Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temina

    Sbah el khir
    Il existe 2types de temina, la kabyle et l'arabe (vu comment c'est dit c'est rigolo)
    Celle des kabyles est réalisé les jours ou il fait froid me semble t il
    Celle des arabes pour les naissances, elles sont complètement différentes
    Bon a vos recettes maintenant
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Hellooow

    Je vais bientôt manger la tamina ...
    Tata Mallow ...

    Waqfa sahla pour ma belle soeur ncha Allah ...


    Pour la recette ..je préfère la simple ...avec la cannelle..

    Commentaire


    • #3
      je ne la mange pas c'est trop sucrée pour moi
      sinon moi aussi je suis devenu tata y'a 10 jours jl'ai gouté juste un peu
      mais puisque je ne la mange pas a quoi bon de connaitre la recette
      Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        ça fait longtemps que je n'ai pas gouté. C'est celle qu'on donne aux femmes qui accouchent ?

        Commentaire


        • #5
          Mallow mabrouk, c'est quoi la simple et la compliqué ?
          Myst donne moi ta part
          Fajito moi aussi je n'ai pas mangé depuis des années, sinon wallah kteltni bedahk on la prépare quand il y a une naissance chez les arabes les kabyles c'est un gâteau aux oeufs
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            Hi Deboucha ^^

            On attend les recettes

            Commentaire


            • #7
              Debcha Bonjour,

              Il existe 2types de temina, la kabyle et l'arabe (vu comment c'est dit c'est rigolo)
              Il doit y en avoir plus que deux, il y a aussi celle des gens de l'est (chaoui) qui est faite à base d'un mélange de farine de blé et de farine de pois chiche grillée (elle est très bonne, mais je n'ai pas la recette ! )

              Pour la "Tamina" Kabyle, je ne sais pas, je mangeais chez ma grand mère ellah yerhemha un truc qui s'appellait ARKOUL, mais je n'en ai pas mangé depuis une éternité c'était très bon, je pense que cela contenait du son de blé, du sucre et puis je ne sais pas quoi d'autre ??? ca remonte à mon enfance.

              Il y a aussi un truc que j'ai mangé chez des gens du sud du coté de AFLOU, je ne me souviens plus du nom, mais ressemble un peu à la Tamina de l'est.

              Il y a aussi Rfiss (je crois que ca s'appelle comme ca, mais pas sûre) des gens de constantine, qui est très bon aussi.

              Et il y a (bien sûr ) la Tamina algéroise que tout le monde connais, c'est bientôt le mouloud!
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                2types de temina, la kabyle et l'arabe
                La ségrégation raciale même f tAmina !!!
                Bien sure quand on a deux mains gauches, on trouve toujours une justification !

                Commentaire


                • #9
                  Merci Debcha ...

                  Alors la plus pauvre si tu veux ...
                  Semoule grillée.. beurre et miel ..


                  Megane ...c'est zrir ou zrira pour les Chaouis ...
                  J'aime bien ...

                  Ah vraiment ça varie d'une région à l'autre .. les appellations aussi
                  Y a la rouina ... mais je crois que c'est juste un ingrédient dans l'une des taminate de l'Algérie...

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec de la pâte de dattes aussi c'est bon

                    Commentaire


                    • #11
                      Temina
                      Suis le seul à avoir lu autre chose ? :$

                      Commentaire


                      • #12
                        Myst

                        Wendy la pate des dattes est trop collante

                        Commentaire


                        • #13
                          sabahe, non ça ne colle pas, il faut bien travailler la pâte de dattes avec la semoule préalablement grillée avec le beurre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mégane ça doit être "mermez" tropppp bon ma grand mère me le préparait, j'allais avec elle et mon grand père allah yehmou et wassa3 alih a la compagne rien que nos 3 c'était super, je mangeait toute sorte de plat et de fruits ah les bons souvenirs
                            Phil mala ouki3jibara l hal khbet akouryek ghel hit suis raciste que veux tu
                            Wendy ça c'est du rfiss tounsi et pas temina
                            Myst explique puisque je n'ai pas compris!
                            Mallow oui je la connais cette recette c'est la plus facile aussi
                            Koukiz attend Phil a l'air d'avoir la recette du siècle
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #15
                              Debcha, les noms n'indiquent pas la même chose d'une région à l'autre, nous on appelle ça tamina parce que rfiss c'est encore autre chose, et puis c'est de la datte algérienne alors on ne va pas l'appeler tounsi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X