.
Cet engouement s’est traduit, selon lui, par la régularisation de la situation de 500 000 abonnés en un mois et l’opération est encore en cours. Le DG de Djezzy a expliqué que son entreprise a sciemment limité les appels faits à ses clients pour ne pas être débordée.
Dans un autre chapitre et s’agissant de l’opération OTAxiphone, lancée il y a quelques mois, M. Kabbani a également fait part de l’engouement des propriétaires de KMS (kiosques multiservices) qui sont aujourd’hui plus de 1 500 a avoir installé les équipements de Djezzy au sein de leurs magasins.
Le DG de Djezzy a également eu à revenir sur le service lancé récemment, à savoir le Black Berry, soulignant qu’il y a beaucoup d’entreprises qui ont manifesté leur intérêt pour l’acquisition de ce service, pour lequel l’abonnement mensuel est de 2 500 dinars aussi bien pour la formule entreprise que pour la formule perso.
Enfin, concernant l’opération de solidarité ramadan de cette année, M. Kabbani a affirmé qu’elle a tenu toutes ses promesses puisque la somme voulue a été récoltée et que la commande pour l’acquisition de 10 cliniques mobiles a été lancée.
Par ailleurs, les clients d’Allo OTA, auxquels il a été promis le remboursement de leurs communications durant le ramadan, commencent déjà à recevoir la première tranche de leur crédit, alors que les deux tranches restantes seront réceptionnées en décembre et janvier prochains.
Après quatre ans d’activité, Djezzy a investi plus de 2,7 milliards de dollars et compte plus de 3 700 employés. S.B
JEUNE INDEPENDANT
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