Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un expert américain prédit la fin du parcours du Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un expert américain prédit la fin du parcours du Polisario



    La frustration dans les camps de Tindouf a atteint son apogée vis-à-vis des chefs du Polisario, dirigé d’une main de fer par Mohamed Abdelaziz, depuis 1976.
    Le climat insurrectionnel et les manifestations de protestations qui secouent depuis deux mois les camps de Tindouf, estiment un expert américain, constituent les signes précurseurs de disparition inéluctable du mouvement séparatiste sahraoui.
    Dans une récente analyse consacrée à la dérive des tortionnaires du Front Polisario, le think tank American Enterprise Institute (AEI) souligne que les manifestations et les protestations des Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf « sonnent le glas » du Polisario.
    « La frustration a atteint son apogée vis-à-vis des chefs du Polisario, dirigé d’une main de fer par Mohamed Abdelaziz, depuis 1976, conformément aux dogmes marxistes et d’un culte de la personnalité digne du bloc communiste à l’époque de la guerre froide », commente l’auteur de l’analyse, Michael Rubin, chercheur à l’AEI et conférencier au Naval Postgraduate School’s Center for Civil-Military Relations.
    Le climat insurrectionnel dans les camps de Tindouf, relève-t-il, trouve ses origines dans le détournement à l’échelle industrielle, de l’aide humanitaire internationale écoulée en Algérie, en Mauritanie et au Mali, mais aussi dans le refus du Polisario d’adhérer au plan marocain d’autonomie au Sahara, qui est soutenu par les Etats Unis et bien d’autres pays.
    Une proposition pertinente qui trouve toute sa légitimité, selon Rubin, dans le processus de développement économique et social initié dans les provinces du sud du Royaume, fait-il observer.
    Et l’auteur de l’analyse de conclure qu’il est « tout à fait concevable que les fissures et l’insurrection dans les camps de Tindouf sonnent le glas du Polisario, un des derniers reliques de la guerre froide ».
    Belhouari Hamid

  • #2
    on a pas besoin d un americain pour nous l expliquer .

    les sahraouis sont de moins en moins separatistes , les terroristes du polisarion sont veillissants , le cout du baril baisse , la mafia d alger a peur .

    bref ca sens la fin .

    Commentaire


    • #3
      Bizarre dès qu'il s'agit d'un expert américain, tout un chacun gobe des inanités. Notons que pour un citoyen dont le pays soutien Israël et avait soutenu l'apartheid sud-africain, prendre la défense de la province étasunienne marocaine est légitime.

      Commentaire


      • #4
        rassurez vous comme vous le pouvez mais la fin de votre existance dans ce territoire est plus proche que vous ne croyez et tant mieux pour le peuple sahraoui qui ne sauront plus obliger de vivre la dégradation de leur moeurs

        Commentaire


        • #5
          bref ca sens la fin .
          ha,ha
          ils vont nous manquer !

          Commentaire


          • #6
            darius80

            il faut vraiment etre stupide pour penser qu 'un jour que ce territoire sera independant vu la realité sur le terrain ,

            la kabylie a beaucoup plus de chance de se separer de l algerie car le peuple kabyle existe et ils ont un territoire , par contre le peuple sahraouis n existe que dans l imaginaire de quelques algeriens frustrés .

            Commentaire


            • #7
              Une délégation égyptienne entame une visite dans les camps de réfugiés sahraouis

              Une délégation égyptienne entame depuis vendredi une visite de trois jours dans les camps de réfugiés sahraoui, qui la conduira à plusieurs institutions nationales et des réunions avec les dirigeants du Polisario et des membres du gouvernement de la RASD.

              La délégation égyptienne visitera la wilaya de Smara et Boujdour où des meetings populaires seront organisés par les gouverneurs des deux wilayas. Elle visitera également le Musée National de la Résistance, les dépôts et le siège du Croissant Rouge Sahraoui, le siège AFAPRADESA, la TVRASD et la Radio Nationale Sahraouie.

              Une autre délégation de la presse égyptienne avait effectué en juin dernier une visite dans les camps de réfugiés sahraouis pour s’enquérir de la situation vécue par le peuple sahraoui en raison de l’occupation illégale de son territoire par le maroc depuis plus de 40 ans, rappelle-t-on.

              Commentaire


              • #8
                Les résistants algériens lors de la guerre d'indépendance et Nelson Mandela avaient été également considérés comme terroristes. Mais l'étaient-ils vraiment?

                Commentaire


                • #9
                  Un expert en quoi, en Dridoulogie?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kader80
                    on a pas besoin d un americain pour nous l expliquer.

                    les sahraouis sont de moins en moins separatistes , les terroristes du polisarion sont veillissants , le cout du baril baisse , la mafia d alger a peur .
                    bref ca sens la fin
                    @kader80: les sahraouis sont de moins en moins separatistes

                    - Alors organiser un référendum pour désavouer le Polisario et l'Algerie devant les nations du monde

                    @kader80: le cout du baril baisse

                    ALGERIE
                    - 200 milliards de dollars en réserves de changes permettent de tenir plus de 5 ans d’importation
                    - Fonds de réserve de régulation: 73 milliars de dollars
                    - Réserves en or 173,6 tonnes

                    @kader80:
                    les terroristes du polisarion sont veillissants


                    [B]

                    Commentaire


                    • #11
                      Un expert américain prédit la fin du parcours du Polisario
                      cet illustre inconnu d'expert americain doit sûrement être grassement rémunéré par le réseau charaï .

                      Commentaire


                      • #12
                        la fin du parcours du Polisario
                        Sincérement j'arrive pas à comprendre, comment on peut tenir un humain depuis plus de 40 ans sous des tentes et des temperatures qui avoisinent les 50 °C, si ce n'est par le baton et le déni de leur droit de mouvement et de liberté de choisir de vivre ou ils veulent: au Maroc, en mauritanie, en Espagne ou en Algerie...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les médias propagandistes marocains adorent citer les pseudo analyses des répugnants néo-conservateurs ultra sionistes américains qui sont payés par le lobby marocain pour pondre de torchons propagandistes favorables à la monarchie marocaine. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le charlatan Mohamed VI soit un sioniste qui honore et décore régulièrement des déchets ultra sionistes.

                          C'est honteux de payer des déchets ultra sionistes et ultra islamophobes (Michael Rubin, Jennifer Rubin...etc) qui défendent les terroristes israéliens et rejettent les droits des Palestiniens, pour qu'ils écrivent des torchons favorables à la monarchie marocaine.

                          Voir dans la vidéo, le déchet ultra sioniste Michael Rubin défendre avec ferveur le récent génocide commis par les terroristes israliens à Gaza.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Ichweiter: Seriez pro-polisario? En effet, toutes organisations humanitaires font le même constat que le vôtre et réclame au Maroc de partir du Sahara Occidental afin que son peuple puisse regagner sa terre légitime.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Ichweiter: Seriez pro-polisario? En effet
                              meskin. il fait semblant de ne pas comprendre.

                              Je te parle de la liberté des otages que vous gardez à tindouf depuis plus de 40 ans sous des tentes et sans le droit de mouvement ou moin en Algerie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X