Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est comment une belle maison ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est comment une belle maison ?

    Bonjour,

    Comment imaginez vous une maison de reve ?

  • #2
    une belle maison est differente pour chacun d entre nous....

    J aime les maisons claires, spacieuses fonctionnelles confortables et minimalistes....

    Et toi ?
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Frieda,

      Je pose la question car je ne sais plus.
      j'ai contruit deux maisons (de mes reves) a des epoques differentes. Je vis a present dans une grande maison avec jardin, terrasse, arbres fruitiers, rosiers, etc.. Chacun de la famille a sa propre chambre.
      J'avoue que je regrette a present et je ne sais plus ce qu'est une belle demeure, pour moi, a cette epoque.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Seagull

        Une belle maison.....

        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Seagull,

          Je suis cinvaincue que nos desirs évoluent avec le temps, avec nos experiences, nos attentes, nos envies......

          J aime les grandes batisses avec de grandes fenêtres, des couleurs claires et chaudes, des matiériaux naturels.....une cuisine fonctionnelle et en meme temps un lieu de vie.
          Un jardin d hiver avec une jolie vue, aménage avec un coin detente lecture et un un coin ou recevoir les amis/famille.
          Un jardin potager pas trop grand mais suffisement pour avoir le plaisir de planter mes legumes.....des arbres fruitiers, des fleurs.

          En fait la maison de mes reves n a pas d aspect réel mais surtout une ame car elle vit de par ses habitants et ses visiteurs .....
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir iCi

            Seagull

            Si chaque membre de la famille a sa propore chambre c'est que tu as déja une belle maison ..

            90% des Algériens si ce n'est pas plus et sans exagérer, n'ont pas ce luxe oeilfermé

            ceci dit, allah ibarak

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir si Seagul

              Je suis un peu comme toi, j'ai construit 3 maisons et on finit toujours par s'en ennuyer.
              Pour moi, c'est plus l'environnement que la maison en soi qui comptait. Je rêve d'une maison au bord de la mer. Je crois que ça restera un rêve.

              Commentaire


              • #8
                Bungalow, devant la plage, sortir le matin et tirer un beau coup d'oxygène iodé De préférence devant l'océan pour avoir en tête qu'il est large, illimité et que tout le reste est derrière toi.

                Pour l’intérieur, un lit métallique, parquet car je n'aime pas les tapis,armoire couleur blanche, canapé confortable couleur gris taupe, table basse et table de tv. Cuisine américaine qui ne servira que dans quelques occasions et qui doit rester très propre, salle à manger, lumière tamisée et surtout un jardin avec cuisine fonctionnelle. Beacoup d'armoir pour avoir le maximum de lumière à la maison.

                En résumé le minimum de meubles pour que la maison garde sa fraicheur, le maximum d'espace.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Seagull,

                  Je n'ai jamais construit de maison, balak un jour qui sait...On a dit une maison de rêve?

                  C'est une maison assez spacieuse mais pas trop, juste ce qu'il faut pour ma famille et moi (sinon il faudrait les moyens de se payer une femme de ménage et un jardinier...), lumineuse, pratique avec des rangements, une grande cuisine qui donne à la fois sur séjour et jardin (dans une région ensoleillée afin de profiter du jardin). Un minimum de confort, avec une belle salle de bain (ou deux).
                  De beaux matériaux, bois, pierre et pourquoi pas joli parquet (mais pas obligatoire). Finitions soignées, jusqu'aux plus petits détails.

                  Un jardin pas trop grand (sinon difficile à entretenir...) mais avec arbres fruitiers, fleurs et petit potager (pour plus tard parce que là pas le temps...).

                  L'idéal ce serait qu'elle soit dans une région où on a max de soleil, un beau printemps et un bel été, si ce n'est pas loin de la mer se serait le top et de préférence dans un endroit verdoyant où on peut faire des balades à pieds ou à vélo.

                  Voilà à peu près mes critères, je sors un peu de la maison, mais c'est un tout. Une belle maison c'est avant tout une maison, où il y a de l'amour et de la joie
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Seagull bonsoir

                    Tu me rappelle Grand Designs (emmission que je ne ratais jamais)..

                    A chaque fois je vois une belle maison je dis je veux la meme

                    Pour moi une belle maison, est pratique, avec un peu de modernité et style artistique chic.. Un grand jardin.. Et dans un bon endroit..
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une maison de rêve c'est la maison ou on sent bien avant tout, suffisamment spacieuse pour respecter l'intimité de chacun et pas trop grande pour pouvoir réunir tout le monde pour les bon moment
                      De préférence très pratique....
                      Beaucoup de plantes a l'intérieur et un beau jardin avec un arbre de chaque fruit
                      Mais bon ça ne sera que dans mes rêves
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        re bonsoir tout le monde,

                        Chez moi, on a fini par se parler sur skype .
                        j'ai la nostalgie du kanoun qui nous reunissait et ma grand mere, Allah yarhanha, qui nous racontait des histoires .
                        Dans une maison de reve, il doit y avoir quelque chose qui nous reunirait malgre nous. La cuisine ? je ne le pense pas, la tele ? non plus !

                        Commentaire


                        • #13
                          Seagull ce quelque chose c'est à vous de le créer.

                          Une relation, même avec ses enfants ou son conjoint cela se construit, petit à petit. Et il n'est jamais trop tard pour construire ces liens, il suffit de trouver (de réfléchir à) quelque chose qui réunit tout le monde, un bon repas, un bon thé, un bon film, un jeu de société ou d'interminables discussion sur un sujet qui vous passionne (typiquement les histoires autour du kanoun) j'en ai connu moi aussi mais à de très rares occasions, seulement pendant mes vacances scolaires.

                          Quand il y a de l'amour, on trouve toujours un moyen pour se parler et tisser des liens, ca peut prendre du temps, mais on peut y arriver.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Megane,
                            A cette epoque, tout eclate. Chacun vit a son rythme et il est extremement difficile de trouver du temps a partager hormis pendant les vacances si personne ne part de son cote.
                            Pour parer, je pense a l'espace. Un espace ou nous sommes obliges de nous croiser et communiquer.
                            L'Amour ou pas n'a rien a voir.

                            Commentaire


                            • #15
                              La maison que j'aimerais avoir, c'est la même que j'ai mais en plus petit.
                              Une pièce unique comprenant salon repas cuisine et véranda, deux chambres avec chacune sa salle de bain, deux wc et un bureau un grand garage pour deux voitures et atelier métal et bois.
                              Un petit verger avec 6 arbres et un petit jardin.
                              La région "Charente Poitou" pas en bord de mer (trop de monde en été).
                              Nous ne sommes jamais satisfait de ce que nous avons!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X