Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie et Cuba: des enfants terribles?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie et Cuba: des enfants terribles?

    Dans le concert mondial, il est admis que tant l'Algérie que Cuba sont "des durs à cuire" du fait de leur historique.

    Aussi, s'il est réjouissant que le Bolivien Evo Moralès s'est vu être reconduit à la présidence bolivienne et s'en suivra tantôt Dilma Roussouf au Brésil...n'est-ce pas là le résultat desdits "enfants terribles" en sujet car contre vents et marrés s'obstineront à s'en tenir à un cap.

    Ce qui fera dire à Krim Belkacem: " à la différence de la Tunisie ou Maroc, l'Algérie possède un peuple intrinsèquement révolutionnaire et lorsque acquise l'indépendance, il n'en restera pas moins un "chaudron".

  • #2
    Ça fait un moment qu'on est plus dans les années 70!!! Et ces bouffonnerie ne font rire personne!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Et ces bouffonnerie ne font rire personne!
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Dans le concert mondial, il est admis que tant l'Algérie que Cuba sont "des durs à cuire" du fait de leur historique.
        rago
        Il est temps que tu sortes de ta bulle "révolutionnaire" à deux balles!!

        Commentaire


        • #5
          @Serpico

          le Mur de Berlin est tombé ...
          Alors n accrochez vous pas pour traiter les autres qu ils n avaient pas encore compris sa signification


          alors pour le SO , c est idem ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            @Serpico: Soyez réaliste et acceptez la réalité fusse-t-elle même douloureuse! A l'ONU, l'Algérie et Cuba-itou l'Afrique du Sud à moindre mesure- mènent "la danse". Dès lors confronté à ce trio, dans l'affaire du Sahara Occidental; le Maroc n'a aucune chance de parvenir à ses desseins d'annexion d'un territoire qui, historiquement, ne lui appartient pas.

            La question n'est pas close pour autant et vous avez tout loisir de lui apporter vos arguments sensés.

            Commentaire


            • #7
              vos arguments sensés.
              qu'ils supposent censés oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Non , il a pas tout à fait tort

                l'Amerique du Sud .....et dans toutes ses variantes ( Y compris Chili et Uruguay)....se mobilise pour la multipolarité ...

                Y a pas de mur de Berlin ou de je ne sais quoi

                Commentaire


                • #9
                  @Rose-des-sables: Si légitime soit-elle, votre tentative, pour peu désinvolte, de rectifier une orthographe, elle n'en pas pour autant pertinente. En effet, fallait-il rédiger "sensé" ou "censé"?
                  ______________________________________

                  "Sensé" signifie, pour sa part, "plein de bon sens" ou "qui a du sens" :

                  Commentaire


                  • #10
                    Rago

                    Qui vous ??
                    je rectifie pas l'orthographe je n y ai meme pas fait attention
                    je précisais que les arguments qu'ils présentent à chaque fois, ils les supposent censés ou sensés comme tu veux .. mais ce n'est que du pipeau en réalité !!


                    désolée pour mon intervention oeilfermé
                    Dernière modification par absente, 27 octobre 2014, 23h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Rose-des-Sables: Calmez-vous Madame ou Monsieur! Par éducation, je ne tutoie jamais des êtres inconnus et d'où le recours au vousoiement en respect à autrui.

                      S'agissant du reste de votre contribution diffuse, il s'avère que je ne partage pas votre argument. "Mais quand bien même " inspirez-vous à panser une hypothétique dérision.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour preuve, quel âge a-t-il l'inusable serviteur de l'ONU Lakhdar Brahimi? Mieux même, lorsque l'actuel Secrétaire général, sud -coréen- fut nommé; Bouteflika avait insinué " je le tutoie pour l'avoir souvent croisé aux temps où j'étais ministre des affaires étrangères".

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X